jeudi 23 mai 2013

Dans ma P.A.L (4)


J'ai trouvé ce rendez-vous super sympa donc je vais y participer avec un grand plaisir, il est orchestré par Nessa qui tient le blog "Book'n'Love

Le but  n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal (le rendez vous du jeudi) : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.


Il faudra répondre à 3 questions :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Cette semaine je vous présente : Le Pitaud de Pierre Galoni





Quatrième de couverture 
 
Un jour de juillet 1918, sa mère a été obligée d'abandonner Pierre à l'Assistance publique. L'enfant a promis : il ne pleurera pas. Un collier de bois numéroté au cou, le "pitaud", crâne tondu, est confié par l'administration aux Quercy, un couple de paysans de la Sarthe. Grâce à l'affection de la Mélie, leur fille adoptive, le petit Parisien se fait, peu à peu, à la vie de la ferme. Bientôt, hélas, la mère Quercy meurt. Le règlement l'exige : Pierre doit quitter la ferme, où il a été tant choyé. Les Freiquin, ses nouveaux maîtres, de vrais Thénardier, sont bien décidés à le dresser. Mais Pierre, du haut de ses dix ans, n'a pas l'intention de devenir leur souffre-douleur... Jeux et tours pendables, premiers émois... Cette chronique d'une enfance campagnarde, qui témoigne d'une sensibilité proche de Pagnol ou de Daudet, est un hymne à la nature et à une époque disparue. 

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Pas exactement la date mais je l'ai acheté dans mes début d'abonnement à France Loisirs , je crois même que c'était pour la promotion d'abonnement avec 5 livres achetés pour une somme dérisoire  

Pourquoi est il encore dans ta pal? 

J'ai pas eu encore l'occasion de l'ouvrir, du reste il est toujours sous film plastique et je suis déçue car je ne trouve pas les trois tomes  suivants donc j'aime pas trop commencer une série sans avoir l'occasion de me procurer la suite avant ou tout du moins savoir que je peux la procurer par la suite 

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi? 

Non je pense pas pour l'instant, je vais tenter de me pencher sur son cas et essayer de me procurer les autres tomes avant, soit dans des ventes d'occasion même si je n'aime pas trop ça soit dans des brocantes la au moins je verrais la qualité de l'ouvrage si je le trouve bien sure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire