samedi 19 septembre 2015

Une si troublante attention de Cora Carmack

Une si troublante attention de Cora Carmack  

Broché:   302 pages
Éditeur : Éditions de la Martinière
Parution : 04 juin2015
Collection: FictionJ

 
  14€90

amazon.fr

S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant !Amoureuse, Kelsey ? Jamais !Et pourtant…  
 

mon avis: J'avais adoré les deux premiers opus de cette saga (Ce si joli trouble et Une si parfaite comédie) et j'étais très impatiente de découvrir celui-ci. Je ressors de ma lecture un petit poil déçue, cela a été un bon moment de lecture mais un peu en dessous des précédents tomes.

Du coté de l'histoire: Kelsey Summers désire  maintenant vivre quelque chose d'intense, alors après son diplôme,  elle décide de voyager à travers l'Europe, sans aucune responsabilité, ni parents pour la surveiller et surtout avec la carte de crédit de son père pour pouvoir à ses dépenses. C'est au milieu de soirées plus qu'arrosées qu'on la retrouve, des soirées de débauche, entourée de garçons d'une nuit, le tout  pour oublier une enfance malheureuse et les nombreux  problèmes avec sa propre famille. Mais un soir, dans un bar de Budapest, elle rencontre le beau Jackson Hunt. Après avoir fait sa connaissance, celui-ci lui propose de lui montrer que la vie ne se résume pas seulement à ces diverses fêtes. Hunt décide de l'emmener vivre une vraie aventure contre une semaine de son temps.

Du coté de l'écriture: L'histoire en elle même n'a rien de bien originale, mais la plume de Cora Carmack est juste très belle, fluide et agréable. Ce road-trip effectué en train et bus est sympathique et nous découvrons avec nos deux personnages de bien jolis Pays de notre Europe, par contre j'ai trouvé l'histoire un peu longuette par rapport aux deux précédents tomes, je l'ai beaucoup aimé mais le personnage de Kesley m'a un peu déçue, je l'ai trouvé moins attachante que les personnages des autres tomes. Hunt par contre, je l'ai trouvé vraiment sympathique et très attentionné envers la jeune femme un peu perdue. J'aurais pour cet ultime tome voulu un peu plus de peps et de sentiments peut être, je ne sais pas trop mais en tout cas il m'a manqué un peu de ces émotions que j'avais adoré avoir précédemment.   

En conclusion: j'ai beaucoup aimé ma lecture mais il y a quelque chose que je n'ai pas retrouvé par rapport aux deux précédents. L'histoire se lit toute seule, l'écriture est très jolie et vraiment agréable mais je n'ai pu m'attacher aux personnages principaux, c'est dommage car j'attendais de cet ultime tome un peu plus que ce que j'ai eu.

Extraits:  


J’avais peur, si j’ouvrais la bouche, de recommencer à vomir, à cause de l’alcool ou de la honte.
Le monde tanguait, mais son visage – aux beaux traits rectilignes – se distinguait par sa netteté et sa stabilité. Comme si quelqu’un avait voulu qu’il s’imprime dans ma mémoire à jamais.
— Ça va ? m’a-t-il demandé d’un ton bourru.
Non. J’étais loin d’aller bien (c’était même devenu un concept, le genre d’utopie uniquement valable dans les mondes parallèles).
— Ouais, ai-je quand même répondu.
Abandonnant le mur qui me soutenait, je suis partie en chancelant dans la rue.
— Où vas-tu ?
— Ailleurs.
Juste… ailleurs.
Hunt ne m’a pas retrouvée ce jour-là.
Pas de quoi en faire un plat.
C’était un mec. Pas le premier à retenir mon attention à Budapest, et certainement pas le dernier.
Je n’ai pas revu Katalin ni les autres, non plus. Je ne les ai pas cherchés. Je n’avais pas spécialement envie d’une nouvelle séance d’aspiration.
À la place, j’ai branché un autre groupe de résidents. Jenny, la Canadienne qui dormait dans le même dortoir que moi, son frère John, et leur ami Tau, un Black – canon – d’origine australienne.
Le soir venu, je les ai suivis dans une tournée des bars. C’était facile de me mélanger à eux, de les écouter parler du festival de films qu’ils étaient allés voir à Prague. Je me suis pliée au jeu des questions-réponses habituelles, mais le temps d’arriver dans le deuxième bar, nous avions tous assez bu pour oublier les formalités et nous comporter comme de vieux amis alors qu’on se connaissait à peine.
Quelque chose pourtant avait dû changer, parce que je n’arrivais pas à m’intéresser à ce que racontait Tau, alors qu’il était canon, sans parler de son accent craquant. John, dans son genre beau gosse intello, n’était pas mal non plus, mais ça ne menait pas plus loin.
J’avais beau, dans chaque bar, brancher quelques nouveaux mecs, mes yeux ne cessaient d’aller vers la porte, dans l’attente de quelqu’un d’autre.
Quelqu’un de spécial.
Nous n’avons pas couché ensemble, ce soir-là. Sans qu’aucun de nous ait besoin de trouver une excuse. Nous nous sommes allongés, tellement pris dans nos pensées que celle de réduire la distance entre nous ne nous est même pas venue à l’esprit. En tout cas de mon côté.
La chambre était plongée dans l’obscurité, elle-même plongée dans le silence complet. Quand j’essayais de percevoir le souffle régulier de Jackson, je n’entendais rien.
Je me demandais ce qui l’empêchait de dormir. Ma méfiance à son égard ? La façon dont je me dérobais quand il m’embrassait ? Ou ses propres secrets ?
En voyageant loin de chez moi, j’avais cru partir à la découverte du monde, mais peut-être que je fuyais. Je fuyais peut-être même depuis longtemps. C’était sûrement aussi son cas. Et quoi qu’il fuie – une petite copine, sa famille, une erreur –, il avait du mal à s’en défaire.
 
 cette lecture fait partie de mon mois 100% romances
Cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 
    cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
 Cette lecture fait partie de mon challenge 5 mois, 5 sagas terminées

Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire