dimanche 20 mars 2016

L'infini+un d'Amy Harmon

L'infini+un d'Amy Harmon


Broché:   430 pages 
Éditeur : R-Jeunes adultes
parution : 16 septembre 2015 
Collection:R
17€90

 amazon.fr
 
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
Mon avis: C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture, en effet il y avait beaucoup d'avis positifs qui en étaient ressortis lors de sa parution mais j'avais tout de meme peur de ne pas aimer autant que je l'espérais et bien dès les premières pages cette appréhension a disparue car j'ai été de suite envoutée par l'histoire et ses personnages, de plus, la plume d'Amy Harmon que je connaissais déjà m'a une fois de plus envoutée. C'est pari gagné pour cette jolie romance New adult.

 - Tu le penses vraiment ? demanda-t-elle sans lâcher sa main.
- Quoi ?
- Que je vaux mieux que ça ?
- Oui ! s'exclama Finn. Bien sûr !
Elle lui sourit, un tout petit sourire qui adoucit légèrement son regard. Mais son ton était sec.
- Il va falloir que tu décides si tu me détestes ou pas, Clyde.
- Je ne te déteste pas, Bonnie. (Comment pourrait-il le faire alors que sa bouche n'était qu'à quelques centimètres de la sienne et que ses yeux couleur chocolat étaient pleins de compassion ?) C'est juste que je ne sais pas quoi faire de toi.
Du coté de l'histoire: Nous suivons deux jeunes adultes, tout d'abord il y a Bonnie Rae Shelby , c'est une supère star de la chanson country ,  c'est une jeune femme mal dans sa peau et surtout  incomprise par  son entourage. Finn Clyde quand à lui, est un jeune homme au passé sulfureux, récemment sorti de prison, il est passionné de maths et  rêve de prendre le large pour refaire sa vie. en un mot, autant dire que ces deux-là n'ont pas grand chose en commun et n'aurais pas dû se rencontrer mais voilà qu'après une rencontre des plus improbable, ils vont tous les deux commencer à parcourir ensemble les États-Unis, dans un seul but, trouver le bonheur et la sérénité. Ce road-trip, aux allures de fuite, ne nous laisse pas indifférent et sous cette jolie romance, nous retrouvons également le passé des véritables Bonnie & Clyde.

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver la plume d'Amy Harmon, tout en délicatesse avec de nombreux sentiments et une multitude de passion, comme dans Nos faces cachées  l'histoire est magnifique , les personnages sont attachants et la fluidité de son écriture est toujours aussi agréable. 

- Pourquoi ? ai-je murmuré en les enfilant. Pourquoi tu fais ça pour moi ?
- J'en sais rien, a répondu Finn, et j'ai lu sur son visage qu'il était sincère. Je sais pas. Je ne veux pas être partie prenante de tout ce cirque. Je ne veux pas me retrouver sous le nez des caméras. Je ne veux pas qu'on parle de moi. Je ne veux pas voir ma gueule dans les magazines. Je ne veux rien de tout ça.
- Mais alors... pourquoi ?
Les larmes ont coulé sous mes lunettes noires.
- Je ne veux rien de tout ça... mais je te veux, toi.

En conclusion : J'ai tout simplement A.D.O.R.É. cette histoire, je me suis prise d'affection pour les deux personnages principaux très rapidement, je les ai suivis avec une inconditionnelle envie de découvrir ce qui va se passer et je peux vous dire qu’une fois ouvert, il m'a été assez difficile de le lâcher, Tout comme nos faces cachées, ce roman sera pour moi un réel coup de coeur, beaucoup moins poignant que le précédent mais tout aussi addictif,. La plume de cette auteure est enivrement magnifique et les émotions que nous retrouvons tout au long du livre  sont vraiment renversantes pour cela je remercie beaucoup Amy Harmon pour tout ce qu'elle est arrivée à me faire vivre l'espace de cette lecture.

Cette  lecture fait partie de mes challenges 



2 commentaires:

  1. Il me tente celui-là bien que les avis soient assez partagé sur la blogosphère ! mais je pense que je vais finir par me faire mon propre avis

    RépondreSupprimer