lundi 20 février 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [196]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je vous présente aujourd'hui mes lectures de la semaine avec peu de lectures mais de très jolis moments livresques tout en émotion.





Ce que j'ai lu la semaine passée  


Ce roman m'attirait énormément et j'avoue que c'est un véritable gros coup de coeur, une lecture toute en émotion, tendresse et tolérance 

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO

Broché: 320 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 02 février 2017
Collection :  Territoires

17€90


amazon.fr

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour. 
 
J'ai continué avec ce roman qui gagne franchement à être connu, un livre qui fait vraiment réfléchir, je vous le conseille réellement

Et mes yeux sont fermés de Patrick Bard

 

Broché: 208 pages
Éditeur : Syros
Parution : 25 aout 2016
Collection: Grand Format
14€95

amazon.fr
A priori, Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. C'est pour, croit-elle, sauver le monde, qu'elle rejoint l'organisation Daech. Un an plus tard, Maëlle revient pourtant de Syrie. 
 

J'ai ensuite lu cette romance, il me fallait quelque chose de léger, sympa et pas prise de tête et ce roman je l'ai adoré 
 
Room Hate de Pénélope Ward
Broché: 280 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 09 février 2017
Collection New Romance
17€00

amazon.fr
Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.


Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile. 

 J'ai ensuite lu ce roman qui était dans ma PAL depuis le salon du livre de Paris l'année dernière mais comme le tome 2 sortait cette semaine, il fallait bien que je le lise et honnêtement j'ai adoré

Immaculée de Katelyn DETWEILER
 
Broché: 414 pages
Éditeur :
R-jeunes adultes
Parution : 17 mars 2016
Collection: R
17€90 
 
amazon.fr
Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.

L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

 J'ai terminé ma semaine avec ce petit roman jeunesse super sympa

Pokéstop en vue !
Livre 2 : Sur les traces de Miaouss
Broché: 160 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 24 aout 2016
Collection: Pokéstop en vue !
9€90

amazon.fr
Max, le chat de Mme Applegate, la vieille bibliothécaire, a disparu ! La Team Sagesse qui chasse justement un Pokémon-chat très rare, en profite pour placer des affiches " Chat perdu " sur tous les Pokéstop où ils s'arrêtent. Gianna fait remarquer à ses copains que pour trouver un chat, le mieux est de passer en mode " Pokémon-chat ". Se comporter comme un chat, voilà qui va les aider à coup sûr ! Où Miaouss se cacherait-il ? L'enquête progresse quand la Team Sagesse se rend compte que quelqu'un prend un malin plaisir à les orienter sur de mauvaises pistes... 


 Mes lectures en cours

Coté papier je n'ai rien commencé puisque j'ai terminé hier soir mon livre mais coté audio je continue d'écouter ce roman de Bussi et j'aime beaucoup


N'oublier Jamais de Michel Bussi

CD audio: 12h23
Éditeur : France Loisirs
Parution :   2014
23€90

Jamal, avec sa prothèse à la jambe, a l’ambition de devenir le premier handicapé à gagner l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Parti s’entraîner sur les falaises d’Yport, il découvre, tout d’abord une écharpe rouge accrochée à une clôture, puis une superbe femme brune qui le fixe, dos au vide. Ils sont seuls. Pour tenter de la sauver Jamal lui tend l’écharpe. Une seconde plus tard, l’inconnue bascule. Accident ? Suicide ? Ou meurtre, comme le pensera la police ? Jamal a-t-il tué ? Qui dit vrai, qui ment ? Et que faut-il ne jamais oublier ?
 
 Mes prochaines  lectures

Night Fires de Nina Marx


Broché: 572 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 02 février 2017
Collection: SUSPENS ADULT R
14€90

amazon.fr
Il est inflexible, elle a un tempérament de feu, leurs coeurs vont s'embraser !
Invitée ou séquestrée ? Protégée ou captive ? Elsa commence à douter. Ce matin, elle s'est fait tirer dessus et n'a dû sa survie qu'à l'intervention d'un magnifique inconnu : Oscar Irvin. Celui-ci lui a proposé de venir se cacher chez lui, dans son haras du Kentucky, le temps que l'assassin soit arrêté. Mais alors, pourquoi Elsa découvre-t-elle qu'elle n'a pas le droit de sortir de la propriété ? Et pourquoi doit-elle cacher la vérité à son entourage ? Que dissimule véritablement Oscar sous ses airs charmants et protecteurs ?

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

35 commentaires:

  1. Contente pour ton coup de coeur pour Celle dont j'ai toujours rêvé :D
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais toujours pas tes lectures, mais faut dire niveau romance new adult et contemporain, j'en lis peu =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Celle dont j'ai toujours rêvé recueille de très bons avis !
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Ah je ne me suis pas trompée : celle dont j'ai toujours rêvé est un coup de coeur pour toi. Je commence à connaître tes goûts littéraires^^
    Très belle semaine Val !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vais plus tarder à lire Celle dont j'ai toujours rêvé.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Pas trop dur à suivre le Bussi en livre audio?
    J'ai beaucoup aimé Immaculée mais j'ai été horrifiée par les réactions des gens.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré 'Room Hate' (je suis pourtant un peu casse pieds avec la romance contemporaine xD) Et 'Immaculée' est dans ma wish-list. J'ai vu qu'un tome deux allait sortit et moi je n'ai toujours pas lu le premier haha !
    Je te l'ai déjà dit sur notre blog mais je le redis : bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  10. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Décidément, Celle dont j'ai rêvé a l'air top !

    RépondreSupprimer
  11. "Celle dont j'ai toujours rêvée" me fait très envie!
    Belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  12. Les livres de Nancy20 février 2017 à 13:55

    Je te souhaite une bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'avais adoré Et mes yeux se sont fermés, à conseiller absolument je suis d'accord!

    RépondreSupprimer
  14. Celle dont j'ai toujours rêvé me tente beaucoup ! J'espère pouvoir le lire prochainement :)
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
  16. Celle dont j'ai toujours rêvé est une lecture coup de poing pour moi, il est vraiment à mettre dans toutes les mains.
    Pour Room hate je le vois partout, mais c'est bizarre il ne me tente pas trop.. peut-être parce que j'avais pas aimé son autre roman chez Hugo :/
    En tout cas je te souhaite une belle semaine, et merci pour ta visite ;)

    RépondreSupprimer
  17. Toujours pas lu Immaculée alors que c'est une lecture qui me tente beaucoup!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  18. Ta 1ère lecture me tente bien. J'ai également adorée Immaculée et je suis en train de lire la suite qui est très bien ! Excellente semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
  19. Bonne lecture et belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Que de superbes lectures!!!
    Bonne semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
  21. Tes lectures de la semaine passée me tente bien !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  22. Room Hate et Celle dont j'ai toujours rêvé me tente beaucoup !
    Bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  24. Immaculée me tente beaucoup ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  25. De belles lectures !
    Bonne semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite une très chouette semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  28. Celle dont j'ai toujours rêvé me tente bien ^^ Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  29. Celle dont j'ai toujours rêvé <3 Une lecture qui marque. Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  30. N'oublier jamais j'avais vraiment bien aimé. Et puis Pokestop en vue à l'air marrant. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer