samedi 25 juin 2016

Toute résistance est inutile de Cora Carmack


Toute résistance est inutile de Cora Carmack
Broché: 283 pages
Éditeur :La Martinière Jeunesse
Parution : 02 juin 2016
Collection : Fiction
14€90


amazon.fr 

 Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.

Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !

Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

Mon avis: J'avais adoré la première saga de Cora Carmack et c'est sans hésiter que je me suis lancée dans la lecture de ce roman et comme toujours j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure et l'histoire qu'elle nous propose.

Du coté de l'histoire: Dallas  est une jeune fille réservée, étudiante à l'université, elle a décidé cette année de tenter de se socialiser, pour cela quoi de mieux que de participer à une soirée d'étudiants. C'est donc en compagnie de Stella, sa meilleure amie qu'elle va aller à une soirée afin de rencontrer d'autres personnes que les footballers entrainés par son père et tenter par la même occasion d'oublier son  ex-petit ami, quarterback vedette de son ancien lycée.
Carson lui, étudiant également, doit absolument devenir titulaire de l’équipe de football afin de décrocher une bourse,  seul espoir de financer ses études. Pour cela il doit absolument ne penser qu'au sport et à ses résultats et ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit. Mais voilà, lors de cette fameuse soirée qui faut avouer ne lui plaisait pas beaucoup, il va rencontrer Dallas. Une jolie rousse qui a toutes les qualités qu'il apprécie chez une fille, elle est franche, sensible et lui plait énormément. Mais pas question pour lui de se laisser impressionné ni déconcentré de l'objectif qu'il s'est fixé et pas question pour elle de rentrer dans une histoire d'amour en ce moment. Ils vont donc décider d'être amis et rien de plus. Mais de l'amour ou  de l'amitié, le choix ne sera pas facile à tenir...

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré la plume de Cora Carmack, elle est simple, fraiche et efficace. L'histoire en elle même ne sort pas vraiment de l'ordinaire mais cela fonctionne à merveille. Dès les premières pages, elle nous emmène dans son univers et notre lecture est vraiment prenante. Les personnages  principaux sont attachants et les secondaires sont également très agréables. J'ai vraiment passé un excellent moment de détente avec cette histoire.

En conclusion: Une écriture qui fonctionne agréablement et une histoire simple mais efficace, quoi de mieux pour passer un très bon moment de détente.
Je vous le conseille vraiment.  

Cette  lecture fait partie de mes challenges 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire