vendredi 1 novembre 2013

Mon Top 5 d'octobre 2013

 



Et voici mon top 5 de  ce mois d'octobre


La peau d'un autre de Philippe Arnaud :
Éditions: Sarbacane  Parution :  7 novembre 2012 Collection : Exprim'

Ils ont tout choisi pour lui, à sa place.
Jusqu'à la couleur de sa peau, et ça n'était jamais la leur. 20 ans à se cacher, à fuir les miroirs, sur le continent de son enfance comme sur celui où il s'est échoué ensuite.
Alors, au bout de 20 ans, il est temps de sortir du sac. Posté à l'entrée de l'école maternelle, en faction, mitraillette et ceinture d'explosifs sous le manteau, il entre.
Il va leur montrer.
Zelda la Rouge de Martine  Pouchain 
Éditions: Sarbacane  Parution : 2 octobre 2013  Collection : Exprim'
    Deux sœurs habitent une grande maison avec des colocs. Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant depuis qu’une voiture l’a renversée ; l’aînée, Julie, veut la venger. Ne pense qu’à retrouver le chauffard. Zelda, pleine d’énergie et de passion, se destine a` la politique ; Julie, elle, a sacrifié ses études, sa joie de vivre, pour subvenir à leurs besoins. Arrive un certain Baptiste…
    Enlace-Moi de sylvia Day
    Éditions: J'ai lu  Parution : 28 août 2013  
     
    Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.
    Brad & Cassie de Sharon Kena
    Éditions: Sharon Kena  Parution : 7 Juillet 2013
    Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !
    Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.
    De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?
     
    Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée de Jo Witek 
    Éditions: Seuil  Parution : 19 janvier 2012   Collection : FICTION HC

     
    Dans la vie, il n'y a rien de pire qu'une coupe de cheveux ratée. Enfin, presque... Le matin de sa rentrée en seconde, Xavier a envie de se faire hara-kiri avec son stylo plume. Il ose à peine se regarder dans la glace et se prépare à passer la pire journée de sa vie. Pourquoi ? Parce que sa mère, hier, l'a obligé à aller chez le coiffeur. Que vont penser ses nouveaux camarades en découvrant sa tête ? Qu'il ne ressemble à rien. Ou plutôt, si : à un ringard total ! Après le Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser, Jo Witek prête une nouvelle fois sa plume à Xavier pour un journal intime tout en humour et en sensibilité.
     

    1 commentaire:

    1. Zelda me tente , tu es la deuxième à avoir beaucoup aimé .

      RépondreSupprimer