dimanche 11 juin 2017

Coeurs insoumis d'Emma Green


Coeurs insoumis d'Emma Green

Broché: 501 pages
Éditeur : ADDICTIVES EDITIONS 
Parution :1 juin 2017
Collection:  ADULT ROMANCE

 
14€90
amazon.fr
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?
Mon avis : Je tiens à remercier les éditions Addictives et tout particulièrement Carole pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat.
En effet si vous me suivez depuis déjà pas mal de temps vous savez que les livres d'Emma Green sont pour moi toujours de véritables belles lectures et souvent ce sont des coups de coeur et bien celui-là ne déroge pas à la règle j'ai tout simplement adoré ce roman. J'ai trouvé l'histoire superbement bien construite et la plume à quatre mains de ces deux auteures est encore une très jolie réussite. Dès les premières pages j'ai été complètement envoutée et je ressors de cette lecture une fois encore le cœur plein d'émotions.

« La culpabilité m’étreint encore, me serre le coeur et m’empêche de respirer. Chaque fois que l’homme Phoenix me fait une nouvelle révélation sordide, je lui trouve des excuses. Chaque fois que la raison me crie de le fuir, je m’attache à lui, un peu plus. Chaque fois que je devrais le détester, je me hais, moi, de tant l’aimer. » 
 
Du coté de l'histoire: Solveig est une jeune femme de 25 ans, orpheline elle n'a plus que son frère, elle qui vivait le grand amour avec son mari, n'a pu en profiter bien longtemps car quelques jours après son mariage la voilà déjà veuve. Tout ceci s'est passé deux ans auparavant et nous la retrouvons donc toujours aussi meurtrie. Solveig, doit d'ailleurs se rendre au procès du chauffard qui a anéanti sa vie si parfaite. Pour cela elle n'a même pas l'argent pour partir décemment car la fortune laissée par son défunt mari est bloquée par ses ex-beaux-parents qui l'accusent d'avoir tué leur fils. La jeune femme va donc partir dans sa vieille Chevrolet pour un très long road-trip à travers les États-Unis pour se rendre à l'audience. Mais voilà elle ne peut partir seule par manque d'argent, elle s'est donc débrouillée pour prendre quelqu'un en co-voiture. Elle se retrouve ainsi en compagnie de Dante, un homme aussi taciturne que désirable qui partagera avec elle les frais de ce voyage jusqu'à Seattle.
Mais ces deux jeunes gens sont aussi différents l'un que l'autre, la jeune femme de tempérament volcanique, qui parle tout le temps se retrouve face à un homme qui ne décroche que très peu de phrases. Dante est en effet un jeune homme ténébreux, mystérieux et complètement associable.
Vont ils vraiment réussir à se supporter pendant les 5000 km de trajet ? Surtout que ce road-trip leur réserve bien des surprises et  pas que des bonnes.  Que vont-ils découvrir durant ce long trajet? Arriveront-ils à traverser les épreuves ensemble ?

Rappel des règles pour moi-même : je ne cherche ni un ami, ni un amoureux. Ni un amant…


Du coté de l'écriture: Encore une fois, dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré ce roman et le dévorer très rapidement malgré ses 500 pages. L’écriture de ces deux auteures est toujours aussi fluide et addictive, les personnages sont juste parfaits et je crois bien que Dante serait un homme idéal, il est beau , sensible et le passé que nous allons découvrir de celui-ci est juste terrible. Soveig quand à elle est tout simplement à croquer, j'adore son tempérament, son humour et le courage qu'elle a pour endurer ses épreuves en fait une femme juste parfaite. J'ai adoré parcourir avec eux cet interminable road-trip et les situations parfois assez coquasses m'ont bien fait rire. La lecture comme je le disais un peu plus haut se fait très rapidement car le suspens grandit au fur et à mesure que les pages défilent, ce qui rend notre lecture toujours aussi passionnante. Pas de temps mort, pas de fioriture, on va droit au but et j'aime ça. Le suspens est parfois à son comble et j'avoue que j'ai de temps en temps été très touchée et émue par les révélations de chacun. 
J'ai adoré ce coté trahison, mensonge qui rajoute énormément de piquant à l'histoire. Comme à chaque nouvelle découverte d'un roman d'Emma Green, je suis subjuguée par sa plume, aucun de ses romans ne se ressemblent, il y a toujours de nouvelles choses et pour ça j'adore car c'est vraiment rare qu'un auteur arrive à faire des romans complètement différent les uns des autres à tous les coups. 

En conclusion : j'ai tout simplement  adoré, je me suis évadée, j'ai été émue, touchée par l'histoire de ce couple mais j'ai également beaucoup ri durant ce road-trip. Les personnages sont justes parfaits et très très attachants. La plume des auteures est juste magnifique, addictive, bourrée d'émotions et d'humour comme je les aime. Une fois encore ce nouveau roman d'Emma Green est un énorme gros coup de cœur.
J'en redemande absolument, c'est vraiment deux auteures aussi fantastiques que sympathiques. Je suis une  fan inconditionnelle.
Merci pour ce joli moment de lecture, d'émotions, d'amour et de suspens.

« Tu es sa liberté, Solveig. Son soleil. Il n’y a que toi qui peux le guérir de cette noirceur qui le ronge à l’intérieur. De ce passé qui le hante et le martyrise, jour après jour. Il a toujours dit que maman était sa lumière. Mais cette fois, ça ne s’allume plus. Cette fois, il a besoin de toi. »
 
https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219

Aucun commentaire:

Publier un commentaire