mercredi 29 mai 2013

Wake de Lisa McMann


 Auteur :  Lisa McMann
Edition:
De La Martinière Jeunesse
Parution : 
  13 septembre 2012
genre : Jeunesse


Description :

Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.
De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu'un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?

Depuis qu'elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s'endorment près d'elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider, mais comment faire ?

En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l'âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquiétants qu'elle prend peur... A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

Mon avis :

C'est un livre que j'ai acheté sur un coup de tête car j'adore les éditions La Martinière Jeunese et la couverture m'interpellait beaucoup donc je n'ai pas hésité en le voyant dans les rayons mais je ne savais pas ce qu'allait donner ce genre d'histoire et bien finalement j'ai beaucoup aimé malgré un départ assez laborieux, je me suis vite mise dans la peau des personnages que j'ai trouvé fort attachants d'ailleurs.
On y découvre donc, Janie une jeune fille qui possède la faculté de pénétrer dans les rêves  des autres personnes qui s'endorment à proximité d'elle.
C’est quelque chose qu’elle ne contrôle pas et qui est dangereux pour elle étant donné que cela arrive sans prévenir et que cela la rend dans un état proche de l’inconscience, lorsque les rêves se révèlent être  des cauchemars . 
Puis il y a Cabel, un garçon mystérieux aux rêves inquiétants, quand elle le rencontre et deviennent amis, elle arrive enfin à se livrer à quelqu'un. Il semble la comprendre mais elle se demande rapidement si elle a bien fait de lui dévoiler son incroyable don.
La plume de l'auteure est sobre et efficace, ses phrases sont brèves et concises, ce qui donne un livre court sans détails inutiles.La lecture est rafraîchissante, intense et  très envoûtante, l'histoire est bien menée et vraiment originale, on ne s'ennuie pas un seule instant et la fin nous présage une excellente suite.
 

Ma note
 5/5 
 
 Le tome 2

6 commentaires:

  1. Un livre qui m'attend dans ma Pal , j'ai hâte de pouvoir trouver le temps de le lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai beaucoup aimé par contre beaucoup d'avis mitigé sur ce livre donc j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je commence cette saga un jour...lol

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas beaucoup d'avis positifs dessus. Ca fait du bien ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement j'ai vu beaucoup d'avis négatifs dessus comme quoi un livre peut plaire ou ne pas plaire

      Supprimer