dimanche 27 octobre 2013

In My Mail Box





Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.



Cette semaine je vous présente un tout petit IMM et oui les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas :) 
bon faut dire que depuis une semaine je préparais la fête d'anniversaire de ma puce qu'elle a fêtée avec ses copains et copines hier après midi donc pas eu le temps de sortir vraiment ni de lire du reste :( mais le principal elle était contente, tout c'est bien passé donc je suis heureuse ....


Peur express de Jo Witek
  • Broché: 320 pages
  • Éditeur : Éditions Actes Sud Junior
  • Parution :  1 février 2012
  • Collection : Romans Ado
Un 22 décembre, un TGV tombe en panne sur un viaduc en pleine tempête de neige. Parmi les passagers, six adolescents - qui ne se connaissent pas - sont alors sujets à des phénomènes étranges : hallucinations, visions de personnes décédées, voix harcelantes, prétendue apparition d’un vampire… Le contrôleur est agressé physiquement par l’un d’eux tandis qu’un autre menace des voyageurs avec un couteau pour une simple bouteille d’eau. La voiture-bar sera même dégradée par un incendie. Actes de vandalisme perpétrés par une bande organisée, comme le prétendra la presse, ou faits bien réels mais inexplicables défiant la logique et l’entendement ? Pourquoi dans ce train, et cette nuit-là ? Que s’est-il passé pour que des jeunes gens aient été tous terrifiés à ce point ? Quel lien mystérieux les unit entre eux ? Après le sauvetage du train, une enquête policière est menée sans succès. Le dossier est transmis à un psychologue-sociologue qui tendra à prouver, par une série de tests et d’entretiens avec les différents protagonistes, que les mystérieuses apparitions dans le train ne sont ni le fruit de leur imagination ni de simples coïncidences. Que chacun avait été confronté dans son histoire personnelle à un traumatisme qui avait eu lieu un 22 décembre. Ce voyage leur aura permis de résoudre leurs problèmes et de se libérer du poids du passé. 



Écorché d'Isabelle Boisvert

  • Broché: 256 pages
  • Éditeur : Éditions de Mortagne
  • Parution :  4 septembre 2013
  • Collection : Tabou
 Félix Gravel a connu une enfance difficile. Avec un père violent et alcoolique, et une mère qui n'arrivait pas à tenir tête à son mari, le jeune garçon a appris à ne rien espérer de la vie, Confié à son oncle après la mort de sa mère, il a grandi en accumulant les mauvais coups.à dix-sept ans, Félix veut finalement se prendre en main. Alors qu'il atterrit chez la famille Simard pour quelques mois, il revoit la jolie Frédérique. Élevée dans le luxe et la facilité, elle est bien différente de lui, mais Félix ne peut résister à l'envie de la séduire...Frédérique voit en Félix une échappatoire à sa petite vie bien rangée.Elle qui s'est toujours conformée aux standards de perfection de sa mère, elle souhaite désormais s'affirmer et faire ses propres choix. Se laissera-t-elle influencer par le côté bad boy de Félix ?Malgré l'amour qui les unit, Frédérique et Félix viennent de deux mondes complètement opposés.Peut-on s'épanouir dans une relation quand tout nous sépare de l'autre ? Les réactions imprévisibles, voire agressives, de Félix effraieront-elles Frédérique ? Les contraires s'attirent, dit-on. Mais les différences sont parfois insurmontables....Beaucoup d'adolescents sont aux prises avec de sérieux trouble de comportements, parfois provoquées par un traumatisme, par un désir de s'affirmer ou de se rebeller contre les règles établies. à l'âge où l'avenir se prépare, le soutien des proches est précieux, afin de permettre à ces jeunes de trouver leur place dans la société.

 Voilà pour moi   et vous qu'avez vous eu cette semaine?

6 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ta puce.
    Heureusement qu'il y a aussi des semaines plus calme dans nos acquisitions ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais bonnes lectures. Et bonne annif a ta petite chérie !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces livres mais bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ces livres mais je te souhaite de très belles découvertes :)

    RépondreSupprimer