mercredi 10 juin 2015

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain


Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
 
Broché: 412 pages
Éditeur :  J'ai lu
Parution: 05 mars 2014
Collection: Semi-Poche

  8€90

    amazon.fr
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embauchercomme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre
soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien
se révéler être la perle rare…  


Mon avis:  après avoir eu pendant plus d'une année ce livre dans ma PAL, il est enfin sorti, lu et surtout dévoré car j'ai adoré. 

Du coté de l'histoire:
Gabrielle est au chômage et il faut absolument qu'elle retrouve rapidement un nouveau travail, sans quoi elle se retrouvera à la rue.  Elle va donc se présenter dans un cabinet d'avocats pour postuler à un emploi de standardiste. Mais l'entretien va pas vraiment se passer comme elle le désirait et elle va se retrouver engagée comme baby-sitter auprès d'enfants de 9 ans pour le compte d'Adrien Bérail, un riche avocat. 
Rapidement nous sommes transportés par le caractère  de notre  héroïne : elle est drôle, gentille et surtout elle est imprévisible. Comble de tout, la jeune femme si attachante,  n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à exprimer ce qu'elle a sur le cœur, ce qui lui attire souvent les foudres de son patron. Notre héros,  Adrien de Bérail, lui, a un caractère  qu'on qualifierait de froid et légèrement hautain. Mais se cache derrière cette façade un homme d'une très grande générosité, un peu dépassé par les évènements et surtout il adore ses enfants même s'il n'arrive pas vraiment à le leur dire.

Du coté de l'écriture: Connaissant déjà la plume de Sophie Jomain dans Felicity Atcock et les étoiles de Noss head, j'ai eu pas mal d’appréhension à commencer ce roman car j'avais peur d’être un peu déçue de la retrouver dans un univers complètement différent, et bien non, j'ai vraiment adoré retrouver cet humour que j'avais apprécié dans la première saga de l' auteure. Sophie Jomain grâce à sa belle plume, arrive fort bien à nous décrire les sentiments qui se tissent au fur et à mesure entre nos deux héros. Même si la romance arrive très tard dans le récit, on sent bien qu'entre les deux personnages quelques chose se forme rapidement. j'ai vraiment apprécié que l'auteure prenne son temps, ce qui rend addictif notre lecture.  Nos deux héros se titillent, se cherchent, s'engueulent à tout va, mais on sent bien que malgré tout cela ils commencent à s'apprécier vraiment.  Dès la première page, on sait que ce livre va nous plaire, que cette relation quoi que banale dans la romance va nous accrocher et va nous faire passer un excellent moment de détente. Les deux personnages aux caractères assez trempés vont nous attirer irrésistiblement jusqu'à la fin et les enfants je les ai trouvé trop sympathiques et attachants.

En conclusion: Mais qu'est ce que j'ai ri durant ma lecture, j'ai trouvé cette romance vraiment agréable et j'ai aimé retrouver la plume de Sophie Jomain toujours aussi addictive, surprenante et agréable.
J'ai hâte de lire le second tome qui m'attend sagement dans ma PAL.
Une romance à découvrir vraiment    

Extraits: 

Vous appelez ça un désagrément?J'appelle ça une tornade, un tsunami! Vous n'avez manifestement pas plus de cervelle que ce moineau, pour l'avoir amené jusqu'ici! Je ne sais pas quel niveau d'intelligence il vous faut pour être archéologue, mais pour le poste de standardiste, vous êtes recalée haut la main. 

Ce petit garçon n’avait pas mis le nez dehors depuis des mois, c’était pire qu’un emprisonnement ! Gabi avait grandi à la campagne, libre comme l’air, alors elle imaginait très mal qu’un enfant puisse vivre dans une centaine de mètres carrés, à l’écart des fleurs, du ciel, de l’herbe, des insectes et des odeurs. 

- Vous savez où vous pouvez vous la carrer, votre lettre recommandée? brailla-t-il. Maintenant, dégagez!
- Vous allez devoir me dédommager, monsieur, ajouta-t-elle le plus froidement possible. Je n'ai pas compté mes heures supplémentaires ni les week-ends où j'ai travaillé.
Adrien baissa la tête vers elle, semblant ne pas en revenir.
- Que je vous dédommage? Vous pensez y avoir droit, peut-être? Rien, que dalle! Vous recevrez votre salaire et pas un sou de plus de ma part! 

- N'amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit! l'avertit-il d'une voix menaçante en levant l'index devant elle.
- Vous êtes grossier! Martin n'était pas une conquête mais celui que je pensais être l'homme de ma vie. Et jusqu'à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c'est vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors? 

cette lecture fait parti de mon challenge je vide ma PAL 
Cette lecture fait partie de mon challenge 1 mois/ 1 consigne 2015 

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus



3 commentaires:

  1. Ce livre me fait très envie, surtout après avoir lu ton avis. Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  2. Bon je le lirai à la rentrée !
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer