lundi 10 avril 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [203]


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette semaine a été une très belle semaine livresque pour moi avec de jolies découvertes.





Ce que j'ai lu la semaine passée  
 
J'ai commencé ma semaine avec ces petits romans jeunesse des romans touchants sur des faits de sociétés actuels
Ainsi font font font d'Anouk Bloch Henry 

Broché: 96 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 16 mars 2017
Collection: court-métrage
8€00
 
amazon.fr

Baptiste ne comprend pas ce qui lui arrive. Il a pourtant tout pour être heureux : une vie de famille tranquille avec ses deux parents, un chat, de bons résultats scolaires au collège et une amoureuse. Mais depuis quelque temps, Baptiste se comporte bizarrement. Plus exactement les mains de Baptiste font « des choses » qu il ne voudrait pas qu'elles fassent. Il devient violent avec sa petite amie, il se met a voler de l argent a ses copains. Mais c est comme si ce n e tait pas Baptiste qui agissait... Comme si une autre personne avait pris les commandes de ses gestes. Est- ce un de doublement de personnalité ? Et si un lourd secret de famille en e tait la raison ? 


 
Sale comme une image de Sylvie Baussier

Broché: 72 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 16 mars 2017
Collection: court-métrage
7€00
 
amazon.fr

Quelle est cette photo étrange dont Lisa vient d'entendre parler ? Cette photo qui est elle et qui n'est pas elle ? Si elle était sortie du collège a l'heure habituelle, elle aurait sans doute ignore son existence ! Elle s'enfuit, accompagnée de Sali. Commence une errance qui est aussi recherche de la vérité. De sa vérité. 

J'ai ensuite poursuivi mes lectures avec le tout nouveau Cat Clarke que j'avais acheté au SDL la semaine passée je me suis régalée  
 
Opération Pantalon de Cat Clarke

Broché: 270 pages
Éditeur :
R-jeunes adultes
Parution : 23 mars 2017
Collection: R Jeunesse
14€90 
 
amazon.fr

L'uniforme, oui ! La jupe, non ! Liberté, égalité, pantalon !
Liv (ne l'appelez pas Olivia, il déteste ça) sait depuis toujours qu'il est un garçon et non une fille, mais le règlement très strict de son collège en matière d'uniforme lui interdit de porter un pantalon. Il lui faudra donc porter des jupes.
Commence alors l'Opération Pantalon. La seule manière pour Liv d'obtenir ce qu'il veut, c'est de mener la bataille lui-même. Et il ne compte pas seulement changer les règles : il veut changer sa vie, un combat loin d'être gagné d'avance !
Un roman bourré d'humour, de tendresse et d'amour inconditionnel.
 
J'ai ensuite sorti un livre de ma PAL 2014, un roman de quatre nouvelles sympathiques
Comme des trains dans la nuit d'Anne Percin

Broché: 144  pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :05 janvier 2011
Collection :DoAdo 
9€70
 
amazon.fr

Dans ce recueil de quatre nouvelles, quels que soient les lieux et les époques, les «héros» marchent» toujours par deux, pour le meilleur ou pour le pire. Et se dirigent tant bien que mal vers l'âge adulte, tantôt en se brûlant les ailes, tantôt en prenant leur envol. Ces «trains dans la nuit», ce sont d'abord Ryan et Marc, deux élèves en BEP mécanique auto, paumés dans une zone agricole du Charolais avec, comme seule perspective, un taf dans un garage. Entre le rebeu, Ryan, viré d'un lycée de la banlieue de Lyon et Marc, fils de paysan, va se nouer une sorte de reconnaissance, sur fond de reggae, de joints et d'alcool. Jusqu'à ce que, en révolte contre la «Planète bouse», ils se mettent à tout cramer. Dans «Loin des hommes», il y a Naïma et Tony. Lui est amoureux d'elle, mais ils se connaissent depuis la crèche et puis, comment une fille comme elle pourrait tomber amoureuse d'un type timide comme lui, et mal dans sa peau ? Pourtant, ce soir-là, il lui a donné rendez-vous dans le parc du Creusot. Un rendez-vous très sérieux. Qui durera toute la nuit, jusqu'à l'amour.

J'ai continué avec une petite histoire jeunesse supère mignonne 

Les papés de Marseille de Véronique Delamarre Bellégo

Broché: 144 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 23 mars 2017
Collection: aventures
12€95
 
amazon.fr
Lucas, 12 ans, a la chance de passer ses vacances d’été à Marseille avec ses deux grands-pères Sergio et Francis. Ce sont de joyeux blagueurs au grand cur, experts en jeux de mots et expressions imagées en tout genre, bien décidés à transmettre à leur petit-fils chéri leur optimisme et leur joie de vivre. Avec eux, chaque jour est une fête, un tourbillon d’amour et de bonne humeur. Encore un été à Marseille que Lucas n’est pas près doublier

J'ai ensuite lu le dernier roman pour ado de Jean-Philippe Blondel, j'ai beaucoup aimé également 


Le groupe de Jean Philippe Blondel

Broché: 125 pages
Éditeur : Actes sud junior
Parution : 08 mars 2017
Collection: Actes sud junior
13€00
 
amazon.fr


"On a tous été très secoués. Par toutes les histoires. Les fausses. Les vraies. C'est comme si nous avions été projetés à l'intérieur d'un film très réaliste. Juliette et Camille s'essuyaient les yeux. Boris fixait le plafond pour contrer l'émotion. Mais le plus troublant, c'était Mme Grand. Alors, elle, toutes les digues ont lâché. Elle était carrément en PLS. C'est bizarre de voir un adulte pleurer". Durant cinq mois, dix élèves de terminale et deux professeurs se réunissent une heure par semaine dans un monde clos pour écrire. Pour tous, c'est un grand saut dans l'inconnu. Les barrières tombent, ils seront tous au même niveau, à découvert. Un groupe à part.
Et j'ai également lu deux petits romans pour enfants, une toute nouvelle collection des éditions Rageot qui s'adresse aux enfants débutants  et aux dyslexiques , une collection je trouve superbement faite 
 
Il pleut des parapluies de  Susie Morgenstern

Broché: 128 pages
Éditeur : Rageot Editeur 
Parution : 19 avril 2017 
Collection: Flash Fiction
ISBN- 978-2700255157
6€90

amazon.fr

Céline n'en peut plus de voir la pluie tomber jour après jour sans s'arrêter. Elle décide d'inventer un parapluie sans manche, projet pour lequel elle est soutenu par Jules qui est très bon en mathématiques. Adapté aux lecteurs débutants et convient aux dyslexiques.

L'ami Zarbi de Christian Grenier

Broché: 128 pages
Éditeur : Rageot Éditeur 
Parution : 19 avril 2017 
Collection: Flash Fiction
ISBN- 978-2700255140
6€90

amazon.fr

En pleine récréation, Zarbi, une créature très intelligente, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient à la rencontre de Théo pour lui confier son projet d'interrompre les centrales nucléaires. Adapté aux lecteurs débutants et convient aux dyslexiques.

 Ma lecture  en cours


Je suis à la moitié du mois d'avril de Calendar Girl, j'aime bien mais je sais déjà que cela ne sera pas mon préféré.

Calendar Girl d'Audrey Carlan

Broché: 160 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 06 avril 2017
Collection: New Romance
ISBN- 978-2755629156
9€95
amazon.fr

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ? 



 Mes prochaines  lectures
Je suis en vacances donc j'aimerais vraiment lire ces livres qui sont assez épais et que je ne veux pas balader dans mon sac pour ne pas les abimer.

J'ai hâte de découvrir le dernier Guillaume Musso
Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Broché: 484 pages
Éditeur : XO
Parution : 30 mars 2017

21€90
 
amazon.fr


" L'art est un mensonge qui dit la vérité... "

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.



et j'ai vraiment envie de lire ce roman qui m'attend dans ma PAL partenaire depuis pas mal de temps 

Arrogant Player de Megan Harold

Broché: 538 pages
Éditeur : Éditions Addictives
Parution :9 mars 2017
Collection: Adult romance
ISBN-978-2371261471
14€90


amazon.fr

Rose Harper ne croit plus en l’amour et n’a pas le temps de se laisser charmer par des séducteurs immatures, aussi sexy soient-ils ! Mais quand par hasard elle tombe sur Charlie, le rebelle bagarreur dont elle était secrètement amoureuse enfant, tout est bouleversé.
Aujourd’hui à la tête d’un empire, Charlie ne semble même pas la reconnaître et son arrogance n’a pas de limite !
Rose est furieuse de ressentir à nouveau une attirance irrésistible pour l’homme de pouvoir qu’il est devenu. Mais il est hors de question qu’elle se laisse marcher sur les pieds ! Elle est décidée à découvrir tous les mystères du révolté insoumis, en retirant l’un après l’autre les éléments du costume trois-pièces derrière lequel il se cache…

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?


12 commentaires:

  1. Bonnes vacances et bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de connaître ton avis sur le dernier Musso ! Je suis moi aussi curieuse de le découvrir :)
    Belle semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine Val avec toutes ces belles lectures ! ♥
    Et j'ai hâte de lire ton avis sur Ainsi font font font... Le résumé donne vraiment envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  5. Opération Pantalon m'a vraiment plu !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu as eu une très belle semaine livresque!
    Il y a des titres que je ne connais pas mais "Opération pantalon" me fait de l’œil ^^
    J'adore ton gadget pour montrer ta PAL :) Très joli blog!

    RépondreSupprimer
  7. Contente que tu aies passé une si bonne semaine livresque, j’espère que ce sera le cas encore cette semaine. Profite bien de tes vacances et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu le Musso et il est très bon ! Bien ficelé ;-) Belle semaine à toi avec ces lectures et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu'au 21 avril.
    N'hésite pas à y participer, si ce n'est pas déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne semaine et bonnes lectures ! Le Musso a l'air sympa.

    RépondreSupprimer