dimanche 13 mars 2016

3 fois rien qui font tout de Stewart Lewis

  3 fois rien qui font tout de Stewart Lewis

Broché:  268 pages 
Éditeur : De La Martinière Jeunesse
Parution :  12 février 2015 
Collection :  Fiction J
   14€50
  amazon.fr
À 16 ans, Olivia a la tête pleine de questions et se sent un peu perdue. Adoptée quand elle avait deux jours, elle ressent parfois un grand vide au creux du ventre.
Mais quand la vie place sur son chemin une voyante, un vieux livre de cuisine qui contient bien plus que de simples recettes et un garçon très séduisant, Olivia-comprend qu'elle est à un tournant de sa vie. Le destin la mettrait-il sur la piste de ces trois fois rien qui manquent à son bonheur ?

Mon avis: Voilà encore un livre qui était dans ma PAL depuis sa sortie soit plus d'un an, dans le cadre de mon challenge je vide ma PAL, j'ai décidé de le sortir et même s'il me laissera pas un souvenir impérissable, mais même si j'ai été déçue par cette lecture , j'admets tout de même qu'elle a été assez sympathique.

Du coté de l'histoire:  Nous allons suivre Olivia, une jeune fille assez ordinaire et très tolérante, elle vit entourée de ses deux papas et d'un frère qui comme elle a été adopté dans sa jeune enfance. C'est une grande passionnée de cuisine et elle la partage avec tous les êtres qui lui sont chers. Devant les soucis financiers de ses deux papas et la perte imminente de leur restaurant, elle ne va pas hésiter et va aller trouver du travail pour pouvoir les aider financièrement.  Mais lors de ce rendez-vous pour ce nouveau job, elle va faire dans l'ascenseur une drôle de rencontre avec une voyante qui va changer radicalement  sa vie.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et agréable et le sujet quoi que déjà abordé très souvent en littérature jeunesse est sympathique, Malheureusement j'ai trouvé ce roman  trop peu fourni, il est en majorité trop plat, l'intrigue qui aurait pu être agréable n'a pas été assez exploitée à mon gout et je trouve ça dommage car le potentiel de ce roman aurait pu donner quelque chose de plus étoffé. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage principal, j'ai trouvé cette jeune fille vraiment attachante et même si la lecture se fait très rapidement et que l'écriture est bien agréable, l'histoire me trottera pas forcément longtemps en tête.  
 
En conclusion: j'ai vraiment été déçue par ce roman Young Adult et même si j'ai trouvé les personnages très attachants et que l' histoire en elle même aurait pu être sympathique le peu d'intrigue et le manque d’approfondissement l'a rendu trop insipide à mon gout, c'est dommage car l'idée de fond était vraiment très bonne. Un public peut être plus jeune trouvera son bonheur dans cette lecture.
 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
  Cette lecture fait partie de mon challenge A.B.C Littérature Jeunesse & Young Adult  2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire