lundi 5 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [172 ]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Toujours peu de lectures cette semaine mais je me suis régalée avec ce que j'ai lu 


 Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai adoré ce roman et retrouver ce merveilleux ogre et cette petite bande fait extrêmement du bien
L'ogre à poil(s) de Marion Brunet

Broché: 176 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 07 septembre 2016
Collection: Pépix
10€90

amazon.fr 

L'inquiétude est à son comble lorsque Yoan et Abdou apprennent que Linda est en danger. Pour éradiquer l'usine de traitement de déchets radioactifs, ils partent avec l'ogre et mémé Janine. 


J'ai beaucoup aimé cette petite histoire d'aventures
Super Vanessa et la crique aux fantomes de Florence Hinckel

Broché: 208  pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 24 aout2016
Collection: Pépix
10€90

amazon.fr 
Vanessa et sa bande s'organisent pour faire face à des signes étranges dans la petite ville de Cygne-sur-mer : une lueur dans la maison abandonnée de la falaise, un tout petit monstre qui pousse des hurlements, des parents aux allures d'ogres ou d'affreux pirates morts.   


Une lecture atypique que j'ai beaucoup aimé

Les évadés du bocal de Bruno Lonchampt
Broché: 176  pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :  07 septembre 2016
Collection: Exprim'
15€50

amazon.fr 
Ils sont trois à s'évader de leur hôpital psychiatrique. Trois pieds nickelés soudés au chalumeau de leurs embrouilles paranoïaques, mais sacrément acharnés à vivre. Pourtant, entre Lisa, la superbe maniaco-délurée, Sandro, le jeune schizophrène halluciné, et Yves le papy rocker altermondialiste, il n'y a pas grand chose en commun à la base. 


 J'ai adoré ce roman qui à l'origine est pour ma fille mais comme vous le savez déjà j'adore ce genre de roman ;)
 

Les aventuriers des jeux vidéo de Geneviève Guilbault 

Broché: 416  pages
Éditeur : Fleurus
Parution : 26 aout   2016
Collection: 1,2,3 ... JE LI

14€90

amazon.fr 
 Avec Simon et Adèle, la séance de jeux vidéo n'est pas de tout repos ! Zigouiller des zombies, diriger un mammouth volant, résoudre les énigmes d'un nain et gagner une course de voiture assez spéciale, les deux amis tentent de survivre à l'intérieur de l'univers de TOP ZONE 10 !

Un gros livre avec des mots simples et de grosses lettres pour pouvoir lire "comme les grands" ! 
 Ma lecture en cours

Je commence à lire ce roman qui m'intrigue énormément
A perdre Haleine d'Aga Lesiewicz 

Broché: 432 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : aout 2016
 
18€50

Une série de viols dans un parc londonien. Une séduisante amatrice de footing voit le piège se refermer sur elle…

Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?  

    mes prochaines  lectures
Je pense lire ces deux romans qui me font extrêmement envie mais j'ai beaucoup de partenariats qui m'attirent aussi


Fallait pas me chercher d'Emma Green vol 2  
 
Broché: 446 pages
Éditeur :Éditions Addictives
Parution : 08 septembre 2016
14€90

amazon.fr 
 
Elle est jeune, belle, riche. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds... son seul problème, c'est lui : insupportable mais terriblement sexy !  

Éblouissant de Colleen Hoover

Broché: 316  pages
Éditeur : J'ai Lu
Parution : 24 aout   2016
Collection: FICTION FANTASM
13€90

amazon.fr  
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse.Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

  Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?


29 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter une belle et agréable semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies passée une bonne semaine (au niveau lecture en tout cas ^^) Je te souhaite de belles lectures pour cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Fallait pas me chercher me tente assez. Il doit être dans ma WL.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Super Vanessa est dans ma PAL :)
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. L'ogre à poils plairait bien à mon fils tiens. Je le note!
    Éblouissant à l'air super. Belle lecture et excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé l'ogre à poil(s). Je trouve que c'est le genre de bouquin qui incite les enfants à lire. j'ai les évadés du bocal et super vanessa dans ma PAL prioritaire, mais je jongle avec les SP ce mois ci!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Les évadés du bocal me plaît bien :)

    RépondreSupprimer
  8. A perdre haleine me tente beaucoup ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Ah le thriller (forcément) m'attire beaucoup :p Bonne semaine Val :)

    RépondreSupprimer
  11. Eblouissant ♥ ♥ ♥
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  12. Joli bilan, je suis curieuse de savoir ce que tu penses de A perdre haleine.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. À perdre haleine m'intrigue également, j'ai hâte d'avoir ton avis !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Eblouissant est vraiment super ! Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Ce ne sont pas mes genres de lectures de prédilection mais je te souhaite d'apprécier! Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas toutes tes lectures. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine et belles découvertes littéraires. :)

    RépondreSupprimer
  18. Plein de belles lectures :)
    Je te souhaite une bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une belle semaine de lectures ! Je ne connais pas tes lectures !

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  22. Bonne semaine et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite de très belles lectures et une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer