samedi 6 décembre 2014

Le livre des légendes : Ever After High Tome1 de Shannon Hale



Le livre des légendes : Ever After High Tome1 de Shannon Hale
 



Ma Note: 10/10
 
Broché: 320 pages
Éditeur :  Hachette
Parution : 23 octobre 2013
Collection : Bloom
 12€90
 
 
amazon.fr
  
 http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWEver After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Là bas ils apprennent à accomplir leur destinée. Le premier tome s'attarde sur la fille de Blanche Neige et la fille de la Méchante Reine qui sont meilleures amies jusqu'à ce qu'elles doivent choisir entre leur amitié et leur destin
  

Mon avis: Pour commencer je tenais à dire que la couverture et le livre objet m'ont ensorcelé, ils sont vraiment magnifiques sans parler de l'histoire que j'ai vraiment adorée 

Du coté de l'histoire: Nous suivons dans le lycée d’Ever After tous les enfants des personnages de contes que nous connaissons bien, la fille de la Méchante Reine, la fille de Blanche neige, la fille de Raiponce etc ....  Pour que l’histoire de leur parents perdure à jamais, tous doivent signer le livre des légendes pour faire  revivre le conte de leur parents à leur tour. Jusqu’à ce qu’une élève du lycée,  Raven, la fille de la méchante Reine refuse son avenir et décide de se rebeller. Mais  Raven n’est pas comme sa mère, elle est d'une gentillesse excessive et sa vie aurait pu être merveilleuse si son destin n’avait pas été écrit contre son gré. Raven doit suivre la route que lui a tracé sa mère et devenir la nouvelle Méchante Reine pour que le conte de Blanche Neige ne disparaisse pas mais la jeune fille n'est absolument pas d'accord et refusera de signer son destin déjà écrit .

Du coté de l'écriture : C'est un livre pour les 8-12 ans mais quel bonheur de rentrer dans cette si belle histoire des contes revisités, l'écriture tout spécialement adaptée à cette tranche d'âge est facile à lire et vraiment agréable. Les pages sont toutes ornées de jolies dessins et toutes très joliment colorées. Les personnages sont attachants et l'histoire féérique.

En conclusion :  j'ai adoré ce premier opus et les deux autres sont dans ma PAL , il me tarde de les lire et de découvrir la suite de cette histoire. Je le conseille vraiment aux enfants à partir de 8 ans et à toutes les amatrices de jolis contes.



Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire