mercredi 12 avril 2017

The Fire de Brittainy C Cherry

The Fire de Brittainy C Cherry

The éléments Livre 2


Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 09 mars 2017
Collection: NewRomance
ISBN-978-2755629705
17€00
amazon.fr

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ? 
Mon avis: j'avais adoré le premier tome, c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai entamé celui-ci et je peux vous dire que ce second opus a été à la hauteur de mes attentes. Cette histoire est totalement différente du premier mais les émotions que j'avais trouvé avant sont également bien présentes dans celui-ci.


Mon avis : J'avais adoré le premier volume, 'est donc avec une réelle impatience que j'attendais la sortie de celui-ci, dès sa réception je l'ai dévoré et je peux vous dire qu'il a été un beau coup de cœur.
 
Du coté de l'histoire: Alyssa et Logan sont deux jeunes adolescents un peu perdus et pas gâtés par la vie, ils vont se rencontrer dans l'épicerie où la jeune fille travaille alors que Logan ne peut payer ses courses car sa carte de paiement est refusée, Alyssa va décider de l'aider en les lui payant. Si tout semble les séparer car leur milieu de vie est complètement opposé, ils vont vite s'apercevoir que beaucoup de choses les rapprochent car chacun rencontre de grandes difficultés dans leur famille et c’est cette énorme souffrance qui va les lier à jamais.
Alyssa est toujours dans l'attente du retour de son père qu’elle aime mais qui l’a abandonnée, elle supporte quotidiennement les calomnies de sa mère qui dénigre tout ce qu'elle fait ou dit. Logan, quand à lui, passe la plupart de son temps à s’occuper de sa mère droguée et tente de la protéger de son père dealer qui vient la battre régulièrement. Il sait que son avenir est des plus incertain et sombre petit à petit dans des idées dévastatrices que seule l’amitié d’Alyssa parvient à rendre plus supportables. Chacun par cette amitié va réussir à voir la vie plus belle qu'elle ni paraît, cette belle amitié va au fil des années se transformer en sentiments plus amoureux mais rien n'est facile quand on a une vie comme cela.
 
Du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi fluide et addictive, elle nous dévoile ici une histoire franchement très émouvante.
Nous suivons nos personnages de l'adolescence à l'age adulte, ce livre se déroule dons sur plusieurs années et j'ai été agréablement surprise par la tournure que l'histoire prend.
L'auteure aborde cette fois-ci beaucoup de sujets sensibles tels que la drogue, l'abandon et la violence. Ce récit est vraiment très fort en émotions, il nous emporte dès les premières pages et nous abandonne que lorsqu'on a tourné la dernière page.
La lecture est fluide et j'ai trouvé les personnages attachants, j'ai vraiment trouvé cette histoire supère émouvante, tout dans ce récit fait que l'authenticité est présente jusqu'au bout, pas de fausse note ou de chose abracadabrante, tout est plausible et nous transporte auprès des personnages.
Mention spéciale également pour cette magnifique couverture, je la trouve tout simplement géniale. 

En conclusion : J'ai tout simplement adoré ce deuxième volume de cette saga, l'histoire est complètement différente de la première mais l'émotion est toujours au rendez-vous.
La plume de l'auteure est encore une fois merveilleuse et j'avoue que j'attends le troisième volet avec une réelle impatience.
Je vous conseille vraiment la lecture de cette saga.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire