jeudi 31 mars 2016

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Broché: 473 pages
Éditeur : XO éditions
amazon.frParution : 24 Mars 2016

21€90


Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.
Intense et captivant, un cold case aussi addictif
qu’une grande série télé.

Mon avis: Je tiens  à remercier Les éditions XO  pour ce partenariat et l'envoi de ce nouveau roman de Guillaume Musso, qui je l'avoue est devenu au fil de mes lectures, un de mes auteurs chouchous, je suis toujours étonnée par la facilité de cet auteur à nous emmener dans des histoires dont on ne peut deviner le final, en effet c'est un des rares auteurs qui me transporte ainsi dans ses romans sans que je sache où cela va bien pouvoir me mener, je n'ai jusqu'ici jamais réussi à découvrir la fin avant d'avoir lu son fameux final et pour cela je lui tire bien bas mon chapeau car cela montre la qualité indéniable de sa plume. La fille de Brooklyn, ne déroge pas à la règle , c'est une fois de plus du Grand Musso, nous  parcourons ici, un road-trip entre La France et les États-Unis à la recherche de la vérité. 
 
Pour la première fois de ma vie, je deviens réellement "la fille de Brooklyn".


Du coté de l'histoire:  Raphaël, un écrivain renommé aurait tout pour être heureux, après l'abandon du foyer conjugal de sa première femme qui lui a laissé un tout jeune garçon, il a enfin retrouvé l'amour avec Anna. Ils sont amoureux et vont bientôt se marier mais voilà que, lors d'un diner après une dispute, sa fiancée disparait et c'est là que va commencer la longue descente aux enfers pour cet auteur qui va, bien malgré lui devenir enquêteur et va commencer ses investigations avec l'aide de son fidèle ami Marc, un ancien flic. Au fur et à mesure de leurs investigations, le duo va découvrir d'atroces secrets sur la jeune femme qu'ils étaient vraiment loin d'imaginer, plus ils avancent dans cette recherche et plus les choses deviennent compliquées et à chaque fois qu'ils pensent s'approcher de la vérité, tout est anéanti par un autre élément de leur enquête. Pendant les trois jours d’enquête, la liste des cadavres et des personnes impliquées dans l'histoire ne fait que grossir, qu'est ce que tout ce passé ainsi dévoilé peut bien avoir avec la récente disparition d'Anna ? Où est elle ? Même si Raphaël est persuadé qu'elle est encore vivante la retrouvera t'elle à temps ? Et pourquoi ce passé vieux de 10 ans refait-il ainsi surface maintenant ? Les investigations vont mener les deux hommes à travers la France et les États-Unis...

Avoir un enfant signifie que son avenir devient plus important que votre passé. Avoir un enfant, c'est être certain que le passé ne triomphera plus jamais sur l'avenir.

Du coté de l'écriture: Comme à chaque fois, la plume de Guillaume Musso est déconcertante, fluide, directe, addictive, on ne peut lâcher le roman, je l'ai lu en simplement deux soirées, je n'ai pu le fermer tant que je ne savais pas la fin, qui faut l'avouer m'a encore déconcertée. Je ne sais pas comment fait cet auteur pour réussir son coup à chaque fois mais encore cette fois-ci je n'ai absolument rien vu venir, même pas un doute, même pas un effleurement de pensée rien , nada, je me suis faite avoir et c'est ce que j'adore dans la plume de Guillaume. Le suspens est juste infernal, plus l’enquête évolue et plus celui-ci est haletant, on est transporté de la première page à la dernière, c'est franchement hallucinant.
 
À quoi bon prétendre que l’on aime quelqu’un si on n’est pas capable de le protéger ?

En conclusion:  C'est un véritable coup de cœur pour moi, c'est encore et toujours du Grand Guillaume Musso, l'histoire est captivante, le suspens est haletant, les personnages sont tous aussi attachants qu’ils sont intrigants, la plume de l'auteur est sublime et pour finir la couverture est tout simplement magnifique, enfin vous l'aurez deviné si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici j'ai A.D.O.R.É. ma lecture et maintenant le seul bémol c'est d'attendre le prochain roman de Guillaume Musso. Je vous le recommande à 100%, si vous ne l'avez pas encore courrez vous le procurer je suis certaine que vous allez l'aimé. 
 
http://www.xoeditions.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire