jeudi 30 mai 2013

Fade de Lisa McMann



 Auteur :  Lisa McMann
Edition:
De La Martinière Jeunesse
Parution : 
  18 avril 2013
genre : Jeunesse
Description :
Janie Hannagan cherche des réponses dans nos rêves les plus troubles.

Janie peut visiter les rêves des gens. C'est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu'elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogue. Cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux moeurs douteux.
Mais si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu'il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie.
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu'au bout, au risque de perdre le garçon qu'elle aime ?
Est-elle prête à sacrifier ce qu'elle a de plus cher pour rester une capteuse de rêves ?
Un brillant mélange de mystère, de romance et de surnaturel.

Mon avis : 
Comme j'ai adoré le premier tome et que le second me faisait de l’œil sur mon étagère, j'ai décidé d'enchainer dessus et franchement celui-ci j'ai encore plus aimé que le précédent.

Nous avions laissé nos deux héros après qu'ils aient aidé la police à arrêter des trafiquants de drogue qui tournaient autour du lycée Fieldridge. Dans ce tome, ils repartent   pour une nouvelle aventure toujours avec  le commissaire Komisky,qui a une autre mission pour eux: réussir à identifier et à arrêter le prédateur sexuel qui sévit dans le lycée. Cette enquête  va entrainer des légers problèmes dans la relation de nos deux tourtereaux Et comme tout va mal pour Janie, elle  va prendre la décision de lire le fameux livre vert que Mademoiselle Stubin avait laissé dans le carton en sachant bien que  ce qu'elle va apprendre ne va pas lui plaire du tout mais que malheureusement c'est bien la vérité et je peux vous avouer qu'à ce moment là, j'ai eu beaucoup de peine pour notre héroine. (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ma larme à l’œil était bien présente.) 
Comme le premier tome, la plume de Lisa MCMann est toujours aussi efficace et bien menée c'est un livre qui se lit très vite de part son nombre de pages peu conséquent et par la tenue de l'intrigue qui dans ce tome est bien réelle. 
J'attends le troisième tome " Gone "  avec impatience mais je sais pas du tout quand il sort en France, c'est dommage ... 
En conclusion : un second tome que j'ai aussi adoré même plus que le premier car l'intrigue m'a énormément plu et elle m'a vraiment transporté dans l'univers que l'auteure voulait nous faire découvrir.
Un roman jeunesse mais qui se lit très bien j'ai passé un agréable moment de lecture

Ma note
 5/5 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire