dimanche 22 mai 2016

Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame

Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame 
 
Broché: 352 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 04 mai 2016
 
16€90

amazon.fr  

 Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

Mon  avis: J'ai adoré le premier opus (ma chronique) donc c'est avec plaisir que j'ai de suite enchainé avec le second tome, j'avais trop envie de connaitre la suite des aventures d'Eden et de Tyler, qui si vous avez lu ma chronique précédente vous savez que j'ai adoré ces deux protagonistes.


Du coté de l'histoire: Deux années se sont déroulées depuis les aventures mouvementées du  premier tome. Eden part à New York retrouver Tyler, son demi-frère pour les vacances d'été. Un voyage qu’elle attendait avec impatience depuis plus d’une année.
Eden est maintenant une jeune femme de 18 ans, elle est heureuse,, pleine d’assurance , elle vit avec sa mère pas trop loin de son père et de sa belle famille et file le parfait amour avec Dean depuis déjà pas mal de temps. Mais Eden sait qu'en partant pour New York, elle va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour ne pas recraquer pour Tyler, ce demi frère qui l'attire tellement. Mais lorsque qu'elle arrive à New York et qu'elle retrouve Tyler, le jeune femme oublie rapidement son amoureux aux cotés de celui qui fait tant chavirer son cœur. Mais tout ne pourra se passer comme ils l'auraient voulu. Comment cette relation va évoluer ? Vont ils arriver à surmonter le regard des autres et notamment celui de leur famille ? Vont ils vivre cette relation ou retourner à leur vie loin l'un de l'autre? 


Du coté de l'écriture: J'avais adoré la plume d'Estelle Maskame dans le premier volume et bien là c'est encore mieux, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus abouti avec des personnages qui sont devenus beaucoup plus réfléchis et notamment Tyler, que j'ai retrouvé beaucoup plus mature et posé. Les émotions que nous éprouvons dans ce tome sont à la fois merveilleuses mais aussi très éprouvantes par moment. J'ai vraiment été embarquée par cette histoire, j'avais adoré le premier tome mais alors celui-ci wow il est superbe. 


En conclusion: J'ai tout simplement adoré cette lecture, la plume de l'auteure est addictive, les personnages sont superbement attachants, l'ambiance est sympathique, beaucoup plus mature et réaliste maintenant j'attends avec une réelle impatience la sortie du troisième opus en juillet prochain. J'ai vraiment hâte de retrouver ce duo et de poursuivre leurs aventures.
C'est une lecture addictive que je conseille vraiment 

Tome3 à paraitre le 21 juillet


 

1 commentaire: