dimanche 12 juin 2016

Ma Raison de respirer de Rebecca Donovan



Ma Raison de respirer de Rebecca Donovan
 
Broché: 576 pages  
Éditeur :Pocket jeunesse  
Parution : 19 mai  2016  
Collection : Territoire  
18€90 
 
amazon.fr  

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...

Mon avis: Ayant adoré les deux premiers tomes, mes avis ICI et ICI c'est avec un énorme plaisir et une appréhension tout de même que j'ai commencer à lire ce dernier tome de cette saga et j'avoue que j'ai été agréablement surprise car j'ai trouvé que l'histoire continuait superbement bien, je n'ai pas lâcher mon livre et ma lecture jusqu'au final.


Du coté de l'histoire:
Deux années ont passées depuis que nous avions laissé Emma à la fin du tome deux, elle est maintenant à l'université et vit en collocation avec de nouveaux amis. De son ancienne vit, il ne lui reste plus que Sarah qui habite maintenant bien loin d'elle puisqu'elle est à Paris mais qu'elle cotoit toujours grâce à ses appels téléphoniques. Emma a bien changée, sa vie n'est faite maintenant que de soirées alcoolisées, la mettant relativement en danger avec des fréquentations qui semblent souvent à la limite du recommandable . Emma est tout de même épaulée par Meg qui est la seule personne qui connaît son passé difficile et qui est en relation régulière avec Sarah.  Emma a une relation avec Colton, un gentil garçon qui est amoureux d'elle mais qui est prévenu, il ne doit rien attendre de sérieux entre eux deux. Puis Emma retrouve malgré elle, celui qui n'a cessé de faire battre son cœur, Evan, mais cet amour qui s'est terminé assez brutalement va t-il pouvoir recommencer? Emma qui s'est ainsi métamorphosée va t-elle réussir à oublier son passé et toutes ces déconvenues pour pouvoir enfin être heureuse? Evan, blessé par cette rupture brutale va t-il lui réussir à pardonner? 
C'est ce que nous allons découvrir au fil de notre lecture.

Du coté de l'écriture: L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et merveilleuse, malgré un début assez difficile, les 500 autres pages ont défilées à la vitesse grand V. Le retour d'Evan, y est, je l'avoue pour beaucoup dans l'histoire, olala comme je l'ai aimé ce personnage, je l'ai trouvé attachant à souhait. Rebecca Donovan a réussi à me faire passer par toutes sortes de sentiments, les rires, les pleurs, la peur , l'angoisse... Tout y est passé dans ce tome-ci une fois encore. Son écriture est simple mais efficace, pas de fioritures qui ne servent à rien , elle va droit au but et j'aime ça. 
 
En conclusion: C'est un coup de cœur une fois de plus pour cet ultime tome, il termine parfaitement cette trilogie qui j'avoue m'a fait passer de très bons moments livresques . Je suis passée avec cette saga par toutes sortes d'émotions et les personnages m'ont vraiment touchée et émue en particulier Emma de par son histoire mais j'ai vraiment adoré Evan, qui je trouve à fait de cette saga un véritable chef d’œuvre que je ne suis pas prête d'oublier. 






4 commentaires:

  1. Ce livre me fait vraiment très très envie, celui la c'est sûre, je le lirai ^^ Contente que tu ai autant aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment adoré cette saga en son intégralité :)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de commencer cette saga, elle a l'air vraiment bien! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai vraiment adoré :) je suis sure qu'elle te plaira

      Supprimer