vendredi 30 juin 2017

Just Married de Jérôme Dumont

Just Married de Jérôme Dumont

Broché: 282 pages
Éditeur : Auto édité
Parution : 17 mai 2017

9€97

amazon.fr
Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît. En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar. Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore. Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place. La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice. Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie. Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mon avis: Je remercie beaucoup Jérôme Dumont pour la confiance qu'il m'a accordée en me proposant la lecture de son nouveau roman, j'avoue que je ne connaissais pas encore cet auteur et que les polars ne sont pas vraiment mes lectures que je lis le plus mais j'aime beaucoup ce genre de littérature. Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai de suite été intriguée par cette histoire et franchement je peux vous dire que j'ai adoré cette lecture et que j'ai littéralement dévoré cette histoire qui m'a bluffée du début à la fin. Je ressors vraiment ravie de cette très belle découverte.
Je suis jeune marié et ma femme a disparu… Je ne sais même pas si c’est volontaire ou pas, je suis mort d’inquiétude, je n’ai aucun indice et la police ne semble pas décidée à lever le petit doigt pour m’aider…


Du coté de l'histoire:  Nous faisons la connaissance de Thomas et Alice, deux jeunes mariés qui pour leur voyage de noces se rendent au Québec, un Pays où Alice a vécu quelques années auparavant durant ses années d'études. Ce fut le coup de foudre entre les deux et à peine quatre mois après leur rencontre les voilà déjà mari et femme. Mais voilà que le lendemain de leur arrivée, Thomas se réveille seul dans cette chambre d'hôtel dans un pays qu'il ne connait absolument pas. Tout d'abord il ne s'inquiète pas, sa jeune femme à du sortir pour lui préparer une surprise. Mais le temps défile et Thomas ne voit pas rentrer sa belle, son angoisse et ses craintes augmentent, surtout quand il s'aperçoit qu'Alice n'a pris ni son portable, ni ses papiers, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Au bout de quelques heures, il décide donc de se rendre à la police, pour signaler cette mystérieuse disparition, seulement, voilà, Alice est une jeune femme majeure et aux dires de son époux, le policier qui l'interroge lui fait bien remarquer que selon lui, tout laisse à penser que c'est une disparition volontaire. Thomas, abasourdi par cette réponse, ne veut pas y croire et va entreprendre lui même ses recherches afin de retrouver la femme qu'il vient tout juste d'épouser. Il va comme il peu, fouiller le passé de la jeune femme, arpenter la ville et les états voisins avec l'aide de Martin ,un ancien ami de la jeune femme. Mais au fur et à mesure de ses recherches, Martin va entrevoir une facette de sa femme qu'il ignorait complètement. Alors disparition volontaire? Enlèvement ? Nous suivons avec délectation ce jeune marié à la poursuite de son étrange femme.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de cet auteur, dès les premières pages je savais que j'allais adorer ce roman. Sa plume est fluide et addictive et cette histoire est bourrée de suspens. On se prend rapidement au jeu et on découvre en même temps que notre personnage principal, les différentes épreuves qu'il va devoir traverser. Qui est réellement cette jeune femme? Est elle partie d'elle même ou a t-elle été enlevée le premier jour de son voyage de noces? Nous voyageons et nous tremblons avec ce jeune homme que j'ai trouvé très attachant. L'intrigue est superbement ficelée, pas de temps mort dans ce roman, les pages défilent rapidement et le suspens nous accompagne jusqu'à la fin.

En conclusion : C'est vraiment un thriller que je recommande, le suspens est omniprésent, le voyage qu'entreprend le jeune homme pour rechercher sa femme est superbement intéressant et franchement la plume de Jérôme Dumont est très agréable. Pas de fioriture , on va droit au but, on suit avec délectation les recherches du jeune homme. J'ai beaucoup aimé le caractère de Thomas, il est très attachant et son parcours professionnel est vraiment atypique ce qui rend le personnage encore plus sympathique. La fin est à mon avis un peu trop rapide mais ne gâche en rien notre lecture.
Ce fut pour moi une très belle découverte et je ne manquerais pas de suivre cet auteur, ce roman m'a vraiment donner envie de découvrir ses autres romans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire