jeudi 15 octobre 2015

Trafic à la clinique d’Élisa Vix


Trafic à la clinique d’Élisa Vix

 Broché:   136 pages
Éditeur : Oskar éditeur
parution :20 mai 2015
Collection: Polar

11€95

  amazon.fr

  Après s'être fait renverser par un bus sur un passage piéton, Sébastien, 14 ans, se réveille à la clinique des Tilleuls. Il partage sa chambre avec Valentin, qui est atteint de la maladie des os de verre. Un jour, alors que les deux garçons se baladent dans le couloir, Sébastien remarque qu une chambre a toujours les rideaux fermés. Son voisin de chambre lui explique que cette chambre est hantée, car le fantôme d un enfant mort il y a longtemps. Sébastien ne prend pas cette histoire au sérieux, jusqu au jour où il voit le rideau légèrement bouger. Que cache véritablement cette chambre d hôpital ? Le mystère reste entier.

Du coté de l'histoire: Nous suivons Sébastien un jeune garçon âgé de 14 ans qui après un accident se retrouve à l’hôpital tout seul, pas  de moyen de joindre ses parents, pas de téléphone ni de connexion internet. Il va se prendre d'amitié pour un autre petit garçon, Valentin atteint de la maladie des os de verre . Celui-ci n'a pas la langue dans sa poche et raconte au jeune Sébastien que la chambre en face de la leur est hantée. Celle-ci toujours fermée à clé, les rideau tirés, attirent bien évidemment les deux jeunes malades. Est-ce réellement un fantôme ou tout simplement se passe t-il quelque chose d'étrange à l'intérieur? Notre duo de choc va alors mener sa propre enquête et découvrir des choses qu'ils n’auraient pas du  voir...

Du coté de l'écriture:  La plume d'Elisa Vix est toujours aussi fluide et agréable, les personnages sont vraiment attachants et l'histoire est vraiment sympathique, les pages défilent toutes seules, l’enquête quoi que ordinaire, nous fait passer un très bon moment. Le sujet sur les trafics dan les hôpitaux est bien mené et la notion d'amitié et d'entraide est très justement abordée. 

En conclusion: J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux jeunes garçons si complémentaire, le duo est attachant et l'enquête est vraiment agréable, facile à lire je le conseille vraiment aux enfants à partir de 10 ans mais aussi aux plus grands qui je suis certaines apprécieront leur lecture.

Je tiens à remercier Les éditions Oskar et Angélique pour leur confiance et l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat,


http://www.oskareditions.com/Accueil.php

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]

Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire