lundi 23 septembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (26)


Cette superbe bannière vient du blog de Galleane
"C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane. 
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?  
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai pas trop lu cette semaine car j'ai eu trois entretiens pour un travail mais le dernier a été le bon puisque je commence le 01 octobre sur un nouveau poste dans un collège, j'espère avoir toujours autant de temps pour lire mais ça va pas être évident. Cette semaine encore pas mal de chose à faire entre papiers et obligations j'espère que je vais pouvoir terminer mes lectures en cours.
  

Ce que j'ai lu la semaine passée:


Coté Roman
 
Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas «raccord». Pour son prof de Lettres, c'est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête : c'est tout un monde que Charlie découvre..
Coté Sagas


Mords-moi de Sienna Llyod
Julia commence à douter de l'amour qu'elle porte à Daniel : il a de nouveau disparu, elle se retrouve seule à Paris avec Ray qui veille sur elle tel un ange gardien... et son amie Sarah vient de tomber sous le charme de Tom... Mais l'aventure n'est pas terminée, la famille de Daniel recèle de terribles secrets qu'elle est en passe de découvrir. Pourquoi Agathe se cache-t-elle dans ce sombre château, sans parler à quiconque depuis plus de dix ans ? Julia va finir par comprendre... mais à quel prix ?
Découvrez la suite de la saga Mr Fire et moi. Lucy Jones y décrit avec brio toute la tension amoureuse entre un homme et une femme qui n’étaient pas destinés à se rencontrer. 

Mr Fire et Moi de Lucy K. Jones
Trahie, cachée dans un hôtel aux volets clos, traquée par Olivier, le leader des H, par qui sont arrivées la haine et la peur, la douce Héloïse est prise au piège, prête à repartir définitivement dans le monde des humains... Gabriel saura-t-il la sauver ? Le vampire milliardaire réussira-t-il à la retenir auprès des siens et à lui avouer enfin tout l'amour qu'il lui porte ?

Découvrez, dans ce dernier volume de la passionnante saga de Sienna Lloyd, la fin des aventures d'Héloïse et de son mystérieux vampire.
 
Toute à lui d'Emily brooks
La joie d'Alice est à son comble : Adrien Rousseau, le ténébreux écrivain duquel elle est terriblement amoureuse mais qui la fait aussi tellement souffrir, l'a enfin embrassée. En public et surtout devant Camille, sa terrifiante rivale… Mais la route est semée d’embûches. Malgré le succès rencontré par Alice avec son documentaire, la joie laisse doucement la place à la mélancolie. Adrien part pour Berlin… sans elle. Mais peut-être est-ce le début d'une nouvelle histoire ?

 Ma lecture en cours:
 Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM. 
 

J'écoute en ce moment  
 
« Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s’autoriser quelques caprices. » Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec l’aide du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…
Une interprétation étincelante qui met en valeur l’humour de cette histoire à la fois loufoque et profondément humaine.

 Ma prochaine lecture:
Je piocherais probablement dans ma PAL d'automne



Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?



47 commentaires:

  1. Félicitation pour le boulot ^^
    Et bonne lecture :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) je te souhaite également une bonne semaine bisous

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que j'ai envie de lire Le monde de Charlie mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et très bon lundi !
    Youyouyouyouuuuuuuuuuu (comprend pas là, que je suis très contente lol), c'est génial pour le taf (je te l'avais déjà dit sous ton article de l'Award, mais bon ça se fête ça).
    J'ai hâte pour toi et je comprends pour les papiers, c'est du boulot tout ça, dans les deux sens du terme hihi
    Bon alors pas de bol, je n'ai lu aucun livre que tu présentes, mais bon, je vais me rattraper, si si, je t'aurai un jour, je t'aurai ;-)
    Bonne semaine, bonnes lectures (dès que tu peux) et gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !!!! oui c'est du boulot ;) mais c'est surtout de l'(attente ce matin 1h30 d'attente chez pole emploi pour un papier en esperant que cela soit bien ca qu'il fallait lol
      bonne semaine a toi aussi bisous

      Supprimer
  4. J'aimerais bien découvrir la saga délirium, elle a l'air bien.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation pour le boulot et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. toutes mes félicitations.
    je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. que de jolies prévisions, ca donne envie
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!!
    C'est super pour le travail ;) Delirium est une série qui ne me tente pas.
    Il faut lire la mort dans l'âme, il est super !!!
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. j'accroche pas trop avec délirium pour l'instant
      oui je vais le lire rapidement t'inquietes lol
      merci beaucoup et bonne semaine a toi aussi

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !
    Et bien sûr, félicitations pour ton boulot =D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Alors Délirium ??? ça te plait ???
    Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant j'accroche pas vraiment avec l'histoire :( merci beaucoup et bonne semaine a toi aussi

      Supprimer
  11. J'espère que Le monde de Charlie t'a plut ! Pour moi c'était un vrai coup de coeur j'avais adoré le personnage et cette histoire si peu commune et touchante.
    Félicitations en tout cas pour ton nouveau travail j'espère que tout ira bien ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré le monde de charlie
      merci beaucoup et bonne semaine a toi aussi

      Supprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine! "Je suis sa fille" sera ma prochaine lecture.
    bises.

    RépondreSupprimer
  13. Excellente semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire a l'air sympa comme histoire. :)
    Bonnes semaine et lectures ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle et douce semaine avec de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  16. Le monde de charlie, m'avait laissée une impression flou, j'avais eu du mal avec Charlie. Bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha comme quoi chaque personne a son propre ressenti pour cette lecture ;) bonne semaine a toi aussi

      Supprimer
  17. "Le monde de Charlie" est dans ma PaLN.... J'ai également lu "le vieux qui....." Je l'ai moins apprécié que toi apparemment.
    Belle semaine de lecture. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ca va il me plait bien mais c'est pas non plus un coup de coeur :)
      le monde de charlie j'ai adoré

      Supprimer
  18. Confidences d'une fille en colère est super ! Je te conseille cette lecture ! Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai Le monde de Charlie dans ma Pal, il faudrait que je le lise. Bonne semaine et bonnes lectures et bravo pour ton travail !

    RépondreSupprimer