dimanche 22 juin 2014

In My Mail Box



Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.

Pas mal d'achats cette semaine avec les nouvelles parutions de la semaine et deux craquages, du reste j'ai eu de la chance car toutes les parutions du 19 juin je les ai trouvé le 16 dans ma librairie habituelle, je suis allée chez France-Loisirs m'acheter le tome 4 des étoiles de Noss Head avec un bon de 10€, j'ai reçu aussi  le Gain du concours gagné chez  les lectures de Wolf's Rain  et j'ai reçu une commande Gibert Joseph , donc j'ai pas mal de choses à vous présenter cette semaine encore. 

 
 Mes achats  de la semaine
(photo  de famille ) 




Mes achats en détail 
( Achats Neufs  )



Trois (ou quatre) amies de Laurence schaack 

Broché: 398 pages
Éditeur :NATHAN
Parution : 19 juin 2014
Collection : Grand format

Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent " connectées " grâce à une page privée qu'elles se sont créée sur un réseau social, où elles partagent leurs coups de cœur, déboires, rêves et tranches d'ennui quotidien. Mais cette année, avec l'arrivée d'une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé. Chacune est obnubilée par ses propres problèmes : un père surgi de nulle part, l'intégration dans un groupe de hard métal, un amour non réciproque... Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l'été suivant soient compromises...







UnBreak Me2 de Lexi Ryan



Broché: 296 pages
Éditeur : HUGO ROMAN
Parution : 19 juin 2014
Collection : NEW ROMANCE


Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.


L'école des mauvais méchants2: complot2 de Stéphanie S. Sanders

Broché: 288 pages
Éditeur :NATHAN
Parution : 19 juin 2014
Collection : Grand format

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît






Loin de tout de J.A.Redmerski

Broché: 448 pages
Éditeur : Milady
Parution : 19 juin 2014
Collection : Romance

 Un aller simple pour nulle part...
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.



Deux livres que j'avais envie de lire depuis très longtemps et que j'ai enfin achetés


décollage immédiat de Fabien Clavel 
  

Broché: 400 pages
Éditeur :Rageot Éditeur
Parution : 07 mars 2012
Collection : Rageot thrillers

Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité.








Si j'étais elle de Lisa Renée Jones 


Broché:  379 pages
 Éditeur : Éditions J'ai Lu
 Parution : 9 avril 2014
 Collection : Semi-poche littérature 


Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur.
Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ?
En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…


 ( Chez France-Loisirs )
Un achat France-Loisirs avec un chèque de 10€ que j'avais obtenu lors d'une commande précédente  
  




Les étoiles de Noss Head : origines: tome 4 de Sophie Jomain


Broché : 480 pages
 Éditeur : France-Loisirs
 parution : juin 2014
 
« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l' immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J' en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »



Gain concours 




J'ai gagné ce livre à un concours chez
les lectures de Wolf's Rain que je remercie énormément  ainsi que l'auteure qui me l'a envoyé dédicacé, du reste j'ai reçu en même temps deux très beaux marques pages le tout dans un magnifique paquet cadeau merci à vous deux 

 L’être de sable de Sonia Frisco

Broché:  256 pages
 Éditeur : Éditions Slatkine
 Parution : 20 janvier 2014
 Collection : TEMOIGNAGE 

HOMMAGE À SON PÈRE


Ce livre est le vrai témoignage d'une tranche de vie d'un être de sable. Il raconte l'histoire triste et belle d'un jeune homme que le destin toucha un jour à jamais. Ses combats étaient bons, ses rêves simples ; sa vie était une merveilleuse tragédie.

Le sort continuait sa course folle et ravageuse, soutenu par les mains de complices qui exécutaient ses volontés. La marée de la souffrance avec ses flots violents et dévastateurs continuait à s'abattre sur cet homme. Ainsi, à chaque vague, la corrosion de la roche s'accentuait, dans un mouvement perpétuel, permis et rendu possible par les actes des personnes qui servaient l'infortune.




Mes achats d'occasion gibert Joseph







Beautiful SEX BOMB de Christina Lauren

Broché: 160 pages
Éditeur : HUGO ROMAN
Parution : 06 février 2014
Collection :  romance

Quand Max, Henry et Will arrachent Bennett à Chloé pour un week-end de jeu et de strip-teaseuses à Las Vegas, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Leur projet de week-end entre mecs déraille totalement. Max et Bennett imaginent alors un jeu secret tout en se livrant à des confidences, avec celles qu ils aiment pour rendre les nuits de Vegas encore plus torrides...








J'ai beaucoup aimé le livre la femme éclaboussée de Cette auteure donc j'ai commandé ceux là pour voir si son écriture me plait tout autant



Délit de fuite de Dominique Dyens 
  Broché : 183 pages
 Éditeur :  Éditions Héloïse d'Ormesson
 parution : 5 mars 2009 

Anne Duval, trente-six ans, célibataire, mène une brillante carrière dans la publicité. Elle incarne la femme libre. Libre ? Un trois décembre, tout bascule. Anne craque, prend la tangente et s'enfuit au hasard des routes. Au bord de la folie, elle échoue dans un hôpital psychiatrique à Clermont-Ferrand. A sa sortie, elle est assignée en qualité de témoin dans une affaire de meurtre. Que s'est-il passé ? Qui est cet homme tapi dans l'ombre qui semble lui voler son histoire ? Drame porté par une écriture acérée et une mécanique diabolique, Délit de fuite est la rencontre d'un Machiavel et d'une femme prise au piège de son inconscient.




 


Intuitions de  Dominique Dyens 

 Broché:  186 pages 
 Éditeur :  Éditions Héloïse d'Ormesson
 parution : 31 mars 2011


 Un pavillon cossu dans une banlieue résidentielle, de belles situations, des enfants superbes : les Royer semblent comblés. Mais lorsque leur fils annonce par SMS son prochain mariage, l'image de la famille idéale se fissure. Guidée par une intuition paranoïaque, Nathalie, mère protectrice, décide de mener une enquête sur sa future belle-fille et d'infiltrer son intimité, au risque de faire voler en éclats une vie bien rangée. Car, chez ces gens-là, renoncer à sauver les apparences, c'est se mettre en péril.

  





C'est une maison bleue de Dominique Dyens



 Broché:  294  pages
 

 Éditeur :  Éditions Denoël
 parution : 14 janvier 2002
Collection :  Romans français

Été 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie commune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette. La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés dans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies. Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. Un père juif mort trop jeune d'une overdose, une mère allemande qui l'a abandonnée, un grand-père rescapé de la Shoah, et ce visage qui émerge : l'Archange. Quel rôle étrange cet homme a-t-il joué dans sa vie ? Fera-t-il vaciller ses dernières certitudes ? ou ce voyage dans la mémoire permettra-t-il à Maya de retrouver l'amour et la paix ? 




En Amazonie Infiltré dans le meilleur des mondes de Jean-Baptiste Malet

 Broché:  168 pages
 

 Éditeur :  Fayard
 parution : 02 mai 2013
Collection :   Documents

Pour son pic d’activité, à l’approche des fêtes de Noël 2012, Amazon recrute des milliers d’intérimaires. Pour la première fois en France, un journaliste décide d’infiltrer un entrepôt logistique du géant du commerce en ligne. Il intègre l’équipe de nuit. Après avoir souscrit au credo managérial et appris la novlangue de l’entreprise, c’est la plongée dans la mine : il sera pickeur, chargé d’extraire de leurs bins (cellules) des milliers de « produits culturels », amassés sur des kilomètres de rayonnages, marchandises qu’il enverra se faire emballer à la chaîne par un packeur, assigné à cette tâche. Chaque nuit, le pickeur courra son semi-marathon, conscient de la nécessité de faire une belle performance, voire de battre son record, sous le contrôle vigilant et constant des leads (contremaîtres), planqués derrière des écrans : ils calculent en temps réel la cadence de chacun des mouvements des ouvriers, produisent du ratio et admonestent dès qu’un fléchissement est enregistré... Bienvenue dans le pire du « meilleur des mondes », celui qui réinvente le stakhanovisme et la délation sympathiques, avec tutoiement. Plus de quarante-deux heures nocturnes par semaine, en période de pointe. Un récit époustouflant. Jean-Baptiste Malet nous entraîne de l’autre côté de l’écran, une fois la commande validée. La librairie en ligne n’a plus rien de virtuel, l’acheteur ne pourra plus dire qu’il ignorait tout de la condition faite aux « amazoniens ».


Fausses compagnies de Gilles Abier  

 Broché:  240 pages 
 Éditeur :  Actes Sud
 parution : 24 aout 2000
Collection :   Domaine Français

Depuis la mort de sa mère, Thibaud Saintoyant vit avec son père et sa grand-mère. Ensemble, ils ont tenté de ne pas perdre pied. Mais le quotidien n'est pas toujours simple pour ce jeune homme de vingt ans, car la vieille Léonie, entourée de ses amies, s'installe chaque matin dans la cuisine pour en faire le théâtre infernal de la rumeur. Exaspérantes mais souvent touchantes, ces femmes vont devenir odieuses le jour où Thibaud rencontre la famille Mouron : des gens pourtant bien ordinaires qui semblent pour elles un danger terrifiant. Prête à tout pour sauver l'honneur, la grand-mère de Thibaud règne sur le silence. Mais les secrets de jeunesse prennent de l'âge et si par malheur le hasard met en présence ceux qui jamais ne devaient se croiser, plus rien n'est contrôlable. D'humiliations en ressentiments, le langage est une arme perfide. Souvent imparable, elle conduira Thibaud et son père au désastre... Gilles Abier explore dans ce livre le territoire de l'intolérance, de la violence du langage à travers toutes ses nuances. Avec humour, il met en place le théâtre d'une véritable conspiration et désigne, sous couvert d'une comédie de moeurs très contemporaine, les dérives insidieuses d'une mise à mort de l'innocence. 





Trop classe la sixième ! : Les aventures héroïques d'un garçon pas héroïque du tout de Robin Mellom 



 Broché:  240 pages 
 Éditeur :  LE SEUIL
 parution : 29 aout 2013
Collection :FICTION HC


Trevor n'aime pas le changement, et encore moins les imprévus. Alors, ce matin, il a toutes les raisons d'être anxieux. Il rentre en sixième et quand sa meilleure amie, Libby, lui annonce qu'ils doivent se faire de nouveaux amis, chacun de leurs côtés, et qu'il ne pourra plus compter sur elle pour le sortir de ses faux pas, c'est la panique. Sans l'aide de Libby, effectivement, Trevor multiplie les bévues : il se retrouve dans les toilettes des professeurs, glisse et s'étale à la cafétéria... Sans compter que Corey, un méchant cinquième, fait aussitôt de lui son souffre-douleur. Mais le pire reste à venir car Trevor doit aussi trouver une cavalière pour le bal du collège... Survivra-t-il à cette rentrée catastrophique ?
Un roman illustré plein d'humour et de tendresse, parfait pour accompagner l'entrée en sixième !


 

 La passante de Pierre Pelot

 Broché: 85 pages  
 Éditeur : Flammarion
 parution : 03 juin 1999
Collection : Tribal

 Pascal est marchand de couleurs, au Petit Atelier, avec son frère Claude. Il note dans son journal les visites d'une cliente. Il tombe petit à petit amoureux de la jeune femme et une véritable passion naît entre eux. Une histoire inventée de toutes pièces pour tromper la solitude.

 




 Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?







16 commentaires:

  1. Waouh dis donc!! quelle belle rentrée

    RépondreSupprimer
  2. Plein de belles lectures en prévision ! Je te souhaite de passer un bon moment en compagnie de tout ces livres :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben ! Voila un fameux IMM !
    "L'école des mauvais méchants" me tente de plus en plus...

    Je rêve ou la couverture de "Décollage immédiat" est la même que celle de "Je l'aimais", de Gavalda?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison sauf que sur je l'aimais il y a un homme rajouté dessus !! je viens de regarder car je ne connaissais pas ce titre ils ont pas été chercher bien loin lol

      Supprimer
  4. Cette semaine je n'en connais aucun ! Mais je te souhaite une bon Dimanche et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Waouh!!!! De belles lectures en perspectives!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'habitude bel IMM ! Bonnes lectures avec tous ces livres :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lecture! J'ai aussi le tome 2 de l'école des mauvais méchants dans ma PAL, le tome 1 à été une bonne petite lecture!

    RépondreSupprimer
  8. toujours aussi impressionnant tes IMM ! Je te souhaite de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  9. Encore un très bel IMM ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  10. Belles acquisitions !! Trois amies (ou quatre) m'intrigue beaucoup. J'espère qu'il te plaira !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Dominique Dyens semble te plaire. Il faudra que je découvre. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  12. De bien belles lectures en perspective !
    Bonne fin de week-end ;-)

    RépondreSupprimer