samedi 4 mars 2017

Close-Up de Jane Devreaux

Close-Up de Jane Devreaux
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 09 février 2017
Collection New Romance
14€50

amazon.fr
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déjà tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire. 



Mon avis: J'avais très envie de découvrir cette nouvelle trilogie des éditions Hugo dans leur collection New Romance, l'auteure est française et franchement elle n'a rien à envier aux nombreuses auteures de romances américaines, j'ai découvert ici, une plume extraordinaire, une très belle romance avec des personnages superbement attachants et une histoire magnifiquement bien construite comme je les aime. Et oui vous l'aurez deviné, ce premier tome est pour moi un réel coup de cœur.


Du coté de l'histoire: Nous allons suivre Sandre et Josh, deux adolescents de 17 et 18 ans que vraiment tout oppose. Sandre, est la rebelle du lycée, asociale, elle est seule et cela lui convient, pas besoin de s'entourer, elle vit comme ça et cela l'arrange. Elle dit haut et fort ce qu’elle pense, et joue à la perfection le personnage qu'elle s'est construit depuis un an, tout le monde la craint et s'est tant mieux. Sur elle, les rumeurs vont bon train et elle s'en fiche. Elle aime sa solitude et fait fuir les autres d'un simple regard. Josh, lui est le garçon populaire du lycée, joueur de rugby, il est en couple depuis pas mal de temps avec Marcy, une jeune fille très attachée aux convenances religieuses et qui a fait vœu de chasteté. Pas facile pour Josh qui a les hormones en ébullition.
Sandre qui épie à l'aide de son appareil photo, le beau Josh est persuadée qu'il ne sait même pas qu'elle existe, alors quand un professeur leur demande de faire un exposé ensemble, les leçons très particulières de Sandre vont devenir subitement pour eux aussi addictives que déstabilisantes. un lien va se créer entre eux et les carapaces vont alors tomber mais rien ne sera simple pour ces deux adolescents qui apprendront à se connaître et seront en fin de compte un peu moins à l'opposé qu'on aurait imaginé au début....

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de  Jane Devreaux, addictive à souhait elle nous dévoile ici une intrigue superbement bien menée. La narration à deux voix est idéale pour suivre cette histoire, nous mettant tour à tour dans la tête de nos deux personnages et cela nous aide d'autant mieux à les comprendre. Sandre et Josh sont attachants et les personnages secondaires ont également une très belle place dans l'histoire. Les flash-back sur la vie d'avant de Sandre nous aident à mieux cerner la jeune fille et la révélation que nous découvrons en cours de lecture est assez spectaculaire et surprenante. Les scènes érotiques sont bien présentes mais elles sont bien pesées et font partie intégrante de cette histoire. Même si au départ on pourrait penser que Sandre est une jeune fille qui va avoir du mal à se faire aimer des lecteurs, au fur et a mesure qu'elle se dévoile, on la trouve vraiment très sympathique, idem pour Josh qui parait dès le début très sur de lui, les révélations font qu'on ne peut que l'apprécier.
L'auteure  a réussi à apporter énormément  de profondeur à cette histoire, j'ai été souvent touchée par le passé de Sandre mais également par ce présent qui ne doit pas être franchement évident à vivre pour une jeune fille, Jane Devreaux a su construire une histoire totalement réaliste.

En conclusion : j'ai tout simplement adoré ce roman qui sera pour moi un énorme coup de cœur, j'ai tout aimé, les personnages, l'histoire et l'intrigue très bien menée. La plume de l'auteure est vraiment très agréable, incisive à souhaite elle a su nous construire une réelle belle histoire. J'attends la suite avec impatience, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer car la fin de ce tome nous laisse présager pas mal de rebondissements.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire