samedi 23 décembre 2017

Calendar Girl d'Audrey Carlan [Décembre]

Calendar Girl d'Audrey Carlan [Décembre]

Broché: 160 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 5 décembre 2017
Collection :  Hugo New Romance
9€95
amazon.fr

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand elle apprend que la famille de Wes a un chalet là-bas et qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local. Elle se prépare aussi à vivre un événement magique, quand surgit de nulle part la femme qui a changé sa vie, sa mère… 


mon avis: Et voilà avec un peu de tristesse la présentation de l'ultime tome de la magnifique saga d'Audrey Carlan, une année 2017 rythmée chaque mois par la parution d'un tome et d'une aventure de la jolie Mia qui s'achève et c'est avec quand même un petit regret et un peu de peine que je viens de terminer ce dernier tome qui clos je l'avoue à merveille cette saga . J'ai découvert avec Calendar Girl, une très belle plume.



Du coté de l'histoire : Nous retrouvons Mia et Wes avec toute leur petite bande d'amis qui sont au fur et à mesure des mois devenus j’avoue un peu mes amis également.



Mia a bien grandi depuis Janvier, et on s’en rend vraiment compte dans ce dernier opus, elle est épanouie, heureuse en amour et bien entourée en amitié. Coté famille Mia va découvrir un aspect de sa vie  complètement différent de se qu'elle pouvait imaginer jusqu'alors et va retrouver en quelque sorte sa mère qu'elle n'a plus vu depuis tant d'années. Wes quand à lui est toujours aussi amoureux et on redécouvre un peu le Wes taquin des débuts . Les retrouvailles ne vont pas être vraiment faciles entre Mia et sa mère. Mia étant une personne intègre, elle ne pourra passer outre l'abandon qu'a fait cette femme et qui a détruit sa famille et même si  beaucoup de questions trouvent leurs explications dans ce tome-ci,  la jeune femme  est consciente qu’elle ne pourra pas être hypocrite et faire comme si de rien ne c'était jamais passé . Mais grâce à ses amis, son frère et sa sœur, Mia sera heureuse et formera avec tout son entourage qu'elle s'est choisi une véritable belle famille.

Du coté de l'écriture: Nous découvrons ici toutes les questions qu'on a pu se poser autour de la disparition de la mère de Mia et j'avoue que c'est ce que j'attendais pour enfin boucler la boucle de cette saga. Un tome que j'ai adoré découvrir et qui conclu à merveille cette année passée aux cotés de la jolie Mia.
La plume d'Audrey Carlan est toujours aussi addictive et ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances  alors si c'est vrai j’admets que la saga a été parfois en demi-teinte ces 4 derniers volumes ont bien rattrapés le coup et je suis contente d'avoir continué l'aventure car au final je me suis bien amusée en lisant ces 12 tomes . Un concept original, une idée merveilleuse et une auteure vraiment à la plume addictive.
J'ai également adoré la fin où l'on découvre ce que sont devenus tous les personnages que l'on a croisés durant cette année. 

 
En conclusion : et voilà le dernier tome qui conclu cette sag est terminé et c'est avec un peu de tristesse que je laisse partir Mia et ses amis, avec lesquels j'ai passé une très belle année 2017.
Un concept innovant que j'ai adoré découvrir et une auteure que je suivrais ça s'est certain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire