vendredi 7 novembre 2014

De Fil en Aiguille de Charlotte Rodrigues

 
   De Fil en Aiguille de Charlotte Rodrigues


 E-book:143 pages 
Édition:  Auto édité 
Parution : 29 aout 2014  
Genre: Romance, Chick-lit
 Prix: 2€68



Ma Note: 10/10

 

http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr

Qui n’a jamais rêvé du coup de foudre ?

Ema, jeune étudiante de 24 ans, passionnée par le milieu de la mode et plus particulièrement par la couture, n’en espérait pas tant

Déprimée, à la suite d’une récente déception amoureuse, elle part se réfugier quelques jours chez sa sœur à Londres….et c’est là-bas, que sa vie va basculer.
En un seul regard, grâce à sa maladresse légendaire, Ema va réussir à séduire Tristan, un jeune avocat d’affaire très séduisant.
Une alchimie va tout de suite naître entre les deux jeunes gens et ce, malgré les obstacles qui se dressent entre eux.
Leur histoire, très vite intense, va être ponctuée de quiproquos et de rebondissements. Parce qu’entre les doutes d’Ema qui fuit à la première difficulté, sa peur de l’engagement face aux sentiments forts qu’elle éprouve pour Tristan et la persévérance de ce dernier, leur parcours amoureux risque de s’avérer fort compliqué.
Rajoutez à cela des amis inséparables. Et c’est sans compter sur leurs conseils, parfois scabreux, Suzie, la douce romantique et Fabio, l’indomptable beau goss, qu’elle va réussir à surmonter ses problèmes sentimentaux surtout à coups de Margharitas et de soirées plus que bien arrosées.

Ce livre est dédié à toutes les accros du shopping, de mode, de café latte….et de romance bien sur. 


Je remercie tout d'abord l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordé  en me demandant si gentiment  ce partenariat et pour l'envoi de son roman 

Du coté de l'histoire:  Nous suivons Ema, une jeune étudiante dans la mode qui est en dernière année, elle crée ses propres vêtements et espère être reconnu plus tard, malheureusement Ema jeune et pétillante d'habitude vient de subir une déception amoureuse et même ses amis les plus fidèles n'arrivent pas à la faire sourire, elle décide donc de passer quelques temps chez sa sœur à Londres pour oublier tout ceci . Un jour elle doit se rendre dans les bureaux de son beau frère pour lui ramener un dossier fort important et la jeune femme d'une maladresse excessive va réussir en quelques minutes à se ridiculiser face à Tristan, un homme des plus charmant. Lors d'une soirée , elle recroise celui-ci et l'alchimie est instantanée  entre les deux jeunes gens. Malheureusement entre les doutes de la jeune femme tout juste échaudée par son ex relation et l’insistance de Tristan, rien ne sera simple. s'en suit alors quiproquos et rebondissements.


Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de Charlotte Rodrigues, fluide et agréable, son livre se dévore à toute vitesse, les personnages d'un réalisme exemplaire sont tous attachants, le style est très agréable malgré pas mal de coquilles mais je pense que c'est parce que j'ai la version non corrigée et cela ne m'a pas spécialement gênée dans ma lecture, moi qui pourtant m'attarde souvent sur les fautes d'orthographe, j'étais tellement prise dans ma lecture que j'ai laissé passer ces petits soucis d'écriture.


En conclusion: Je remercie vraiment l'auteure pour la découverte de son roman avec lequel j'ai passé un moment vraiment super sympathique, ce roman est une romance chick lit addictive, lorsqu'on le commence on est obligé de le terminer rapidement car on veut vraiment savoir ce qui va advenir de nos deux tourtereaux. Je le conseille vivement à toutes les amatrices de romance, je suis certaine que ce moment de lecture  leur plairont.


 cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire