lundi 20 novembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [235]


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai passé une excellente semaine livresque avec de très jolies lectures de jolies découvertes.



Ce que j'ai lu la semaine passée


J'ai commencé ma semaine avec la lecture du  nouveau roman de Colleen Hoover, j'ai tout simplement adoré , gros coup de coeur.

November 9 de Colleen Hoover

Broché: 268 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 11 décembre 2017
Collection : New romance
17€00

amazon.fr
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

J'ai poursuivi ma semaine avec ce roman de Clara Delevingne que j'ai bien aimé, je lui ai mis un 15/20


Mirror, Mirror de Clara Delevingne et Rowan Coleman

Broché: 414 pages
Éditeur : Hachette romans
Parution : 4 octobre 2017
Collection :  Hors série
18€00
amazon.fr

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Léo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.

J'ai sorti ce petit roman de ma PAL 2014 pour un  challenge dans lequel fallait lire un roman de couleur marron, j'en ai profité pour le lire et franchement j'ai bien aimé mais sans  plus .
  
Tête de moi de Jean-Noël Blanc

Broché: 189 pages
Éditeur :  Gallimard Jeunesse
Parution :30 mai 2012
Collection : scripto

Ils s'appellent Gueule d'Ange, Nouredine, Céline, Éliane ou Piotr. Ils font du football, du ski, du vélo ou de la boxe. L'entraînement, l'exploit, l'effort, la défaite ou le plaisir de la victoire, tout cela, ils connaissent. Leur seul défi : aller jusqu'au bout d'eux-mêmes, avec toujours cette volonté d'être vrais. On ne triche pas quand on joue le jeu à fond.

J'ai  ensuite dévoré le second opus de My Dilemma is you est j'ai adoré, ma chronique à venir
My Dylemma is you 2 de Cristina Chiperi

Broché: 356 pages
Éditeur : Pocket jeunesse
Parution : 21 septembre 2017
Collection : Pocket jeunesse
16€90

amazon.fr

Saura-t-elle faire le bon choix ?
Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l'ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple... Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin...


 Et j'ai terminé ma semaine avec ces deux romans jeunesse, le premier est totalement émouvant et le second est un pur moment de bonheurTrouver les Mots de Gilles Abier

Broché: 50 pages
Éditeur : Le Muscadier
Parution : 13 juin 2017
Collection :  Rester Vivant
8€50
amazon.fr

Les parents de Gabriel, 16 ans, attendent que leur fils s explique sur le coup de fil qu'il a reçu la veille. Hier après-midi, son cousin l a appelé durant douze minutes et vingt-trois secondes... Mais que dire quand on n a pas su soi-même trouver les mots pour éviter le pire ?

Quart de frère, quart de sœur de Sophie Adriansen

Passion spectacle [vol 3 ]

Broché: 105 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 16 novembre 2017
9€90
amazon.fr

Au revoir l’école et bonjour le collège ! Arthur et Viviane entrent en 6e, et qui dit rentrée, dit élections des délégués. Au collège, ce n’est plus un mais deux délégués qui représentent la classe. Arthur fait donc campagne pour que Viviane et lui soient élus ensemble. Mais malheureusement pour eux, leurs parents découvrent qu’il y a eu tricherie lors de la campagne. Dommage pour les deux nouveaux amis qui ont justement une requête à faire à leurs parents : avec l’arrivée imminente du bébé, ils aimeraient s’installer dans la même chambre. Mais il n’en est pas question pour les parents, fâchés depuis l’histoire des élections truquées.
La situation se complique avec la disparition de Gaëtan pendant la préparation de la fête de Noël au collège. Arthur et Viviane décident de mener l’enquête, dans l’espoir de retrouver Gaëtan avant leurs parents, et de pouvoir lever leur punition !

Ma  lecture en cours
Je commence ce roman et j'ai très envie de découvrir la plume de Gabriel Simon.

Sex Friends , mon boss et Moi de Gabriel Simon

Broché: 604 pages
Éditeur : Éditions Addictives
Parution : 2 Novembre 2017
Collection :  Sexy comédie Adult Romance
14€90
amazon.fr
Il est control freak, elle est fantasque.
Sex friends pour le meilleur et pour le pire !
Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal... mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…
La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.
Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ignore que cette nuit va bouleverser son univers si bien ordonné !
Une comédie romantique pleine de piquant !


Mes prochaines  lectures

Je  verrais bien ce que j'aurais envie de lire au moment venu , j'ai encore pas mal de partenariats en attente mais j'aimerais aussi lire  des romans que je me suis acheté ces semaines dernières.

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

15 commentaires:

  1. Très beau programme!
    Je vous souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures (bon à part November 9 que j'ai quelque part dans ma PAL) mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai très envie de lire November 9 et je ne connaissais pas sex friend mon boss et moi mais je note! merci de la découverte et je te souhaite une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je te souhaite une bonne semaine de lecture ! :)
    J'espère que tu aime Sex friends ;)

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  6. Sex friends me tente bien !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Le Colleen Hoover me tente énormément. Je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai toujours pas lu de romans de Colleen Hoover mais je dois en avoir un dans ma PAL!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh, elle a l'air sympa ta lecture en cours; Je ne connaissais pas du tout, mais c'est le genre de romance piquante qui pourrait me plaire. Bonne semaine en sa compagnie.

    RépondreSupprimer
  10. Finalement j'ai décidé de lire November 9 !! Bon je sais pas quand par contre.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. très bonne semaine à toi ! je commence ma semaine avec "Jamais plus" de CoHo

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la couverture de Mirror Mirror!
    Je te souhaite une belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Colleen Hoover <3. Ravie de voir que tu as passé une bon moment avec "Miror Miror", je l'ai bien apprécié malgré 2-3 petits défauts.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer