vendredi 26 décembre 2014

L'académie Kilter : Comment j'ai dégommé ma prof de T.R. Burns

Comment j'ai dégommé ma prof : l'académie Kilter de T.R. Burns


Broché:  281 pages  
Éditeur :  POCKET JEUNESSE
Parution : 06 novembre 2014  
Collection :  PKJ 
14€90 


amazon.fr  
MA NOTE: 3/10

  C'était un accident ! En lançant cette pomme à travers la cantine, jamais Seamus n'a voulu faire du mal à la charmante remplaçante... Hélas, le drame s'est produit et Seamus atterrit à Kilter, une école de redressement très... spéciale. Pour briller à l'académie Kilter, les élèves doivent piéger leurs professeurs et accumuler blagues, bêtises, mauvais coups et arnaques en tout genre. Et voilà que bien malgré lui, le gentil Seamus devient la star de l'école...
Mon avis: j'ai été très déçue de ce livre, je pensais passer un très bon moment de détente mais je me suis vraiment ennuyée
Du coté de l'histoire: Seamus, un jeune garçon est envoyé dans une école vraiment spéciale après avoir tué sa professeure en lançant une pomme sur elle. Pensant arrivé dans un camp pour enfants dangereux celui-ci se retrouve dans une école où il fait bon vivre. Le seule mot d'ordre de cette académie Kilter, piéger leurs professeurs pour gagner des avertissements et au contraire ne pas faire de bonnes choses afin de ne pas avoir d'étoiles d'or. A peine arrivé dans cet académie spéciale, le jeune Seamus va devenir la star de l'école au grand désespoir de ses camarades.
Du coté de l'écriture : L'écriture est fluide, les chapitres bien découpés, l'histoire en elle même aurait pu être sympathique si elle avait été un peu plus travaillée mais franchement moi  Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre, l'histoire est vraiment abracadabrante et au lieu de passer un bon moment de détente, je me suis ennuyée, j'ai eu vraiment du mal à m'approprier l'histoire même si les personnages sont sympathiques, aucun n'est ressorti du lot. La fin est juste incompréhensible  où alors je n'ai pas compris je pense qu'il y aura un second tome mais honnêtement je ne le lirais pas c'est dommage car j'attendais réellement de ce genre d'histoire un vrai moment de détente et de rire mais au fil de ma lecture, j'avais qu'une seule hâte c'était de le terminer pour passer à autre chose.
En conclusion: Il y a longtemps que je ne m'étais pas ennuyée autant avec un livre  mais c'est juste mon ressenti il conviendra je pense à bon  nombre d'entre vous , je l'ai peut être lu dans une période où j'attendais autre chose. 

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire