samedi 13 décembre 2014

UNBREAK ME 3 de Lexi Ryan

UNBREAK ME 3 de Lexi Ryan

MA NOTE: 8/10

Broché: 120 pages
Éditeur : HUGO ROMAN
Parution :  4 septembre 2014
Collection :  NEW ROMANCE
 
9€50


http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr
 L'histoire : Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l'amour, à l'insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d'apprentissage rythmé, sensuel et passionné. Cally... Un sourire sexy, des yeux d'un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d'autres ne s'en soucierait. Je n'attends pas un héros. William, n'a jamais censé être autre chose pour moi, qu'un rêve, qu'un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente. William... Depuis la mort de mes parents j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi. Jusqu'à ... Cally. Jusqu'au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon coeur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J'ai besoin qu'elle me sauve, elle aussi. Rêves volés, voeux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d'espoir se rencontrent dans le noir.

 
Du coté de l'histoire: Nous retrouvons nos deux héros William et Cally du tome 2 mais sept ans plus tôt alors qu’ils sont dans leur dernière année de lycée et qu’à cause de la réputation de sa mère, Cally subit les  méchancetés d’un certain nombre des lycéens. Mais le beau et riche William vient prendre sa défense à la surprise de toutes et tous et surtout de Cally. Ils vont se rapprocher et  cet amour va alimenter encore plus les rumeurs.


Du coté de l'écriture: C'est le préquel du tome 2 mais il faut avouer qu'il ne se passe pas vraiment de choses si on le lit comme moi après le second tome, on apprend un peu de l'histoire qu'a vécu Cally mais on l'a deviné à la lecture du tome précédent et c'est dommage mais il est tout de même sympathique à lire même si je regrette de ne pas l'avoir lu avant. L’auteure centre son écrit sur la relation entre Cally et Will alternant les différents points de vus. 

En conclusion: Un préquel sympathique que je recommande de lire tout de même avant le second tome je pense que le lecteur l'appréciera beaucoup plus que moi qui l'ai lu après la véritable histoire du tome2. 
L'écriture est toujours agréable et les personnages attachants, je regrette seulement de n'avoir pas lu le résumé avant et de n'avoir pas vu qu'il se déroulait avant le tome précédent, je pense que je l'aurais apprécié beaucoup plus.




Cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus [2014-2015]


Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire