lundi 3 novembre 2014

C'est lundi que lisez-vous ? (82)

Cette superbe bannière vient du blog de Galleane




"C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


Ce que j'ai lu la semaine passée
 
J'ai terminé celui-ci j'ai adoré et il me tarde de me plonger dans le tome2 
Pays des contes : Le sortilège perdu de  Chris Colfer (Ma chronique)

Broché: 414 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 17 octobre 2013
 
Prix:16€95





Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.  
 
 

Puis j'ai enchainé avec celui-ci et je me suis éclatée, j'ai vraiment adoré

La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua de Rachel Corenblit      (Ma chronique)


Broché:  185 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :  01 octobre 2014
Collection: Pépix

Illustrations: Caroline Ayrault 
 
10€90
 

 

Être un chihuahua, c'est plutôt tranquille. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après !" Ca, c'est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journée en regardant les libellules. Le problème est que son maître, Yanis, est convaincu que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre les troupeaux de la Cime du Diable... ... alors en route, à la chasse au loup !
 
 
 
 Puis j'ai découvert Mortelle adèle et je suis conquise
Mortèle Adèle de Mr Tan &
Miss Prickly Tout finira mal 
 
 
Broché:   96 pages
Éditeur :  TOURBILLON
Parution : 6 juin 2013
Collection :   Globulle
 
8€00
 

 
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
  
 

J'ai ensuite dévoré ce merveilleux roman qu'il faut absolument découvrir 
 
Vers  le bleu de Sabrina Bensalah     (Ma chronique)
Broché:  188 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :  01 octobre 2014
Collection: Exprim'
Prix: 15,50€

« Ornella et Anoushka vivent dans une caravane avec une mère loufoque et immature. Alors que la petite Anoushka prépare l’élection de Mini- Miss Camping, Ornella se prépare à quitter le trio devenu étouffant pour enfin vivre sa vie, sa vie à elle ! Malheureusement, elle sera devancée par « La Mère », qui se sauve avec un vieil ami d’enfance fraîchement retrouvé… Et Ornella, qui rêvait de liberté, doit assumer l’éducation de sa sœur, l’impayable Noush. Mais rapidement, Noush se révèle très débrouillarde. Elle entraîne sa sœur dans de drôles de combines pour survivre – et parsème de fantaisie le difficile quotidien. »
 
 
 
 Ma lecture en cours
 
 
Et j'ai commencé celui-ci et pour l'instant j'aime beaucoup  


Mise à mort de Claire Mazard


Broché: 208 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 15 octobre 2014
Collection :  OSKAR LITTERATU
9€95 

http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr
http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEW 
 
  
Anton, adolescent à la chevelure rousse, est victime de harcèlement de la part de ses camarades. Son existence est devenue un enfer. Mais cet enfer n est rien à côté de celui qui va lui tomber dessus dans la nuit du 31 avril au 1er mai...
 
 
 
J’écoute dans ma voiture et j'adore

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et Philippe Résimont


CD: 768 pages
Éditeur : Audiolib
Parution : 3 juillet 2013
Collection :   Littérature
 
22€00

http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr
http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEW
 
 « Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s’autoriser quelques caprices. » Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec l’aide du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…
Une interprétation étincelante qui met en valeur l’humour de cette histoire à la fois loufoque et profondément humaine.

 


Ma prochaine lecture

Je vais continuer mes  Service-Presse car j'en ai encore beaucoup à lire puisque j'en ai reçu six cette semaine et qu'il  m'en reste encore des semaines précédentes 
 

 Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

33 commentaires:

  1. Le pays des contes me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine! Le pays des contes a l'air super ^^

    RépondreSupprimer
  4. Au pays des contes est dans ma wish list! J'hésite aussi à écouter Le vieux qu'il ne voulait pas fêter son anniversaire car je n'ai pas trop croché au livre!! Moi j'écoute les audibook au boulot mais j'avance pas très vite du coup!!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire :) Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  7. Le pays des contes me fait de l'oeil !
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air sympa "Le sortilège perdu", bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de coup de coeur cette semaine ! Le roman de Chris Colfer me tente beaucoup et Le vieux qui ne voulait pas fêter son centième anniversaire était un presque coup de coeur. J'ai bien envie de voir le film d'ailleurs.
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie semaine!! Bonnes lectures à venir!

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal de lectures pour cette semaine passée :)
    Passe une bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  12. Sympa tout ces contes et moments jeunesse^^ tu t'orientes vers d'autres horizons cette semaine. J'ai entendu beaucoup de bien du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire^^
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Tu as eu de très bonnes lectures, c'est cool =D
    ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne semaine de lectures. Je pense que tu ne vas pas t'ennuyer.

    RépondreSupprimer
  16. Vers le bleu est incroyable ! Je te souhaite une belle semaine et d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  17. Très belle semaine de lectures ;) !!!

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de découverte !

    RépondreSupprimer
  19. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  20. Eh bien joli bilan hebdomadaire !!! Je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai moi aussi eu un coup de coeur pour le premier tome du pays des contes et j'ai hâte de me plonger dans le second !
    Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  26. J'ai adoré "Le pays des contes" ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  27. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est un super livre ! J'avais adoré. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou avec du retard je te souhaite une belle fin de semaine livresque :)

    RépondreSupprimer