samedi 3 octobre 2015

Étreinte [vol2] de June moore

Étreinte [Vol2] de June Moore 

Broché: 333 pages 
Éditeur : Addictives 
Parution : 13 mai 2015

Collection: Adult romance
12€90
amazon.fr  

 Roman me manque. J'en oublie tout le reste de mon vocabulaire, j'ai l'impression que ma vie tout entière se résume à ces trois mots : Roman. Me. Manque. Et je voudrais tant que la réciproque soit vraie. Mais, milliardaire audacieux au passé trouble autant qu'amant tendre et plein d'humour, Roman est aussi fils d'acteurs, et sait jouer tous les rôles à la perfection. M'a-t-il joué la comédie depuis le début ? Me suis-je encore fourrée dans un bourbier inextricable et même... dangereux ? De New York à Rio de Janeiro, d'incompréhensions en confidences, de coups de cœur en coups de sang, retrouvez Amy et Roman dans le deuxième tome de leurs aventures, aussi sensuelles que périlleuses.

Mon avis: J'ai tellement adoré le tome 1 que j'ai enchaîné ma lecture avec le tome2, un tome un petit peu en dessous du premier opus mais qui laisse présager un volume3 plein de suspens.


Du coté de l'histoire:  Après la colère passée, Roman accepte tout de même  qu'Amy ait mis le nez dans ses affaires personnelles et s’intéresse de prêt aux recherches de sa belle. Après avoir pris connaissance de tout ce qu'elle a découvert, il décide de la soutenir pour que l'enquête sur la mort de sa mère soit rouverte et engage le lieutenant Nils Ericksen pour qu'il se consacre exclusivement à cette affaire.
Nos deux tourtereaux reprennent leur vie trépidante entre travail, enquête et petites escapades amoureuses. Et puis voilà que Sibylle, la petite sœur d'Amy, arrive à New-York pour rejoindre sa sœur, laissant derrière elle son fiancé et sa mère franchement collante. Elle tombe complètement sous le charme de Nils mais on comprend  vite qu'ils ne sont absolument pas fait l'un pour l'autre. Roman saute sur l'occasion pour proposer à Amy de venir habiter chez lui le temps que sa sœur squatte son appartement, une proposition qu'elle s'empresse bien évidemment d’accepter. Passer le plus clair de son temps avec Roman est le plus grand souhait d'Amy, mais cette  proximité va t'elle les rapprocher ou au contraire détruire ce qu'ils viennent de construire ?  

Du coté de l'écriture: L' écriture de June Moore est toujours aussi fraîche, fluide et addictive que dans le premier tome, j'ai trouvé quelques longueurs mais cela ne gène en rien notre lecture. Cet opus est vraiment  centré sur la romance de nos deux personnages, sur l'arrivée de personnages secondaires qui sont, j'avoue très attachants également, l'enquête, avance assez lentement, mais la fin nous confirme que c'est réellement le but de l'auteure. 

En conclusion: Il ne se passe pas vraiment beaucoup de choses dans ce volume, mise à part, le quotidien de nos deux amoureux, la mise en place de leur romance, et l'arrivée de personnages secondaires tout aussi agréables que ceux du premier tome. Cet opus, met en place l'intrigue du dernier volume, il est légèrement moins addictif que le premier mais je l'ai trouvé tout de même excellent. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vais enchaîner avec l'ultime tome de cette saga qui je pense nous réserve de très belles surprises. 

  https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219


 cette lecture fait partie de mon mois 100% romances
 cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
cette lecture fait partie de mon challenge Dans 3 mois, c’est Noël
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire