jeudi 25 juillet 2013

Créatures fatales d' Alexandre Lévine

Auteur  :Alexandre Lévine
Éditions: Artalys
Parution : le 15 juillet 2013
Pages : 192 pages

Description : 
Elles sont séduisantes, elles sont chaudes, elles sont prêtes à réaliser tous vos fantasmes. Vous pouvez les rencontrer à l’université, au bord de la route, sur internet ou sur les rives d’un lac… Mais attention ! Vous risquez d’y laisser votre vie, car elles ne sont humaines qu’en apparence. Elles sont en réalité des prédatrices.
Ces nouvelles érotiques et fantastiques ont pour cadre la France d’aujourd’hui, mais vous feront traverser le miroir des désirs et des apparences, en jetant parfois un regard impertinent sur notre société.


Ce recueil comprend les nouvelles suivantes:
Mathématiques du risque
Une nuit sur la route
La collectionneuse
Au bord du lac
Fées des hauteurs


Mon avis : 

Un petit recueil de cinq nouvelles érotico-fantastiques, bien sympathique qui se lit trop vite mais qui est tout simplement  excellent.

J'ai adoré cet univers, moi qui aime les romans fantastiques et les histoires érotiques et bien j'ai été très agréablement surprise par le mix des deux genres. L'écriture est agréable malgré quelques fautes de frappe mais qui ne gênent en rien à la lecture de ces nouvelles. On ne découvre pas tout de suite l'univers fantastique des histoires car les personnages, notamment les personnages masculins, sont en priorités des gens normaux qui rencontrent des "femmes" surnaturelles. Le tout se déroule dans un décor posé dans diverses régions de notre belle France. 
Sur ces petites nouvelles, trois ont eu ma préférence, tout d'abord  la toute première histoire de ce recueil " Mathématiques du risque", un jeune homme homme rencontre à l'école une jolie demoiselle avec laquelle il va commencer une belle relation mais celle ci ne va pas se passer comme il le pensait. Ensuite "  une nuit sur la route " dans laquelle un homme des plus ordinaires rencontre une jeune femme qui fait de l'auto stop sur les routes en direction du Sud et attire le jeune homme dans un " guet-apens" , L'autre nouvelle que j'ai vraiment appréciée est  " fées des hauteurs" , une gentille nouvelle féérique avec des jolies fées légèrement spéciales. Je n'en dirais pas plus sur les histoires  puisque ce sont des nouvelles courtes je serais obligée de dévoiler l'intrigue et je ne le souhaite absolument pas car il faut le découvrir de soi même tellement certaines sont stupéfiantes. La nouvelle que j'ai le moins appréciée est  " Au bord du lac ", une histoire   un peu  trop dérangeante à mon gout personnel.
Alexandre Lévine, est un auteur que je ne connaissais pas avant ma lecture mais j'ai fortement apprécié son écriture et l'univers dans lequel il sait nous transporter.

En conclusion : j'ai passé un moment très agréable en compagnie des ces divinités et étranges créatures.
Merci aux éditions Artalys  et tout particulièrement à Serge Papillon pour ce partenariat et pour la confiance qu'il m'a accordé en me confiant la lecture de ce livre.

Je ne mettrais pas la note maximale à ce recueil simplement car je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles mais il n'en ai pas moins un très bon livre qui nous change d'univers.  Un auteur à découvrir.

 Ma note 

4/5



2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, et je pense le sortir avant la fin de l'été, car plus je le vois, plus il me tente ! J'ai fais l'expérience une fois avec le mélange érotique et fantastique, et j'ai adorée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment très bien j'ai beaucoup aimé ces petites nouvelles

      Supprimer