lundi 14 septembre 2015

Callie & Kayden [vol2] Rédemption de Jessica Sorensen

Callie & Kayden [vol2] Rédemption de Jessica Sorensen 

Broché:  360 pages
Éditeur : Hachette


Parution : 01 juillet 2015
Collection: Blackmoon romance
 
  15€90
amazon.fr  

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Mon avis: Lu également dans le cadre du challenge de Cookies 1Lettre/1 auteur mais surtout parce que j'avais hâte de connaitre la suite de l'histoire de Callie & Kayden, j'ai enchainé avec ce second tome de la série, que j'ai également dévoré. J'ai adoré ce tome-ci également, tout aussi réussi que le précédent, voir même encore mieux :)

Du coté de l'histoire:  On retrouve Callie & Kayden là où on les avait laissés à la fin du 1er tome et je peux vous dire que wow heureusement que j'avais celui-ci dans ma PAL car la fin du 1er tome est comment dire ... insoutenable.  Alors que dans le premier tome on se concentrait plus autour de la relation entre nos deux personnages, dans celui-ci nous sommes plus dans le travail sur soi et l'évolution de leur propre vie.

Du coté de l'écriture:
La romance de ce roman n'est pas comme les autres romances, nos protagonistes ont tous les deux un passé très difficile et avancent chacun  grâce à l'autre. C'est une romance sombre avec un vrai fond, une vraie morale et qui se concentre également sur l'acceptation de soi et le dépassement de ses sentiments. Callie et Kayden sont aussi brisés l'un que l'autre, chacun essaye de faire face à leurs problèmes mais ils n'y arrivent qu'ensemble. J'ai vraiment trouvé que les personnages ont évolué par rapport au 1er volume, je les ai trouvé plus forts et en particulier Callie qui est prête à tout pour aider Kayden. J' ai adoré également retrouvé les amis de ces deux là Seth et Luke car ils mettent vraiment de la fraicheur à cette histoire, même si eux également ont un passé aussi douloureux que nos deux personnages principaux. 
La plume de Jessica Sorensen est merveilleuse, les émotions se succèdent et nous sommes aspirés dans l'histoire. Les pages défilent toutes seules comme dans le 1er volume et on s'attache encore davantage aux personnages. 

En conclusion: c'est encore un coup de coeur et j'espère qu'il y aura la suite traduit en VF car il me tarde de découvrir les autres tomes. C'est une lecture touchante avec un condensé d'émotions vraiment très fortes avec des faits malheureusement réels. 
Je conseille cette série à toutes les personnes 

Extraits:
Je veux respirer.
Je veux vivre.
Je ne supporte plus cette souffrance.
J’aimerais que ma vie redevienne comme avant.
J’entends chaque bruit, chaque rire, chaque pleur. Je n’arrive pas à 
détourner le regard de la porte vitrée. Dehors, un orage a éclaté. La pluie 
s’abat sur le goudron et sur les feuilles mortes écrasées sur le trottoir. Les 
ambulances se garent à l’abri. Leurs lumières clignotantes se reflètent 
dans les flaques. Rouges comme le sang. Le sang de Kayden. Kayden, 
étalé sur le carrelage. Tellement de sang…
J’ai le ventre noué. Le cœur brisé. Je suis paralysée.
 
 
Ça fait seulement six jours que je suis arrivé ici. J’ai l’impression que ça fait un mois. Je viens de déjeuner et je suis en pleine séance avec mon psy. Je les préfère aux séances de groupe, lors desquelles je ne parle pas.
Nous sommes dans ma chambre. Je suis assis sur une chaise en métal inconfortable. J’ai mal là où le couteau m’a transpercé et je ne peux pas m’empêcher de tripoter les plaies cachées sous le bandage à mon poignet. Dehors, le ciel est noir. Le tonnerre gronde et les éclairs illuminent la pièce d’éclats argentés.
— Comment te sens-tu, Kayden ?
C’est la question préférée de mon psy. Je lui donne toujours la même réponse :
— Bien.
Je tire sur l’élastique à mon poignet. On me l’a donné pour m’aider à me calmer. Comme si tirer sur un élastique pouvait remplacer une vie de coups et de souffrance.
 
Callie me rend fou. Chaque fois qu’elle me regarde, elle vole une partie de mon âme. Quand elle m’embrasse, le Kayden vide et blessé disparaît. Elle me possède, et j’aimerais rester en elle toute ma vie. C’est à la fois terrifiant et magnifique. Je ressens des émotions que je ne m’autorise qu’en sa présence. Rien ne sera jamais comparable à ce que nous vivons ensemble.
Ses yeux se voilent et elle jette la tête en arrière. Elle enfonce ses ongles dans ma peau. J’adore ces sensations et je m’en veux aussitôt. Le désir de souffrance est toujours là, en moi, même avec Callie.
 

Aujourd’hui, nous partons pour l’université. Seth et moi sommes assis dans le quatre-quatre en attendant Luke et Kayden.
— Comment vas-tu ? me demande-t-il en attachant sa ceinture.
— Bien, et toi ? Je ne t’ai pas vu pendant des jours.
Il lève les yeux au ciel.
— Je voulais vous laisser tranquilles.
— Tu n’étais pas obligé. On n’a rien fait de spécial.
— Tu plaisantes ? Vous n’êtes pas sortis de votre chambre depuis le nouvel an ! On dirait des jeunes mariés. De vrais lapins.
Je tourne la tête vers la vitre pour cacher mon embarras. Kayden ouvre la portière et s’apprête à nous rejoindre quand son regard se pose sur mes joues rouges.
— Qu’est-ce que tu lui as encore raconté ? demande-t-il à Seth.
— Rien, répond-il innocemment.
Kayden éclate de rire. Je me décale pour lui faire de la place et je monte sur ses genoux. Il attache la ceinture autour de nous. Son parfum m’hypnotise. Des flocons de neige sont sur ses cheveux. Je passe une main dans ses mèches pour les faire tomber.
 cette lecture fait partie de mon mois 100% romances
Cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 
 Cette lecture fait partie du challenge une lettre pour un auteur organisé par cookies
http://chezcookies.blogspot.fr/
    cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire