dimanche 24 avril 2016

Jeux Interdits d'Emma M. Green

Jeux Interdits d'Emma M. Green


Broché: 550 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 10 mars 2016
Collection: Adult romance
14€90 
 
amazon.fr 
Aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime ! "A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire..." Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux... Quand l'amour est plus fort que tous les interdits.

Mon avis: Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, Alors comment dire, Emma Green et moi c'est une longue histoire d'amour, je suis absolument fan de cette auteure, je ne peux manquer une de ses parutions, pour moi Emma Green est une valeur sure de la littérature romantique et jeux interdits confirme une fois de plus que c'est une excellente auteure.

Du coté de l'histoire: Liv et Tristan sont tous les deux des jeunes adultes âgés de 18 ans, ils sont frères et sœurs par remariage puisque la mère de Tristan a épousé le père de Liv, ils vivent tous ensemble, avec Harry, un petit bonhomme de trois ans qui n'est autre que le frère de Tristan.
Depuis trois années, Tristan passe sa scolarité en pensionnat dans un lycée mais  revient dans la maison familiale au moment des grandes vacances. Liv et lui se détestent et ne peuvent passer plus de quelques instants ensemble avant que cela dégénère. Elle le trouve beau mais tellement exaspérant mais ce qu'elle ignore c'est que Tristan, lui, est également tombé sous le charme de cette demi-sœur, qu'il trouve tout aussi attirante qu'elle le trouve canon. Donc la seule parade qu'ils ont trouvé  pour lutter contre cette attirance, c'est de se détester, plus facile bien-sur et beaucoup moins risqué. Mais cette supercherie ne pouvait pas durer éternellement, voilà que les deux jeunes gens vont  se rapprocher dangereusement et ils vont se donner leurs premiers baisers aussi déstabilisants  qu'interdits puisqu'ils sont considérés par tous comme demi frère et sœur, la situation n'est pas facile et va vite les déborder. Mais leur amour est bien plus fort que les qu'en-dira-t-on des habitants de cette petite ville américaine. Après ce premier baiser, les deux jeunes gens, vont tenter de ne plus commettre cette erreur  et vont essayer de rester loin l'un de l'autre malheureusement leur amour est vraiment très fort et ils finiront par se rapprocher encore plus. Pour couronner le tout,  un étrange corbeau, va s'en mêler, téléphonant chez eux, écrivant des insanités sur la porte, et tentant de les démasquer au yeux de leur famille. Liv, ne sachant que faire va trouver réconfort auprès de sa grand-mère, une femme atypique qui tentera de lui donner les bons conseils mais rapidement, ils vont se faire découvrir et cette famille déjà bien bancale, sera la risée de la petite ville et de ses habitants. Comment les deux jeunes gens vont gérer tout cela? Leur famille résistera t-elle à cette pression extérieure?  Leur amour pourra t-il survivre à la pression des qu'en-dira-t-on? C'est ce que nous allons suivre tout au long de ce premier volume.
 
Du coté de l'écriture: La plume d'Emma Green est extraordinaire, elle est pleine de sensibilité, d'émotions et cette romance malgré cet interdit est juste trop belle. Les personnages sont vraiment attachants et plein de sensibilité. Elle nous décrit cet amour avec un réalisme extraordinaire. L'humour bien connue de cette auteure est toujours aussi présent dans ce livre, j'adore les répartis de ses personnages et les situations coquasses qu'elle leur inflige. Il y a aussi certains moments plus douloureux que d'autre et le suspens qu'en au petit Harry est assez insoutenable également, je n'en ai pas parlé dans le résumé de l'histoire car j'aimerais que vous le découvriez par vous même en tout cas, je suis encore ravie de ma lecture.


En conclusion: J'ai eu un gros gros coup de cœur pour ce roman, il confirme une fois de plus qu'Emma Green est une auteure formidable, elle arrive à chaque fois à nous surprendre et chacun de ses romans est différent du précédent, la trame et les personnages de ses histoires sont toujours passionnants. J'attends avec impatience la sortie du second volume car il faut absolument que je sache ce qui va se passer pour nos jeunes amoureux mais aussi pour cette famille.

parution le 26 mai 2016
https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire