vendredi 15 avril 2016

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette
 
Broché: 300 pages
Éditeur :
J-C Lattès
Parution : 09 mars 2016
Collection: &Moi
12€50 
 
amazon.fr

 Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en répétant avec bienveillance sa routine à la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher.

Mon avis : Je me suis acheté ce roman lors du salon du livre de Paris où j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure pour me le dédicacé, j'avais vraiment hâte de le commencer car je voulais vraiment découvrir la plume de cette auteure dont j'avais lu beaucoup de bien pour ses premiers ouvrages qui sont toujours dans ma PAL, j'adore cette collection et la couverture je la trouve tout simplement magnifique, c'est donc avec un énorme plaisir que je l'ai commencé et que j'ai dévoré cette histoire

Du coté de l'histoire: Alice est une jeune femme bien dans sa vie, elle habite en Corrèze dans la ferme familiale et mène une vie tranquille ,  elle travaille dans la ferme avec toute sa famille et est parfaitement heureuse même si souvent, Alice rêve d'évasion. Elle tient du reste un Vlog où elle raconte sa petite vie à la campagne, ce qui lui permet de se changer un peu les idées car la campagne lui pèse plus depuis que sa meilleure amie est partie à Paris.

Un jour, elle va faire la connaissance de Nolan, un homme d'affaire Anglais, tout juste divorcé qui vient se ressourcer en France pour oublier ce divorce difficile et la pression familiale, mais voilà qu'il est tombé en panne de voiture juste devant la ferme familiale.  Nolan est un jeune trentenaire , beau comme un dieu mais Alice n'est pas le genre de fille à tomber en transe sur la parfaite plastique d'un inconnu, elle est plutôt timide voir un peu farouche, ce qui ne déplaît pas du tout au jeune homme bien au contraire. Malheureusement un événement tragique va arriver brutalement et Nolan va tout faire pour aider cette famille en détresse.

Nolan qui a décidé de rester plus longtemps que prévu va se sentir de plus en plus proche de cette belle campagnarde et de sa famille meurtrie par cet événement tragique. Lui qui n'a pas spécialement l'habitude de se pencher sur les sentiments et sur la nature prendra énormément de plaisir à découvrir la vie à la ferme, la simplicité des gens à la campagne et l'amour qu'il y a entre Alice et sa famille. Mais voilà venu le temps pour Nolan de repartir à sa vie citadine anglaise et comme ces deux là ont une vie diamétralement opposée, leur relation est certainement vouée à l'échec. Leur complicité naissante va t'elle réussir à supporter cette distance qui va les séparer quand Nolan repartira à sa vie loin des campagnes françaises et de sa belle fermière?

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Laura Trompette, elle est simple, fluide et ses personnages sont vraiment attachants. La vie à la campagne est bien décrite, justement et très réaliste et les mots qu'elle pose sur cette relation naissante  sont vraiment bien  trouvés, j'ai vraiment dévoré ce roman avec cette jolie relation qui s'installe entre le jeune célibataire anglais et la douce campagnarde française. Tout est en finesse, beau et pour cela j'ai super apprécié, pas de chichis, pas de temps morts, tout se déroule comme j'aime.


En conclusion: C'est un énorme coup de cœur pour cette jolie romance, de la couverture, au contenu et à la plume de l'auteure , tout est excellent, j'ai passé un super bon moment de lecture et je peux même vous dire que ce roman est un véritable coup de cœur pour moi. Si vous aimez les romances contemporaines avec de beaux personnages tout en douceurs je vous le conseille vraiment. 


Cette  lecture fait partie de mes challenges 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire