vendredi 25 mars 2016

Nos âmes rebelles de Samantha Bailly

Nos âmes rebelles de Samantha Bailly

Broché: 288 pages
Éditeur : Rageot éditeur
Parution : 17 février 2016
Collection: Hors collection
12€90 
 
amazon.fr
L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Mon avis: Ayant adoré le premier tome de cette série, j'ai bien sur  voulu connaitre les aventures de Sonia et Lou rapidement et pour cette nouvelle lecture je ne suis une fois de plus pas déçue du tout, ce tome-ci est également frais, léger, il se dévore en très peu de temps.

Du coté de l'histoire:  
Nous retrouvons Lou et Sonia le
jour de leur rentrée en classe de terminale. Toujours séparées par les nombreux kilomètres qui les séparent,  les deux nouvelles copines se sont rencontrées pendant l’été et ont décidé de consolider leur projet de blog commun. Ces deux jeunes filles que tout sépare, sont néanmoins devenues les meilleures amies du monde. Nous allons les suivre pendant quelques mois et les voir grandir et s'épanouir chacune de leur coté mais tellement proche par cette amitié qu'elles entretiennent au quotidien à travers leur passion respective, le dessin et l'écriture

Du coté de l'écriture: Si vous avez déjà lu le premier volume, vous ne trouverez pas de changement à la construction du roman, comme un journal de bord, nous découvrons page après page, le quotidien des deux jeunes héroïnes. La plume de Samantha Bailly est toujours aussi fraiche et addictive, les personnages sont vraiment attachants et les sujets abordés à travers cette amitié sont vraiment très bien exploités. La lecture est fluide et nous replongeons avec plaisir dans la vie de Sonia et Lou. J'ai vraiment adoré cette complicité grandissante entre les deux jeunes filles et ceci malgré les nombreux kilomètres qui les séparent. La découverte des sentiments amoureux est également bien abordée et l'orientation après la terminale avec les choix pour son futur avenir est également bien trouvé, je suis certaine que pas mal d'adolescentes se retrouveront énormément dans ce roman.

En conclusion: C'est encore un très joli tome que je viens de terminer, la plume de l'auteure est toujours aussi belle, les sujets abordés sont vraiment sympathiques. J'ai vraiment adoré ce second tome, je crois savoir qu'il y aura un troisième tome donc je serais ravie de le découvrir et je conseille vraiment cette série jeunesse, qui je suis sure touchera un bon nombre d'adolescentes.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire