lundi 26 janvier 2015

C'est lundi que lisez-vous ? (94)

Cette superbe bannière vient du blog de Galleane


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
Ce que j'ai lu la semaine passée
 
J'ai adoré ce roman
Ella et Micha tome3: Pour toujours nous de Jessica Sorensen

Ma chronique ICI
 
 
Broché:  256 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Parution :   1 octobre 2014
Collection: Black Moon Romance
 
15€90
 
amazon.fr

 Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.
 
Un avis assez mitigé pour ce roman j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur mais le contexte j'ai moins adhéré
 
 100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras

  Ma chronique ICI


Broché:  312 pages 
Éditeur : Sarbacane 
Parution : 07 janvier 2015 
Collection: Exprim'
 
16€00
  

 http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr
 
 
 Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters, en Angleterre, pour un festival de musique. Elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux, ni qu'ils commenceront à l'espionner, ni qu'ils représenteront, peut-être, un danger mortel...
 


J'ai terminé d'écouter et j'ai adoré

Central Park de Guillaume Musso
 
  Ma chronique ICI
 
Broché:  470 pages/ 7h50
Éditeur : Audiolib 
Parution : 11 juin 2014
Collection:  Littérature
 
22€90 
 
 
amazon.fr 
 
 
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence… Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise. Une lecture intense, addictive, irrésistible.

On ne sait ce qui est le plus jubilatoire dans l’interprétation de David Manet : le rythme où il entraîne cette histoire haletante ou la subtilité avec laquelle il en met en valeur les ressorts psychologiques.
  
 
 Mes lectures en cours
 
j'ai commencé et j'adore 

 Une si parfaite comédie de Cora Carmack


Broché:  304 pages
Éditeur : Éditions de la Martinière
Parution : 09 octobre 2014
Collection: Fiction J
 
14€90

amazon.fr

La visite surprise de ses parents n'arrange pas du tout Mackenzie, dite Max. Disons qu'elle a omis de les prévenir de ses nouveaux tatouages, son boulot de danseuse dans un bar et ne s'est pas étendue sur le style de son petit copain. Max risque de devoir donner des explications... à moins qu'elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.

Cade, venu à Philadelphie pour oublier Bliss, accepte de jouer le rôle du parfait petit ami, et sa prestation dépasse largement les attentes de Max.

Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d'authentiques sentiments... Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?
 
 
J'ai commencé a écouter j'aime beaucoup même si je m'attendais à autre chose :)
 
  Muchachas de Katerine Pancol 

Broché:  563 pages/9 h 23 min
Éditeur : Audiolib
Parution : 16 avril 2014
Collection:  Littérature
 
22€90 
 
amazon.fr
 
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en finit pas !
Par l'auteur de la saga des Crocodiles, une trilogie au succès mondial. L'interprétation de Marie-Eve Dufresne ne laisse rien échapper du rythme endiablé de ce roman où les femmes font valser les destins. 
 
 

Ma prochaine lecture

Je ne sais pas trop mais peut être le livre que ma fille a tiré dans ma book jar et que je dois lire dans les 30 jours soit jusqu'au 24/02/2015 et qui est pour ce mois-ci

 
Le manoir tome 2 Cléa et la porte des fantômes  d'Evelyne Bricou-Pellen

Broché: 386 pages
Éditeur :  BAYARD JEUNESSE
Parution : 08 novembre 2013
Collection: LITTERATURE DIV
Prix: 13€50

 
 
Cléa veut comprendre qui l'a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa. Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu'il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir, les événements se précipitent. D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent du sous-sol.

 
 

 Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

38 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé Central Park et 100.000 canards...
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pas mal de New Adult dans tes lectures en cours. ^^ Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été assez déçue par la trilogie des muchachas. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Des lectures bien sympa ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Central park fait partie de ces livres qui me tentent mais où je n'ose pas me lancer, va savoir pourquoi :(
    bonne journée et bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Très bon début de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. La saga Le manoir me tente bien...
    Une excellente semaine à toi, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. La saga le Manoir me fait de l'oeil !
    Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :-)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite de belles découvertes à venir cette semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Je compte bien m'acheter le premier tome du manoir en février et j'espère aimer!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré Pour toujours nous ! Et une si parfaite comédie m'a taper dans l'oeil :)
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de découvertes !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai moi aussi "écouté" "Muchachas " de K Pancol (les 3 tomes d'ailleurs) et j'ai beaucoup aimé. Tes autres le tures, je ne connais pas. Je te souhaite une excellente semaine avec plein de belles découvertes livresques.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  23. super programme ! bonnes lectures et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  24. Oh ! Tu es le premier blog que je vois présenter des livres audio, c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé, et je ne sais pas si j'essayerai un jour ou pas, à voir :)
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonnes lectures !
    J'ai été très mitigée sur Muchachas.

    RépondreSupprimer
  26. Une très bonne semaine et de très bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  27. Bonne fin de semaine et très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer