mercredi 6 juin 2018

Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons

Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons

Broché:  432 pages
Éditeur :  Belfond
Parution : 16 mai  2018
Collection : Belfond noir
 
 20€90

 amazon.fr

2004, au cœur du Black Country anglais. En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser.
Dix ans plus tard, Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue sur les lieux de Crestwood, un foyer d’accueil pour jeunes filles détruit dans un incendie. Bientôt, un autre ex-employé du foyer est retrouvé assassiné.
Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, fait accélérer les fouilles au mépris des procédures. On découvre bientôt plusieurs squelettes, les restes d’adolescentes oubliées de tous…


Les secrets remontent toujours à la surface… Premier volet des enquêtes de l’inspectrice Kim Stone, un polar remarquable, par une nouvelle voix capable de mêler le frisson du suspense à l’émotion brute.

Mon avis: Je tiens à remercier tout d'abord les éditions Belfond et la plateforme Netgalley pour ce partenariat. Lorsque j'ai lu le résumé de ce thriller, j'ai de suite eu envie de découvrir cette nouvelle série avec une intrigue qui me tentait énormément , j'adore ce genre de roman et meme si j'en lis très peu en ce moment, c'est toujours un réel bonheur de découvrir de nouveaux thrillers et de surcroit une nouvelle autrice que je ne connaissais pas encore , j'ai donc commencé cette lecture et très rapidement j'ai été envoutée par le suspens que nous offrait Angela Marsons .


Du coté de l'histoire: Kim Stone une inspectrice avec un tempéramment bien trempé est appelée auprès d'une femme qui vient d’être retrouvée noyée dans sa baignoire , la victime , peu de temps avant de mourir s'était intéressée à un travail de fouilles archéologiques qui allait commencé dans un ancien pensionnat , fermé depuis des années après un incendie qui l'avait anéanti.  Puis quelques jours après semble t-il ce meurtre, une autre victime, un ancien  employé de ce pensionnat est également retrouvé  mort. Alors notre jeune inspectrice qui a également connu les foyers d’accueil lors de son enfance va rapidement faire commencer  ces fameuses fouilles sans attendre l'aval de ses supérieurs et là stupeur, des squelettes sont découverts et les meurtres autour de cet ancien pensionnat pleuvent. Kim , va alors tout faire pour découvrir qui sont les anciennes victimes et qui a bien pu les enfouir dans ce sol, tout en essayant de résoudre les meurtres qui s'amoncellent autour de cette enquête.  

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup aimé la plume d'Angele Marsons, dès les premières pages j'ai été emmenée dans son univers et le suspens qui entour l’enquête est vraiment très prenant. La plume est fluide, agréable et les détails de cette enquête sont superbement bien amenés. Rapidement on se prend au jeu et j'ai été stupéfaite par la tournure de cette histoire. J'ai beaucoup aimé Kim que j'ai trouvé vraiment très humaine malgré un caractère bien têtu. Les rebondissements nous emmène un peu partout et nous égare agréablement ce qui rend cette enquête agréable à suivre.

En conclusion : C'est un superbe thriller que je viens de terminer , les personnages sont agréables et angoissants à souhait , l'intrigue est vraiment bien menée et les nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas du tout lors de cette lecture. Les pages défilent toutes seules et j'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice que je suivrais avec plaisir en tout cas je vous le conseille vraiment .
Par contre âmes sensibles s'abstenir 


http://www.belfond.fr/livre/litterature-contemporaine/la-tentation-d-etre-heureux-lorenzo-marone
 


3 commentaires:

  1. Oh il me tente beaucoup celui-ci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trop envie de thriller en ce moment, mais je note pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très tentée après l'avoir vu passer sur quelques blogs...

    RépondreSupprimer