dimanche 20 octobre 2013

In My Mail Box





Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.




Je suis contente mon IMM est bien rempli cette semaine 


 de superbes Service Presse des éditions Sarbacane merci à Claire 


 Zelda la Rouge de Martine  Pouchain


  • Broché: 245 pages
  • Éditeur : Éditions Sarbacane 
  • Parution :  2 octobre 2013
  • Collection : EXPRIM'
Deux sœurs habitent une grande maison avec des colocs. Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant depuis qu’une voiture l’a renversée ; l’aînée, Julie, veut la venger. Ne pense qu’à retrouver le chauffard. Zelda, pleine d’énergie et de passion, se destine a` la politique ; Julie, elle, a sacrifié ses études, sa joie de vivre, pour subvenir à leurs besoins. Arrive un certain Baptiste…


La peau d'un autre de Philippe Arnaud
  • Broché: 210 pages
  • Éditeur : Éditions Sarbacane
  • Parution :  7 novembre 2012
  • Collection : Exprim'
Ils ont tout choisi pour lui, à sa place.
Jusqu'à la couleur de sa peau, et ça n'était jamais la leur. 20 ans à se cacher, à fuir les miroirs, sur le continent de son enfance comme sur celui où il s'est échoué ensuite.
Alors, au bout de 20 ans, il est temps de sortir du sac. Posté à l'entrée de l'école maternelle, en faction, mitraillette et ceinture d'explosifs sous le manteau, il entre.
Il va leur montrer.






Des cadeaux reçus cette semaine dans ma BAL
 L'école de la nuit de Deborah Harkess
Merci au boudoir écarlate et aux éditions livre de poche
  • Broché: 936 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 septembre 2013)
  • Collection : Fantastique
Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.
Découvrez enfin la suite du Livre perdu des sortilèges


Accords Imparfaits de Rose Darcy

Merci à Kaléa, Rose Darcy et aux éditions Artalys pour ce joli cadeau et cette trop belle dédicace

  • Broché
  • Editeur : Artalys
  • Parution :   4 septembre 2013
  • Collection : SENTIMENTAL

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d'étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils pourront s'entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l'un ni l'autre ne savent s'ils auront un avenir ensemble ni même s'ils devraient s'y essayer. Pourtant, ils vont s'efforcer d'abattre un à un les obstacles qu'ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu'aimer veut dire... 


Mes achats dans une bouse aux livres

Pour 1euro
Les cendres froides de Valentin Musso

  • Broché: 250 pages
  • Editeur : Les Nouveaux Auteurs 
  • Parution : 5 mai 2011
  • Collection : THRILLER
Le drame, quand on commence à creuser le passé, c est qu il faut aller jusqu au bout.

1999. À la mort de sont grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène,  mais ils sont loin de se douter que cette retraité est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression... Rien ne l empêchera de plonger au coeur d un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger...


Pour 0.50 Cts 
Les sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O' Donnell

  • Poche: 252 pages
  • Éditeur : J'ai lu 
  • Parution : 22 mars 2013
  • Collection : SEMI-POCHE SENT
Le mariage ? Morgana Charbrev ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald.




Pour 1€50
La quête d'Ewilan T1 d'un monde à l'autre de Pierre Bottero

  • Broché: 264 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche 
  • Parution: 17 octobre 2012
  • Collection : Fantasy
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé… Comme celles des Mondes d’Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L’Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.


Pour 0.50 Cts
Le journal d'un vampire de L.J.Smith



  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : Livre de Poche Jeunesse 
  • Parution: 29 mai 2013
  • Collection : Livre de Poche Jeunesse

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de la trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ?





Des formats poche à 0.50 Cts l'unité et deux exemplaires offerts donc ces 7 livres pour 2.50€  le tout comme neuf 
1-Doux remèdes pour coeurs brisés de Cathy Kelly

A Tamarin en Irlande, Lily, gravement malade, appelle à son chevet sa petite fille Izzie Silver, partie vivre à New York et sa fille Anneliese. Les deux femmes, toutes deux blessées par des hommes volages, mettent leurs problèmes de côté pour soutenir Lily. Peu à peu, elles découvrent les secrets et la face cachée de Lily.
2- tout le monde fait l'amour de Pascale Clark

Tout le monde fait l'amour... sauf Clara qui a peur des hommes et des réactions de son propre corps. Mal dans sa peau, elle ne trouve de réconfort qu'auprès de ses deux copines, Gertrude la moche qui rêve du grand amour, et Maud, la ravageuse qui collectionne les aventures. Entre les deux, Clara navigue, entre rires et larmes, à la poursuite de l'impossible : le bonheur...

3- La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...
4- Les aventures de Minette Accentiévitch de Vladan Matijevic
Minette Accentiévitch n'a que faire du qu'en-dira-t-on. Il se pourrait même qu'elle tire une certaine fierté de sa réputation sulfureuse. C'est donc avec une joie non feinte qu'elle s'applique, chaque jour, à rassasier ses hormones miraculeuses et sa Libido démesurée. Rien de plus facile : tous les hommes font l'affaire (excepté, bien entendu, Les sportifs et Les chefs d'orchestre)...
5- Encore une danse de Katherine Pancol

Ils forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés.Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. Ils se retrouvent comme avant, pratiquent toujours leurs rites d'amitié même si leur musique, parfois, émet des fausses notes qu'ils s'empressent d'oublier de peur de troubler cette belle harmonie qui leur est nécessaire pour affronter la vie, la peur de vivre.Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce. Face à elle, ils ne peuvent pas tricher. Les masques vont tomber. Le groupe menace de voler en éclats, de révéler des trahisons, grandes ou petites, et mille ressentiments longtemps cachés. Arriveront-ils à franchir cette étape inattendue qui les met chacun face à eux-mêmes, qui les oblige à faire le point sur ce qu'ils sont devenus sans complaisance ni lâcheté ? C'est le sujet de ce roman où les enfants ont grandi, ont vieilli et doivent abandonner le trouble paradis de l'enfance, des apparences, pour affronter la vie, et conjurer la peur qui nous saisit tous quand il s'agit de devenir grands...
6- A la poursuite de Roméo de Alexandra Potter

Talons aiguilles vertigineux, décolleté audacieux, robe de soie moulante, Juliet est parée pour la grande nuit de la Saint-Valentin. À un détail près : son cher et tendre, Will, lui a posé un lapin. Il suffit de ce grain de sable pour dérégler deux ans de vie commune, de complicité, de bonheurs partagés. En théorie, tout est parfait : Juliet et Will s'aiment, ils ont un bon job et des amis fidèles... En pratique, cette routine rassurante a mis leur amour au point mort. Et il suffit d'un bref regard échangé avec un parfait inconnu au volant d'une superbe Aston Martin pour que tout soit remis en cause. Juliet sait ce qu'elle attend de la vie. Mais qui est donc son Roméo ?
7- Spirales de Tatiana de Rosnay 

Hélène, la cinquantaine paisible,mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d’été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d’un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler et, surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main… avec ses papiers. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Très loin, mais jusqu’où ? Dans ce roman au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience et la frontière fragile entre le bien et le mal.
et des livres pour ma puce

On continue la collection princesse avec ces trois livres



 L'imagerie des dinosaures et de la préhistoire 
L'imagerie de la ferme pour 4 euros chacun à la bourse aux livres


Une vraie maman poule De Pierre Couronne pour 0.50 Cts toujours à la bourse aux livres
Voilà pour moi   et vous qu'avez vous eu cette semaine?

32 commentaires:

  1. Belles acquisitions! Les cendres froides est également dans ma PAL, je l'ai trouvé chez Emmaus. Tatiana de Rosnay, je viens de la découvrir en lisant Le voisin. Pas de coup de coeur...

    Super les livres enfants, ça me rappelle les miens! Princesse pour l'une et imagerie pour le second.

    Bon dimanche Val.

    RépondreSupprimer
  2. oh pleins de belles acquisitions ^^
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel IMM , de belles lectures à venir pour toi et ta princesse.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe IMM dis donc ! Bravo pour le concours d'Accords Imparfaits aussi ^_^ Bonnes lectures bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis trop contente d'avoir gagné cette dédicace ;) bisous

      Supprimer
  5. Un joli IMM, tu as fais de très belles affaires !!

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis assez contente d'avoir trouvé ces livres à moindre prix

      Supprimer
  6. hummm de très bon livre, j'en ai lu plusieurs que j'ai beaucoup adorée

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas trop fan de la couv de zelda la rouage.
    En tout pas mal de bons livres, ça te promet de bons moments, surtout la communauté du sud que j'adore ! ^^
    Bonnes lectures.
    Bisoux et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Bien rempli effectivement. Je te souhaite de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  9. Superbe IMM ! T'as trouvé de supers livres d'occasion dis donc ! J'aimerais qu'il y ait de tels titres quand ils organisent la bourse aux livres dans mon village ^^
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. joli IMM, j'ai moi aussi le cassandra o'donnell dans ma PAL
    je te souhaite de bon moments de lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Super IMM avec de très beaux livres et en plus à moindre prix
    Bonnes lectures à toi et ta puce

    RépondreSupprimer
  12. Tu as été gatée et tu t'es fait plaisir c'est bien !! =)

    RépondreSupprimer
  13. Il y a des trucs superbes !!! Génial, bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  14. De très belles réceptions dis donc ! La quête d'Ewilan est une série que j'ai adoré <3 J'espère que tu vas te régaler ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, un IMM très rempli! Je n'avais pas aimé Encore une danse de Katherine Pancol mais j'ai hâte d'avoir ton avis! :)
    Très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  16. Eh bennnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Ca c'est de l'IMM !!!
    De supers achats, et plein de bonnes lectures en perspectives ^^
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  17. L'école de la nuit est super :D Je te souhaite de très bonnes heures de lecture !

    RépondreSupprimer
  18. un imm qui fait vraiment saliver
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. oh j'ai noté plein de titres, si j'avais une fille je lui ferai certainement cette collection aussi, je la trouve très belle.
    J'ai adoré la trilogie de la quête d'Ewilan, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  20. Whaou, que de belles nouveautés ! Tu as fait de chouettes affaires. ;-)

    RépondreSupprimer
  21. j aime une vraie maman poule

    RépondreSupprimer