samedi 23 décembre 2017

Saga Malo au Royaumes des Ombres de Maxence Fermine

La poupée de porcelaine [vol2] de Maxence Fermine


Broché:  169 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 30 mai 2013

09€95
 
 amazon.fr 
Malo, après être revenu du Royaume des Ombres, passe les vacances de la Toussaint à Edimbourg avec ses parents. Tandis que son père assiste au Congrès des porteurs de cravates, sa mère souhaite avant tout faire les magasins. Malo se retrouve donc seul, bien décidé à profiter des attractions de la fête foraine voisine. Dans cet univers féerique, il rencontre deux nains au langage mystérieux. Intrigué, il entreprend de les suivre dans le labyrinthe du Palais des Glaces, qui se révèle être une nouvelle entrée vers le Royaume des Ombres. En franchissant la porte de ce nouveau monde, Malo découvre le manoir de Darkhouse, un soir d’orage. Là vit Sir Luke, un personnage maléfique en mal d’enfants. Donnant vie aux jouets, Sir Luke les garde pour se divertir et briser sa solitude. Peu décidé à laisser partir Malo, qu’il prend pour un automate, il l’enferme en compagnie d’une poupée de porcelaine. Le jeune garçon et la poupée parviendront-ils à échapper aux mains de Sir Luke et à retrouver Lili, la petite marchande de rêves, seule capable de les ramener dans le monde réel ? 

La fée des glaces [vol3]  de Maxence Fermine
Broché:  169 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 07 novembre  2013

09€95
 
 amazon.fr 
Un an après son deuxième voyage au Royaume des Ombres, loin des dangers et des amis qu'il y a connus, Malo profite de ses vacances au ski chez sa tante paternelle. Mais le comportement étrange de celle-ci et les questions qu'elle lui pose sur son " expérience " au Royaume des Ombres ne tardent pas à éveiller sa curiosité et... sa méfiance. Sa tante aurait-elle un lien avec le monde imaginaire et avec cette Fée des glaces dont on lui parle tant ? Dans le secret des montagnes, Malo découvrira que les frontières entre le monde réel et le Royaume des Ombres sont plus ténues qu'il y paraît et que ses amis Septimus, Lili ou le chat Mercator pourraient bien avoir besoin de lui... L'ULTIME ODYSSEE INITIATIQUE DE MALO 
 
Mon avis: Comme j'ai vraiment beaucoup de retard dans mes chroniques, je vais faire mon avis des deux  tomes de la saga de Maxence Fermine en même temps et franchement je vais vraiment faire court car les volumes de cette saga sont pas très gros par contre l'histoire et l'univers de cette saga est juste magnifique, j'ai vraiment adoré replonger dans l'univers de cet auteur.

Du coté de l'écriture : J'ai adoré retrouver la féérie du premier tome que j'avais lu bien avant ceux-ci et même si je n'ai plus tout en mémoire , j'ai pu rapidement replonger dedans, la poésie est bien présente dans ces deux histoires malgré qu'il y ai je trouve un langage un peu trop soutenu par moment heureusement un dico vermot est disponible  à chaque fin de roman pour qu'on puisse y plonger lorsque l'on ne comprend pas le sens de certains mots :) 


En conclusion : une saga que j'ai beaucoup aimé, avec de jolis personnages , une plume agréable malgré un langage parfois assez soutenu, j'ai passé un très bon moment livresque
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire