vendredi 26 décembre 2014

Malenfer la foret des ténèbres de Cassandra O'Donnell


Malenfer la foret des ténèbres  de Cassandra O'Donnell

Broché:  215 pages
Éditeur : Flammarion
Parution :  15 octobre 2014
Collection: Grands Formats Jeunesse
 
10€00
 
MA NOTE: 5/10


http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…
 Mon avis : C'est un roman jeunesse qui s'adresse à un public à partir de 9 ans,je dirais même un peu plus pour  moi car il y a quand même pas mal de mots assez difficiles pour cette tranche d'âge je trouve notamment  si l'enfant n'a pas l'habitude de lire.
 
  Du coté de l'histoire :
Alors que leurs parents ont quitté le foyer  familial, qui se situe à quelques kilomètres de la forêt maléfique de Malenfer, Gabriel 14 ans et sa petite sœur  Zoé 10 ans vont devoir mener une vie normale, pour ne pas éveiller les soupçons sur le départ  de leurs parents et sur la raison de celui-ci.   Alors qu’ils entament leur dernière semaine d'école avant les vacances, Zoé, Gabriel et leurs camarades de classe vont apprendre la disparition mystérieuse de leur ami Charles, et découvrir que leurs professeurs sont des êtres fantastiques. Gabriel ne pouvant accepter cette situation de terreur qui sévit autour de leur établissement scolaire, va avec ses amis tenter de trouver le monstre qui sommeille au fond du lac.
Du coté de l'écriture : La plume de l'auteure est agréable, fluide et l'univers est vraiment sympathique, les personnages sont attachants mais il m'a manqué quelque chose pour que j'apprécie vraiment cette histoire, j'ai pas été emballée par ce court roman même si je pense que je lirais tout de même la suite pour connaître réellement la continuité des aventures de ces enfants.   
En conclusion: Une lecture agréable mais sans plus pour moi, sûrement parce qu'elle est destinée à un lectorat très jeune. Je n'ai pas retrouvé l'atmosphère de L'univers du fantastique que je connais déjà pas mal mais c'est tout a fait normal puisque là cela s'adresse à des enfants. Je le conseille tout de même à des lecteurs plus jeunes qui eux je pense apprécieront vraiment cette histoire à sa juste valeur.
Mention spéciale pour Jérémie Fleury, l’illustrateur qui a fait je trouve des merveilles avec les illustrations parsemant l'histoire et cette magnifique couverture qui faut l'avouer m'a fait craquer pour l’achat de ce livre.
  

Lu dans le cadre de mon challenge Babelio
http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=9013
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire