samedi 18 juin 2016

Incandescent de Colleen Hoover

Incandescent de Colleen Hoover

Broché:   290 pages
Éditeur :J'ai lu
parution : 19 aout 2015
Collection: FICTION FANTASM
13€90

amazon.fr   
 Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple. De plus, une trahison dans le passé de Will se profile.


Mon avis:  Après avoir adoré Indécent, il y a déjà pas mal de temps voilà que j'ai dévoré Incandescent, le second opus de cette saga écrite par la merveilleuse Colleen Hoover. Il était dans ma PAL depuis sa sortie et je n'avais pas eu le temps encore de me pencher sur ce roman. Cette semaine, j'ai eu vraiment envie de lire un roman de cette auteure que j'affectionne tout particulièrement et même si j'ai encore d'autres romans d'elle dans ma bibliothèque j'ai voulu de suite lire celui-ci et je peux vous dire que je me suis régalée, cette histoire est comme la précédente un énorme coup de cœur, j'ai tout aimé la plume bien-sur de l'auteure mais également les personnages et l'histoire. Je ressors une nouvelle fois enchantée de ma lecture.  


Du coté de l'histoire: Nous retrouvons  Lake et Will qui viennent de passer une année très difficile avec notamment le décès de Julia, la maman de Lake. Malgré tous les évènements qu'ils viennent de passer, leur amour  déjà très fusionnel est devenu  avec la douleur bien plus forts encore. Malgré leur jeune âge, ils sont maintenant, les seuls qui peuvent s'occuper de leurs petits frères après la mort de Julia. Ils doivent s'occuper des deux enfants et  mener en parallèle leur propre vie d'étudiants, pas facile tous les jours.
Accaparés par leur vie et malgré cet amour inconditionnel, les deux jeunes gens habitent toujours séparément dans leur maison l'une en face de l'autre mais passent relativement beaucoup de temps ensemble. Ils respectent avec une sincérité absolue, un pacte qu'ils avaient fait à Julia avant son décès mais ce  jour approche et les deux tourtereaux sont impatients de sauter ce fameux pas. Tout est bien orchestré pour ce délicieux moment qu'ils attendent avec impatience mais voilà que le passé de Will refait surface au moment où ils décident de s'offrir quelques jours en amoureux. Leur amour survivra t-il ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce second opus.

Du coté de l'écriture: Comme toujours la plume de Colleen Hoover est merveilleuse, elle arrive avec une facilité déconcertante à nous emmener dans son univers comme elle le décide avec un coup de baguette magique, plus rien n'existe autour de nous, seule l'histoire qui débute a de l'importance. Cette fois-ci nous avons le point de vue de Will, j'ai trouvé cela fort judicieux puisqu'il s'agit du passé de celui-ci qui va revenir à la surface. Moi, j'avoue que je ne sais pas comment cette auteure fait mais elle me balade à tous les coups et pour cela je la trouve merveilleuse, chacun de ses romans est une  véritable source de bonheur. Les personnages sont vraiment touchants et ceux qui gravitent autour sont également très intéressants. Il se dégage de ce roman toutes sortes d'émotions, de la peine, de la joie, des doutes mais toujours un amour incommensurable entre Lake et Will. Toujours un peu de Slam dans ce tome et moi comme vous le savez certainement si vous me suivez régulièrement j'adore ça. Et puis cette fin, olala elle est juste magnifique j'ai adoré :)

En conclusion: J'ai adoré cette suite, elle est à l'image du premier tome, extraordinaire. Colleen Hoover m'a une fois de plus émerveillée avec sa plume si délicate et merveilleuse, moi je suis complètement fan de cette auteure. Je crois bien qu'il y a une suite mais je ne sais absolument pas si elle sortira en France, en tout cas si c'est le cas je n'hésiterais pas à me l'acheter.
J'ai passé un merveilleux moment et j'en redemande encore.
 
 
 
Cette  lecture fait partie de mes challenges 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire