samedi 26 mars 2016

MayBe Someday de Colleen Hoover



MayBe Someday de Colleen Hoover

Broché:  391 pages

Éditeur : Hugo roman
Parution : 07 mai 2015
Collection: New Romance
 
17€00

amazon.fr 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 

Mon avis:  Après avoir lu Ugly Love, j'ai enchainé sur ce roman de Colleen Hoover également et j'en ressors une fois de plus enchantée, c'est encore une romance et même si je n'ai pas l'habitude d'enchainer deux romances à la suite, cette fois-ci j'ai vraiment eu envie de continuer avec un autre roman de cette auteure que j'affectionne énormément  et c'est une fois de plus un énorme coup de cœur. En effet, on peut se dire que la trame sera une fois de plus identique à celui que l'on vient de lire et bien non, c'est ce qui je trouve fait la différence avec pas mal d'auteure de romances, Colleen Hoover, se renouvelle à chaque fois et ces romans sont tous bourrés d'émotions très très fortes. Pour cela je lui tire mon chapeau car c'est vraiment ce qui me fait apprécier cette auteure. A chaque roman d'elle, je referme le livre en étant bouleversée voir même en larmes par moment. Elle me touche en plein cœur à chaque lecture.


Du coté de l'histoire: Sydney est une jeune femme qui a vraiment tout pour être heureuse, elle sort avec Hunter qui pour elle, est le garçon idéal. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie Lori avec laquelle elle s'entend à merveille. Le soir, elle passe son temps à travailler sur son balcon tout en aimant écouter son voisin d'en face qui joue de la guitare. Ce jeune voisin, qu'elle ne connait que par balcons interposés va  lui demander son numéro de portable et va alors apprendre que la jeune femme écrit des paroles de chansons sur les musiques qu'il exécutent, un bon point pour la jeune femme car Ridge, le jeune musicien, a une réelle panne d'inspiration et n'arrive plus à trouver de belles paroles à ses musiques. Mais voilà que le jeune homme surprend le fiancé de Sydney dans les bras de sa meilleure amie, il décide donc de tout lui dire. La jeune femme après avoir réglé son compte à sa soi disant meilleure amie et à son ex fiancé, décide de partir sur le champs. Malheureusement dans la précipitation, celle-ci oublie son sac et se retrouve sous la pluie, anéantie sur le trottoir en face de chez Ridge. Ni une ni deux celui-ci va a;ors la faire s'installer pour quelques temps chez lui et ses colocataires pas  vraiment  ravis de cette intruse tout juste débarquée.
Ridge qui fait parti d'un groupe de musicien va alors proposer à la jeune femme, de lui écrire des chansons ce qui lui permettra de le dédommager de l'hébergement. Une réelle complicité va alors naitre entre ces deux là mais il y a un problème de taille, Ridge est déjà en couple avec Maggie  mais les sentiments qu'il éprouve pour Sydney commence sérieusement à prendre trop de  place dans sa vie.

Du coté de l'écriture: J'ai été de suite happée par l'histoire, j'ai adoré les deux personnages principaux et j'ai beaucoup aimé également tous ceux qui gravitent dans l'univers de Ridge, je les ai trouvé tous hypers attachants.  La musique est un élément à part entière dans cette histoire, nous découvrons au fil des pages de très belles chansons, et nous pouvons également les retrouver traduites à la fin de ce roman et j'ai vraiment trouvé l'idée supère originale. Colleen Hoover  a réussi une fois de plus à m'émouvoir avec la force des sentiments que dégage cette histoire, je me suis prise d'affection pour ces deux jeunes gens que j'ai trouvé vraiment extraordinaires.

En conclusion: C'est encore un véritable coup de cœur que je viens d’avoir avec MayBe Someday, Colleen Hoover n’arrête pas de me surprendre , elle m'a encore une fois touchée en plein cœur avec cette histoire et son écriture si parfaite. Cette histoire restera gravée un très long moment au fond de mon cœur et j'ai vraiment hâte de sortir mes autres romans d'elle qui sont encore dans ma PAL. 
Si vous ne connaissez pas encore sa plume je vous le dis, n'hésitez pas je suis persuadée que vous allez adorer.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire