jeudi 14 avril 2016

Risk de Fleur Ferris

Risk de Fleur Ferris 

Broché: 312 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 03 mars 2016
 Collection : New Way

17€00 
 
amazon.fr
Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

Mon avis: En premier lieu, J'ai adoré la couverture, je la trouve magnifique, j'adore ces tons pastels et puis en lisant le résumé, j'ai tout de suite su que ce livre me plairait, du reste il n'a pas fait long feu dans ma PAL  et je peux vous dire que j'ai franchement adoré cette histoire sur un sujet très important  et malheureusement trop d’actualité. 

Du coté de l'histoire: Taylor et Sierra sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Tout serait parfait si Taylor n’avait pas la désagréable impression d'être toujours dans l’ombre de son amie. Sierra est à la fois exubérante et insouciante et Taylor est beaucoup plus discrète et réservée, elle subit sans rien dire le caractère de son amie, même si souvent tout ceci la rend bien malheureuse .
 
  Là, elle hoche la tête et son visage s’illumine.
– Bon, mon jour J. Je t’ai dit que c’est comme ça qu’on l’appelle ?
Juste cinquante-huit millions de fois. Au secours, abrégez mes souffrances !
La journée s’éternise et je n’arrive pas à me sortir de Sierra, de Jacob Jones et du jour J. À chaque anecdote que raconte mon amie, je me rends compte que je ne savais rien sur Jacob.

Un jour, alors que les deux amies naviguent sur internet, Sierra décide d’aller visiter un site de rencontre « MisteryChat » dans lequel elle fait la connaissance de Jacob, un garçon qui a l'air très séduisant avec qui elle entame de suite une discussion virtuelle. Un peu plus tard, Taylor qui a reçu un mail de ce fameux Jacob, se met elle aussi à échanger avec lui et commence également à tomber sous le charme. Seulement, comme toujours, Taylor s'efface face à son amie et finalement c’est Sierra qui décroche le fameux rendez-vous. Malgré sa déception, Taylor accepte de couvrir son amie pendant que Sierra se rendra à son tête-à-tête et va téléphoner à son amie qu'elle reste la nuit avec le jeune homme et qu'elle rentrera le lendemain matin Mais voilà que le lendemain, Sierra n'est toujours pas revenue, et malheureusement le surlendemain non plus. Mais que fait elle donc et où est-elle passée ? Taylor se demande si elle doit en parler à ses parents, au risque de mettre sa meilleure amie dans les ennuis ou attendre que celle-ci revienne bien gentiment comme si de rien n'était?
 

– Oh, mon Dieu ! Je plane complet ! Il est top ! (Sa voix est partie dans les aigus, alors elle baisse d’un ton.) Il a plus de dix-huit ans, c’est clair, mais bon, moi aussi j’ai menti sur mon âge, alors on est quittes. Et les mecs plus âgés, ils sont tellement plus sexy ! T’imagines, Tay, on s’est déjà embrassés !
J’écarte le téléphone de mon oreille pour éviter de devenir sourde.
– Pas besoin de t’inventer une excuse pour partir plus tôt, alors ?
Je ris un peu trop fort. La jalousie est de retour, et je sens le rouge me monter aux joues. Je n’arrive pas à croire que j’ai vraiment envie qu’il soit nul et que ça ne marche pas entre eux.
– Non, c’est l’inverse ! Je veux passer la nuit avec lui.
– Quoi ? dis-je, en panique.
– Allez, Taylor ? Tu veux bien me couvrir ? Je le ferais, si c’était toi.

 
Du coté de l’écriture: J'ai adoré le style de l'auteure, fluide, surprenant et addictif, on rentre de suite dans l'histoire avec des personnages principaux attachants. Je vous avoue que ce livre m'a fait une soirée et très tard dans la nuit je ne pouvais le lâcher, j'ai souvent eu le cœur   meurtri durant ma lecture, beaucoup de sentiments sont passés avec notamment de la peur, de l'incompréhension et de la douleur, j'ai eu mal avec notre héroïne que j'ai tout de suite prise en affection, le sujet est grave et on comprends de suite que l'auteure maitrise à merveille celui-ci. 
 
– Tu as raison, je vais dire à ma mère et à Rachel, pour Sierra. Il y a un truc qui cloche.
Prononcer ces mots, c’est comme confirmer qu’il s’est vraiment passé quelque chose, et les larmes débordent de mes yeux.

 
En conclusion: Ce roman est une très belle réussite. Fleur Ferris  nous propose ici, une histoire  qui devrait être lue par tous les adolescents et par les adultes également . Je suis certaine que cela leur permettrait de prendre réellement conscience des dangers du net, mais aussi à d'autres qui diabolisent internet de relativiser sur les méfaits de celui-ci.  J'ai vraiment découvert une auteure qui j'espère refera d'autres ouvrages car je suis sure que sa qualité d'écriture donnera d'autres belles histoires. En tout cas Risk est vraiment un livre coup de cœur pour moi aussi bien pour l'écriture que pour l'histoire et l'intrigue de ce roman je le conseille vraiment et je suis certaine que vous ne serez en aucun cas déçu(es).


Cette  lecture fait partie de mon challenge 


2 commentaires:

  1. je ne vois que de bons avis sur ce livre qui me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle lecture pour moi aussi. Emouvante et terrifiante, qui démontre parfaitement les travers d'internet.

    RépondreSupprimer