samedi 22 novembre 2014

Pars loin de moi de Jessica Sorensen



Ella et Micha - Tome 2 - Pars loin de moi de Jessica Sorensen

Broché: 288 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Parution : 02 juillet 2014
Collection : Black Moon Romance
 

http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr
 


MA NOTE 9/10

Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…   
 

Mon avis: J'avais eu un énorme coup de cœur en découvrant le premier opus de cette saga et c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros dans ce second tome malheureusement j'ai un peu moins adhéré à l'histoire


Du coté de l'histoire: Nous retrouvons  nos deux amoureux deux mois plus tard, les voilà enfin en couple, même s'ils sont  séparés de plusieurs centaines de kilomètres, leur amour est toujours aussi fort. Ella continue ses études  à l'université tandis que Micha est avec son groupe en pleine tournée. La jeune femme est toujours  affectée par sa vie et continue de voir sa  psy pour lui permettre d'enfin vivre son amour sereinement. Quant à Micha, il essaie par tous les moyens de lui prouver que leur amour est sincère et juste et qu'ils arriveront à oublier le passer qui la déchire tant .  Mais plus les jours passent, plus Ella se pose des questions : le mérite-elle ? Serait-il plus heureux sans elle et ses problèmes? Un jour, elle décide de rompre avec lui, en trouvant la pire excuse qu'elle peut imaginer, elle lui révèle qu' elle l'a trompé. À partir de ce moment, le couple se déchire, mais le jeune homme ne perd pas espoir car il est fou amoureux d'elle et même s'il souffre de voir que celle qu'il aime l'a trompé, il ne va tout faire pour la reconquérir aidé de Lila et Ethan, leur plus fidèles amis.


Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, fluide et l'histoire est bien menée malheureusement j'ai trouvé ce tome un peu plus gnan-gnan que le précédent même si les personnages sont toujours attachants et que l'histoire à un sens, je l'ai tout de même trouvé trop prévisible, ce qui n’empêche pas que j'ai adoré ce second opus et que je serais ravie de retrouver nos jeunes héros dans le dernier opus de la saga qui m'attend bien sagement dans ma PAL.
En conclusion: J'ai adoré cette lecture même si cette fois-ci ce ne sera pas un coup de cœur, l'histoire est toujours aussi agréable et la plume de l'auteure est parfaite malheureusement je n'ai pas eut le gros déclic que j'avais ressenti dans le premier opus. Je lirais avec plaisir le prochain tome qui m'attend bien sagement dans ma PAL et je vous conseille vivement cette saga aux personnages vraiment attachants.

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]
 

 cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire