vendredi 24 mai 2013

Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright


 Auteur : Sarah Blakley-Cartwright
Edition: Michel Lafon
Parution : 14 avril 2011
genre : Fantastique
Description 

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa sœur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule...

Mon avis :

J'avais beaucoup d'aprioris sur ce livre et c'est pourquoi  il est resté très longtemps dans ma P.A.L, mais j'ai enfin décidé de le lire ce mois-ci dans le cadre de mes challenges "Time To Choose" et "P.A.L  sans poussière" et franchement je ne suis vraiment pas déçue de mon choix.  Cette réadaptation du célèbre conte de Charles Perrault est franchement supère sympa à lire. On plonge de suite dans une atmosphère gothique et franchement morbide. 
Malgré que l'intrigue se mette très lentement en place, c'est un très bon moment de lecture que je viens de passer, mais j'ai qu'en même trouvé que la  première partie du livre était vraiment beaucoup trop longue, elle nous permet bien sure  de découvrir  les personnages et les liens qu'ils entretiennent les uns avec les autres et pose ainsi le décor de l'histoire mais il y a vraiment beaucoup trop de détails qui paraissent qu'en même très superflus. En revanche, tout s'enchaîne rapidement dès la mort d'un des personnages principaux,  et nous voulons absolument savoir qui est ce loup ? qui du reste est qu'en même un loup Garou. A partir de ce moment là, on arrive plus à décrocher du livre , et les chapitres s’enchainent les uns derrières les autres sans trop de mal.
La plume de Sarah Bakley-Cartwright est simple mais efficace car on n'a aucun mal à percer les pensées, les sentiments et l'univers que veut nous offrir l'auteure. L'intrigue est très bien menée car nos doutent sur l'identité du loup changent au fil des pages et nous nous retrouvons avec une fin assez inattendue.

En conclusion : Le Chaperon Rouge est  un roman très agréable à lire malgré son coté lugubre parfois, il est rempli d'un suspens omniprésent et l' atmosphère est vraiment unique. Je ressors donc de ma lecture extrêmement contente et agréablement surprise. 


Ma note

4.5/5

7 commentaires:

  1. Ah c'est bien ça, je vais peut-être le lire du coup :p

    RépondreSupprimer
  2. L'atmosphère dans ce livre est vraiment bien créer :p

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ce livre mais par contre j'ai vu son adaptation cinématographique, avec au passage un très bon casting, et le film m'a largement conquise. Je te le recommande à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais pas ce film je tenterais de regarder si je trouve le dvd lol merci du conseil

      Supprimer
  4. je suis déçue pas cette lecture, je l'ai trouvé bacler et la fin est nulle

    RépondreSupprimer