jeudi 12 septembre 2013

Dans ma P.A.L (12)

Orchestré par Nessa qui tient le blog "Book'n'Love" 
Le but n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal (le rendez vous du jeudi) : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 

 Il faudra répondre à 3 questions : 
 Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
 Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?


 Cette semaine je vous présente : Le plus petit baiser jamais recensé de
Mathias Malzieu

Broché: 157 pages
Éditeur : Flammarion
Publié en : 2013
 Genre :Littérature Française


Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

 
 Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?  
Je l'ai acheté juste après sa sortie donc je pense fin mars début avril  lors d'une visite à la librairie, il était bien visible en tête de gondole. D'abord très attirée par la couverture que je trouve sublime et  comme je n'avais jamais lu de livre de cet auteur que j'aime en tant que chanteur, je me le suis acheté.

Pourquoi est il encore dans ta pal? 
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le lire et je l'avoue il était rangé derrière d'autres ouvrages  donc je l'avais carrément oublié et c'est en recherchant un livre à vous présenter qu'il m'a fait de l’œil

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?  
Oui, maintenant qu'il est sorti de mes étagères je pense le lire très bientôt en plus ayant rencontré cet auteur lors des francofolies de la Rochelle lors d'une interview radio, j'ai vraiment envie de découvrir un de ses écrits.  
 

6 commentaires:

  1. C'est vrai que la couv est super sympa! Elle m'avait tapée dans l'oeil quand le livre est sorti. J'espère que ce bouquin va te plaire maintenant que tu l'as "retrouvé"

    RépondreSupprimer
  2. ah il fait partis de ma Wish list ^^, j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il traîne aussi par ici .. Je l'avais complètement oublié!

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment sympa, je l'ai trouvé un peu plus "barré" que les précédents ! Bonne lecture mais qui ne m'auras pas autant fait d'effet que "La mécanique du cœur"

    RépondreSupprimer
  5. ah de chercher dans la pal pour faire l'article ça aide je vois lol

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais même pas qu'il avait écrit un livre !! En tout cas la couverture attire vraiment ! Bonne découverte alors :)

    RépondreSupprimer