samedi 5 novembre 2016

Never, Never de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Never, Never de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Saison1 
 
Broché: 198 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 03 novembre 2016
Collection: New Romance
13€50

amazon.fr 
 
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis: Quel n'a pas été mon enthousiasme quand j'ai vu que Colleen Hoover sortait un nouveau roman, c'est une de mes auteures chouchou, c'est donc avec une réelle impatience que j'attendais cette sortie. Je l'avais pré-commandé et je l'ai reçu quelques jours avant sa sortie, quel bonheur de pouvoir enfin se plonger dedans aussi rapidement et je peux vous dire qu'il a été englouti en une seule soirée, bon j’avoue que j'ai été un peu déçue et surtout frustrée non pas par la qualité du roman bien au contraire mais par le tout petit nombre de pages, je n'avais absolument pas regardé avant et lorsque je l'ai reçu j'ai eu un gros choc alors je peux vous dire qu'après ma lecture, je suis encore plus frustrée car j'aurais vraiment voulu en lire encore plus.

Du coté de l'histoire: Nous découvrons Charlie et Silas en même temps qu'eux même puisque nos deux personnages principaux ont complètement perdu la mémoire  sans en savoir la cause. Ils vont découvrir au fur et à mesure qu'ils se sont aimés avant pendant quatre ans mais que juste avant cette perte de mémoire inexplicable, ils se déchiraient plus qu'ils ne s'appréciaient. Nous allons avec eux redécouvrir leur vie avec ceux qui les entoure et nous allons suivre leur tout nouveau rapprochement mais en fait dans ce tome nous allons pas encore découvrir ce qui se passe réellement avec cette perte de mémoire et la fin de ce premier tome est assez intriguant et j'attends vraiment avec impatience la suite de cette intrigue des plus surprenante.

Du coté de l'écriture: Comme je vous le disais un peu plus haut, Colleen Hoover est une des romancières que j'apprécie le plus, tous ses livres sont pour moi de très belles surprises et cette fois-ci l'association avec Tarryn Fisher, une auteure que je ne connaissais absolument pas avant, marche vraiment à merveille. Ce roman écrit à quatre mains est vraiment excellent. La plume est fluide et addictive et l'univers assez étrange dans lequel elles nous transportent est assez exceptionnel. Le roman se lit vraiment très vite, il est très court certes mais surtout les pages défilent rapidement, on veut savoir se qui se passe pour que nos deux personnages aient perdu ainsi la mémoire et la découverte de leur vie d'avant est vraiment addictive. La fion est néanmoins très intrigante et il me tarde vraiment de découvrir la suite mais il va falloir encore attendre jusque début du mois de décembre, dommage, je suis un peu frustrée de cette attente.

En conclusion: J'ai adoré ce roman écrit à quatre mains, l'univers est vraiment incroyable et la plume de ces deux auteures marche à merveille. Le livre se lit très vite grâce à cette histoire addictive, j'ai juste un petit regret c'est que s'est vraiment trop court , j'aurais vraiment voulu en découvrir plus et je suis un peu frustrée d'être obligée d'attendre encore pour un peu démêler cette histoire car là à la fin du premier tome, je n'en sais pas plus qu'au début sur cette étrange perte de mémoire. Parc contre la découverte de la vie d'avant et le rapprochement des deux personnages m'ont vraiment beaucoup plu.
C'est un roman que je conseille vraiment, je suis une fois de plus sous le charme mais néanmoins cela ne sera pas un coup de cœur car je reste vraiment trop sur ma faim en terminant cette lecture et je trouve vraiment cela dommage.




2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je découvre enfin Colleen Hoover ! Tu me conseillerais lequel en premier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille tous :) mais Ugly Love ou Confess sont géniaux

      Supprimer