dimanche 15 septembre 2013

In My Mail Box




Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 
Cette semaine je vous présente mes livres achetés dans un vide grenier pour 12€
 
 

Nuit d'angoisse de Pierre Bellemare
Un milliardaire qui s'offre le seul cadeau qu'il n'ait jamais eu : un meurtre. Un bourreau contraint par des aristocrates à décapiter une femme. Un assassin devenu aveugle, auquel on greffe les yeux de sa victime... Autant d'histoires difficiles à croire mais pourtant vraies ! À travers ces courts récits, Pierre Bellemare nous entraîne dans un terrifiant voyage au bout de la nuit, dans un monde où l'étrange et l'insolite le disputent au fantastique et à l'horreur, où les existences les plus banales basculent brutalement dans l'invraisemblable, le sordide ou le cauchemar. 
 
La peur derrière la porte de Pierre Bellemare
Elle surgit quand on ne l'attend pas. Elle entre sans frapper... Elle vous saisit, LA PEUR...
Un "Barbe-Bleue" des temps modernes tue et emprisonne dans le ciment des femmes qui ressemblent à sa défunte épouse... Un python assassin en service commandé dans une chambre d'hôtel "agit" et s'éclipse par le vasistas de la salle de bains... Une femme décède, victime de la "combustion spontanée"... Un homme fou de douleur demande une lobotomie pour ne plus avoir de souvenirs...
Habilement mises en scène par un grand conteur, des histoires terribles et véridiques recueillies dans les faits divers et les archives criminelles du monde entier.
 
La beauté du mal de Rebecca James
Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?
Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l année précédente : sa petite s ur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d ados, sous ses yeux. Katherine n arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle
ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu à Alice. Sa s ur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d Alice, c est la rejeter. Et c est là que les ennuis commencent...

Des zones d ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n roll, un suspense savamment dosé.. le premier roman de Rebecca James vous hantera encore longtemps après l avoir refermé. 
 
Le chat noir de Virginia C. Andrews" Je n'avais pas su protéger mon frère, c'était donc moi qui aurais dû être morte et enterrée. Telle une magicienne agitant sa baguette, elle [maman] m'avait transformée en Lionel. " Depuis la mort de son jumeau Lionel, Céleste n'a plus le droit d'être elle-même. Sa mère, Sarah, qui se croit inspirée par les esprits, l'a fait passer pour morte et contrainte à endosser la personnalité de son frère, l'enfant qu'elle préférait. Pourtant elle désire ardemment être femme. Dans le plus grand secret, elle a mis au monde " Bébé Céleste ". Jusqu'au jour où, " guidée par les esprits ", Sarah conçoit un plan machiavélique pour, peut-être, procurer à l'enfant une vie normale.
 
Céleste de Virginia C. Andrews
" Maintenant que l'esprit de Lionel est en toi, tu finiras par devenir ce que Lionel serait devenu... " Les jumeaux Céleste et Lionel ne sont pas comme les autres. Ils appartiennent à une famille où l'on communique avec les esprits. Leur mère l'affirme, leur père n'y croit pas. Celui-ci disparaît dans un accident. Un autre emporte Lionel. Et si, vraiment, les esprits des ancêtres intervenaient dans leur destin ? Pour Céleste, le pire est encore à venir. Sa mère la contraint à perdre son identité pour adopter celle de Lionel. Dépossédée de son être, totalement sous influence, elle va courir le risque de tout perdre.
 
Un étranger dans la maison de Patricia MacDonald
Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents.Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours. Quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises qui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ?Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité ? même chez les plus inquiétants ? sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark. 
 
Mort aux cons de Carl Aderhold
" Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquilles : la peur. Je veux qu'ils sachent que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. " Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près ? Mais passé les premiers meurtres d'humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l'ampleur de sa mission. Carl Aderhold nous livre ici son premier roman.
 
Cinquième avenue de Candace Bushnell
Habiter la Cinquième Avenue à Manhattan, c’est le symbole même de la réussite ! Alors, quand une dame très riche et très âgée meurt, on se bouscule pour reprendre son penthouse - actrice, journaliste, avocate -, prétexte pour Candace Bushnell, l’auteur du fameux Sex and the City, à faire défiler une savoureuse galerie de personnages…
 
 
Lizzy Harrison pete les plombs de Pppa Wright
Au vu des critères du XXIe siècle, Lizzy Harrison est une sorte de nonne à talons. Son quotidien dans les relations publiques est aussi funky qu'un sudoku, et sa routine bien huilée ne laisse aucune place à l'imprévu, à l'inverse de sa meilleure amie Lulu, qui change d'amant aussi souvent que de couleur de cheveux. Aussi, quand sa patronne la jette dans les bras de leur client numéro un, Randy Jones, pour qu'elle redore le blason médiatique de la star en pleine débâcle, Lizzy accepte à son corps défendant de se prêter au jeu. L'occasion de découvrir le monde glamour et cruel des people. L'occasion aussi de comprendre qu'un bon pétage de plombs n'a jamais fait de mal à personne…
 
Deux maris sinon rien de Adèle Parks
Alors qu'elle était encore étudiante, Bella s'est secrètement mariée avec Stevie, son amour d'enfance. Rattrapée par la vie quotidienne et la routine, Bella est tout simplement partie de son côté, sans jamais divorcer. La jeune femme a toujours gardé le secret sur cette union et, lorsqu'elle rencontre Philip, homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister. " Oubliant " qu'elle est encore techniquement mariée, elle passe devant Monsieur le maire, sans rien dire. Mais, après tout, il y a des années qu'elle n'a pas vu Stevie... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque), jusqu'au jour où la meilleure amie de Bella rencontre elle aussi le prince charmant. Laura lui présente ce petit ami qui n'est autre que... Stevie ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées ? Et si Bella et Stevie tombaient à nouveau amoureux ?


et mes superbes Service presse reçus des éditions Sarbacane  
 
Frangine de Marion Brunet
"Il faut que je vous dise... J'aimerais annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de ma famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi qu'il revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?"
 
Je suis sa fille de Benoît Minville
C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital.
C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change !
Je veux que ça s'arrête !
On va tuer le Grand Patron !
Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice...
Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres.
Fuck la crise, vive la vie
 
 
Un de perdu de Gilles Abier
Mélanie reçoit un appel de la gendarmerie :
Clément, son fils disparu à l'âge de 7 ans, cinq ans
plus tôt, vient de se signaler aux autorités. Bouleversée,
elle s'apprête au face à face. Parallèlement, Enzo, 12 ans,
est un ado solitaire et débrouillard. Bien forcé :
il a appris depuis des années à s'occuper de lui-même,
négligé par un père et une mère centrés l'un sur l'autre
et dont il ne reçoit ni amour ni attention.
 L'auteur tire les fils de deux solitudes
qui vont finir par s'entrecroiser.
 
 
Et bien sure les livres pour ma puce 2€ les 3 livres
 
 
 Mini-Loup et sa petite soeur
A partir de 5 ans. Mini-Loup n'est pas vraiment un petit loup, ni vraiment un enfant : il tient un peu des deux. Et c'est là la source de son succès car les jeunes lecteurs s'identifient naturellement à lui : comme les petits, il fait des bêtises, des blagues, il se fait attraper, il a peur.... Les histoires de Mini-Loup correspondent aux moments de la vie des enfants (Noël, les vacances, la venue d'une petite soeur, anniversaire etc...). Mini-Loup voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une petite soeur.
 
Mini-Loup et son amoureuse
 Mini-Loup aime Louna et Louna aime Mini-Loup. Mais, pas toujours au même moment, ce qui complique drôlement les choses ! Entre les parties de foot, les promenades, les acrobaties à vélo et les pique-niques pluvieux, les deux petits loups vont en voir de toutes les couleurs.
 
Le nouveau copain de Mini-Loup
A partir de 5 ans. Mini-Loup n'est pas vraiment un petit loup, ni vraiment un enfant : il tient un peu des deux. Et c'est là la source de son succès car les jeunes lecteurs s'identifient naturellement à lui : comme les petits, il fait des bêtises, des blagues, il se fait attraper, il a peur.... Les histoires de Mini-Loup correspondent aux moments de la vie des enfants (Noël, les vacances, la venue d'une petite soeur, anniversaire etc...). Pour la rentrée il y a un nouveau copain dans l'ècole qui ne parle pas très bien... C'est un éléphant !!! 
 
et un service presse des éditions BooxMaker
 

Une invitation à prendre un bain d’histoires mouillées. Fraîches, pétillantes, vivifiantes… mais aussi douces, légères, poétiques, elles vont vous éclabousser de rêve, de tendresse et de sourires...
Pour les illustrer, des images d’Émilie Clément qui restituent magnifiquement la qualité de l’eau : belle transparence, profondeur, beauté des textures… 
L’eau, comme si vous y étiez !
 
Des contes… pour les petits et les plus grands !
… pour la famille, le travail en classe, l’animation…
… où le thème de l’eau est abordé de manière différente : la cascade, la mer, la neige, un iceberg, la pluie… 
 
Coté E-BOOK
 
 Septième mantra : je suis cinéphile et au régime
Quel homme n'a jamais rêvé d'une nuit à trois ? Oui, mais Sarah, forte féministe engagée, n'est pas en reste pour les fantasmes majoritairement masculins... La belle Maria suscite en elle des sensations qu'elle a du mal à occulter. Heureusement, Sandro, toujours ouvert et disponible, prend très à cœur de distraire sa patronne... cinq fois...
 

 Voilà pour moi   et vous qu'avez vous eu cette semaine?

 

30 commentaires:

  1. la beauté du mal avait été un coup de coeur pour moi et je te conseille de le lire rapidement car il en vaut le coup
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais le mùettre en priorité alors :) merci

      Supprimer
  2. J'ai Frangine à lire aussi, je l'ai acheter avant d'avoir le partenariat avec Sarbacane mais du coup j'ai jamais trouvé un moment pour le lire. Mais il va bientôt y passé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de le commencé et il est pour l'instant génial

      Supprimer
    2. ah je bloque sur la 5eme vague, j'ai envie de le lire mais pas envie en même temps lol

      Supprimer
  3. Et bin dis donc, de jolies acquisitions et de très bonnes occasions ;)

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe IMM, frangine et je suis sa fille j'espère que tu aimeras autant que moi :)
    Bisous Val
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entrain de commencé frangine et j'aime beaucoup
      bisous bon dimanche

      Supprimer
  5. De belles acquisitions ! De quoi bien remplir ta PAL et passer de bons moments de lectures :)
    Bisous et bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli IMM. J'ai adoré La beauté du mal. Je te souhaite de très très belles lectures.
    Bon dimanche :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss ! Mince, j'avais dit que je ferais comme toi avec les titres et résumés et j'ai oublié :P C'est super pratique pourtant ! Bref... Super affaire les livres en vide-grenier ^_^ Bonnes lectures avec tout ça ma belle ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle oui c'est bien pratique même pour moi lol quand je recherche un livre de ma PAL et que je veux pas tout déplacer dans mes piles je regarde le résumé de celui que je veux prendre lol
      bonnes lectures a toi aussi bisous

      Supprimer
  8. Une belle semaine. Il est vrai que c'est la période des braderies et on y fait de bonnes affaires. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en ce moment je suis gatée question acquisitions je fais de très belles affaires :)

      Supprimer
  9. Les brocantes c'est génial :) !!! Grâce à ça, j'ai un bel IMM aussi ;) !!! Très bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en plus les gens comment a ne pas trop tarder pour vendre leur livres et on en trouve des en très bon état et pas cher lol

      Supprimer
  10. Ahhh feeling good, encore une fois j'ai beaucoup aimé.
    Bonnes lectures !!! Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      oui une saga vraiment détonante je l'ai adoré :)

      Supprimer
  11. Coucou :)

    C'est un énorme IMM, très intéressant, pour vraiment pas cher ^^.

    Le polar de Patricia MacDonald m'intrigue particulièrement. Le résumé met l'eau à la bouche en tout cas.

    De bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne connais pas mais j'ai bien aimé la quatrième de couverture :)

      Supprimer
  12. Coucou :)

    C'est un énorme IMM, très intéressant, pour vraiment pas cher ^^.

    Le polar de Patricia MacDonald m'intrigue particulièrement. Le résumé met l'eau à la bouche en tout cas.

    De bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  13. La beauté du mal de Rebecca Jame, je l'avais lu et beaucoup aimé :)

    Sacré IMM en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  14. Superbe IMM ! Aaah, les brocantes vont me manquer, d'ici l'année prochaine :D Je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca va chez nous il y en a meme en hivers lol mais elles sont plus petites car en intérieur

      Supprimer