samedi 9 décembre 2017

Jamais plus de Colleen Hoover

Jamais plus de Colleen Hoover

Broché: 407 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 11 mai 2017
Collection: New Romance

17€00
amazon.fr
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.
Est-ce que l'amour peut tout excuser ? 

Mon avis: Comme toujours j'ai commencé la lecture de ce roman de Colleen Hoover avec un réel plaisir car pour l'instant je n'ai jamais été déçue par la plume de cette auteure et jamais plus a été encore une fois un vrai régal. L'histoire est juste magnifique et la plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle et addictive.

Du coté de l'histoire:   Lily Bloom est une jeune femme d'une vingtaine d'années, un soir alors qu'elle vient juste d'enterrer son père, elle s'échappe sur le toit d'un immeuble pour réfléchir et ressasser l'éloge désastreux qu'elle vient de faire lors des funérailles de son propre père, un homme violent qu'elle a toujours vu battre sa mère. Alors qu'elle est en plein désarroi au bord de cette corniche, Lily Bloom va faire la connaissance d'un homme Ryle Kincaid, un jeune neurochirurgien qui semble t'il a passé une journée également très difficile. Ils engagent une conversation dans laquelle chacun va se confier sur leur propre vie, un moment d'échanges privilégié, mais lorsque Ryle va lui proposer d'aller plus loin que cette conversation, la jeune fille qui rêve d'amour et d'engagement refuse catégoriquement. Ryle est un homme gentil certes, qui lui plait énormément mais celui-ci est plutôt à collectionner les aventures, quelque chose que le jeune fille ne veut absolument pas .
Quelques temps plus tard, alors que Lily Bloom est prête à ouvrir son propre magasin de fleurs et qu'elle fait la rencontre d' Allysa, une jeune femme pétillante, elle s'aperçoit vite que sa nouvelle amie n'est autre que la sœur de Ryle , L'inévitable se produit , Lily et Ryle vont se revoir. Mais au même moment, Lily retrouve également Atlas, le jeune homme qu'elle a rencontrer plusieurs années auparavant et qu'elle a aidée pendant quelques temps lorsqu'il était SDF, avant qu'il parte pour s'engager dans l'armée et dont elle n'a jamais eu de nouvelles et qui pourtant était parti en lui faisant la promesse de venir la chercher .
Deux rencontres et deux hommes qui vont lui changer la vie mais les cicatrices du passé encore bien trop présentes dans le cœur de la jeune femme vont également lui rendre la vie une nouvelle fois bien difficile. . . 

Du coté de l'écriture: Comme à chaque nouvelle parution de Colleen Hoover , je suis certaine que le roman va me plaire, car c'est une des rares auteures que je lis sans spécialement regarder le résumé de son roman, je suis toujours agréablement surprise par ses histoires
 et même si dès les premières pages j'ai vu que le ton de ce roman serait  assez différent des autres, j'ai été rapidement envoutée par la plume de l'auteure, elle a comme toujours réussi en quelques pages à me transporter dans son univers 
Il y a une fois de plus beaucoup de sentiments et d'émotions dans ce roman et il y a surtout ce personnage dont je tairais le nom pour vous laisser découvrir tout par vous même qui est j'avoue assez touchant par l'ambivalence de son caractère, Colleen Hoover a réussi à nous le décrire aussi attachant que révoltant par son comportement, nous ne savons pas trop comment le percevoir,  j'ai été fortement touchée par celui-ci mais en même temps  je n'ai pu cautionner son comportement, c'est j'avoue assez troublant comme sensation. Mais c'est avec un certain talent et énormément d'émotions que Colleen Hoover nous fait passer le message qu'elle veut nous transcrire dans ce récit.


En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce roman qui est un réel coup de cœur pour moi, c'est une histoire très touchante et émouvante avec beaucoup de moments d'émotions et d'interrogations, Jamais plus est un récit très fort avec certaines scènes particulièrement dures mais Colleen Hoover nous offre avec cette histoire, les sentiments que ressentent de nombreuses femmes dans cette même situation. Un roman que je vous recommande vraiment

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire